The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 ! EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 ! EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 ! EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 ! EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 ! EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 ! EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 ! EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 ! EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 ! EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

29/09/2019 - Réouverture de The Sky Clans v2.0 !

Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 491

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Sky

Sky
Maître du jeu
Dim 29 Sep - 16:25
Bonjour à tous et à toutes ! salut

Le forum fait son grand retour, comme vous pouvez le constater avec ce changement complet d'apparence.

De nombreuses parties ont été remises à neuf, et si nous vous laissons découvrir les petits secrets de la nouvelle version vous-même, nous allons ici résumer les plus grosses modifications à prendre en compte. Mais d’abord, une petite annonce de recrutement !

REJOIGNEZ L'ÉQUIPE DE THE SKY CLANS



Le forum cherche des personnes motivées pour rejoindre ses rangs staffiens ! Si vous êtes disponible, motivé.e, créati.f.ve et force d’initiative, n’hésitez plus : postulez pour l’un des rôles suivants :

Modérat.eur.rice général.e - veiller au respect du règlement hors-rp, traiter les tickets, lire et valider les fiches de personnages

Communicant.e - traiter les demandes de partenariat, chercher des partenariats intéressants, veiller au respect des conditions chez les partenaires, donner les nouvelles aux partenaires

L’aventure vous tente ? Envoyez un MP à Sky avec le rôle souhaité et votre motivation ! Aucune condition n’est requise pour envoyer votre candidature.




SOMMAIRE

I. Staff
II. Nouveau règlement
III. Forum Univers
IV. Tickets
V. Assistance
VI. Divers


I. STAFF

Nous sommes tout d'abord au regret de vous annoncer qu’Oxy (Aurore des Âmes) et Pétalou (Nuage Silencieux et Ecaille de Salamandre) ont pris la décision de quitter le forum. Nous les remercions pour tout ce qu’elles ont fait pour The Sky Clans depuis sa création en 2017 et leur souhaitons une excellente continuation pour la suite : les portes du forum leur sont grandes ouvertes !

Sably (Aurore des Flammes et Plume Chimérique) reste aux commandes de l’administration ; elle est rejointe par Feufeu (Aurore d’Onyx et Tempête de Feu) et épaulée par Nuée de Corneilles à la modération ainsi que Spidy (Fléau de l’Araignée) à l’animation !


II. NOUVEAU RÈGLEMENT

Le règlement a été entièrement refait ; nous demandons aux anciens membres de le relire dans son entièreté afin d’être à jour !

Les changements les plus notoires sont les suivants :


  • Nouveau mode de RP - vous pouvez désormais créer des RPs éclair ! Ils vous permettront de rédiger des réponses sans minimum de lignes et d’enchaîner plus facilement l’action.

  • Vérification mensuelle - tous les 5 du mois, nos modérateurs vérifient les RPs. Chaque membre doit au moins avoir un RP en cours avec son personnage (chacun de ses personnages s’il en a plusieurs) lors de cette vérification. Les RPs trop anciens sont archivés.

  • Reprise des personnages après départ ou inactivité - les membres devront désormais indiquer s’ils souhaitent laisser leur personnage au forum en cas de départ.



III. UNIVERS

Dites bonjour au Clan de la Nuit, fusion du Clan de la Lune et Clan du Crépuscule ! Tous les membres ayant appartenu à ces deux clans ont désormais leur pseudo bleu nuit.

Un nouvel âge a débuté suite à la guerre ! Découvrez-le dans le sujet 4 - Histoire et événements.

Tout le lore du forum se tient désormais dans le forum Univers. Vous pouvez désormais découvrir les clans en détail et avoir une véritable immersion grâce aux musiques thèmes.


IV. TICKETS

De nombreuses actions se réalisent désormais dans le forum Tickets : bugs à signaler, suggestions et absences.

De plus, un sous-forum Modération a fait son apparition : aidez nos modérateurs à s’occuper du forum en signalant les sujets à archiver ou à récupérer !


V. ASSISTANCE

Le classique forum ‘Questions’ fait peau neuve ! Retrouvez une FAQ spécialement rédigée pour The Sky Clans ainsi qu’un guide de démarrage destiné à guider les nouveaux venus lors de leur inscription sur le forum !


VI. DIVERS

Les effectifs sont désormais tous rassemblés dans un même sujet. Les fiches validées se trouvent également à cet endroit !

Désormais, lorsqu’une présentation est terminée, son créateur doit le signaler dans le sujet Signalement des fiches terminées. Et plus besoin de se recenser après avoir été validé !

Découvrez les nouveaux pré-créés et scénarios !

Tous les mois, vous pourrez élire un membre et un RP ! Cela débutera dès le mois de novembre.




Comme nous ne souhaitons pas faire de recensement pour vérifier qui est encore là ou non, nous souhaiterions simplement que vous répondiez à cette annonce pour nous dire si vous êtes toujours de la partie ! Au bout d’une semaine, les membres ayant un rang important et ne s’étant pas manifestés seront retirés.

Que pensez-vous de la nouvelle version ? Êtes-vous perdu.e.s ? Trouvez-vous les nouvelles fonctionnalités pratiques ? Êtes-vous excité.e.s par les nouvelles intrigues ? Dites-nous tout en réponse de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 15/10/2017
Messages : 328

Feuille de personnage
Rang: Guerrier de la Nuit
Age (en lunes):
Relations:
Plume Chimérique

Plume Chimérique
Administratrice déesse du soleil
Dim 29 Sep - 18:33
En tout cas merci à toutes pour votre aide, le design, le codage, les idées, sans vous j'y serai pas arrivée, le forum est tout beau tout neuf <3
Hésitez pas à répondre à l'annonce, chers membres, pour nous dire ce que vous appréciez ou non, et également nous préciser si vous restez sur le forum avec nous Hug Phoque
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 26/07/2017
Messages : 231

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Spidy

Spidy
Félin chevronné
Mar 1 Oct - 22:06
Franchement Sably, Nuée, Feufeu, vous avez géré le retapage du forum *_* C'est juste tellement magnifique, félicitation à vous !

Et pour moi qui vient d'arriver et qui me manifeste en temps que petite animatrice, j'espère faire de mon mieux et satisfaire les attentes de tout le monde ^w^ phoquer
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 299

Feuille de personnage
Rang: Lieutenant
Age (en lunes):
Relations:
Oiseau de Nuit

Oiseau de Nuit
Félin aguerri
Mar 1 Oct - 22:38
C'est super beau tout ça ^^

J'ai suivi d'un oeil lointain tout ça. Je suis encore un peu perdue sur les nouveaux noms des catégories mais je vais vite m'y habituer. Le design est classe. J'ai juste un problème avec le "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" qui est au centre. J'adore quand tout est aligné, je suis une mania et ça me perturbe qu'il soit pas aligné sur la droite avec les différentes sous partie. Après si c'est fait exprès, j'ai rien dit :D

EDIT : Enfaite, si dans un sens c'est aligné sur les sous catégorie.. Mais ça me perturbe :v
Note perso, penser à relire le règlement ~

EDIT 2 : Les pictos "éditer" "supprimer" et tout sont vraiment très sympa ! ~
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 13/04/2017
Messages : 299

Feuille de personnage
Rang: Chef.
Age (en lunes): 47 lunes (juillet 2020).
Relations:
Éclipse du Songe

Éclipse du Songe
Modératrice songeuse
Mer 2 Oct - 18:39
Superbe design !
Je suis toujours là eheh.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 01/09/2017
Messages : 258

Feuille de personnage
Rang: Chef
Age (en lunes):
Relations:
Aurore d'Onyx

Aurore d'Onyx
Administratrice diabolo kiwi
Mer 2 Oct - 23:57
Merci à tous pour vos compliments ! Cela nous fait très plaisir de voir que vous êtes nombreux à rester dans l'aventure, et de recevoir tous ces avis positifs de votre part Coeur

En effet Harfy la nouvelle "structure" des catégories bouleverse le design classique des forums, et cela est très perturbant au début. Cependant on s'y fait relativement vite ^^

En parlant du règlement, n'oubliez pas la vérification mensuelle des RP : nous sommes le 2, elle va donc avoir lieu dans 3 jours ! Vous devez tous avoir au moins un RP en cours le 5 pour ne pas avoir un malus et vous faire éjecter le mois prochain Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 299

Feuille de personnage
Rang: Lieutenant
Age (en lunes):
Relations:
Oiseau de Nuit

Oiseau de Nuit
Félin aguerri
Jeu 3 Oct - 12:10
S'pas cool ça :c

Faut que je vois, mais il me semble que mes rps sont encore actif mais c'est pas à moi de répondre. Ca compte quand même ou je dois avoir une réponse rp de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 10/07/2017
Messages : 429

Feuille de personnage
Rang: Guerrier
Age (en lunes): 24
Relations:
Tempête de Feu

Tempête de Feu
Félin aguerri
Jeu 3 Oct - 12:29
Tous les RPs ont été déplacés aux archives ; un RP n'ayant reçu aucune réponse depuis 2 mois y est automatiquement déplacé. Toutefois, s'il y a un RP que tu souhaites récupérer, tu peux le faire via le sujet 'Récupérer un sujet archivé' dans Modération dans Tickets :)

Pour ta deuxième question, ça va donc se faire automatiquement avec cette manip : puisque les RPs inactifs de plus de 2 mois seront archivés, il ne va rester que ceux où tu auras répondu il y a maximum 2 mois.

N'oubliez pas qu'il y a désormais 2 types de RP : il y a maintenant les RP éclair qui nécessitent moins de 5 lignes. Ça ne prend vraiment pas longtemps à faire :)

Dans tous les cas, pas de panique : nous serons assez cléments sur cette première passe puisque vous n'aurez vraiment pas eu beaucoup de temps pour vous mettre à jour. Et la desactivation de votre compte n'a lieu que si vous avez passé deux mois consécutifs sans RP, donc même si vous avez un mois où vous n'avez pas RP il vous en reste un autre pour vous rattraper.

Personnellement je trouve que ces durées sont plutôt souples, combinés en plus aux RPs éclair je pense que c'est largement faisable ^^ Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 01/06/2018
Messages : 69

Feuille de personnage
Rang: Guérisseuse du Clan de la Nuit.
Age (en lunes):
Relations:
Nuée de Corneilles

Nuée de Corneilles
Administratrice nocturne
Sam 5 Oct - 15:08
Bonjour tout le monde ! ^^

Étant donné que le règlement a légèrement changé, je viens vous faire un petit coucou pour vous rappeler quelques petites consignes pour le mois qui vient de commencer ! ^^ Pour éviter que votre personnage ne soit considéré comme inactif, et qu'il ne perde son rang s'il en possède un, vous devez avoir un rp en cours, qu'importe sa nature, par mois. ^^ Si vous avez plusieurs comptes, il vous faut donc un rp pour chacun d'entre eux, c'est aussi simple que ça ! Coeur Bien sûr, nous prenons en compte vos périodes d'absence, si elles ont été signalées ! Sachez aussi que la vérification aura lieu tous les cinq du mois, à compter de celui-ci !

Sur ce, je vous souhaite bon jeu, et amusez-vous bien ! Hug Phoque
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 01/09/2017
Messages : 258

Feuille de personnage
Rang: Chef
Age (en lunes):
Relations:
Aurore d'Onyx

Aurore d'Onyx
Administratrice diabolo kiwi
Sam 5 Oct - 15:10
J'en profite également pour signaler que les rangs qui étaient occupés par des membres ne s'étant pas manifestés depuis la réouverture du forum ont été libérés. Le poste de lieutenant de la Nuit est donc libre, ainsi que celui de guérisseur et d'apprenti-guérisseur du soleil phoquer
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Informations :: Annonces :: Actualités-
Sauter vers: