The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes] EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes] EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes] EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes] EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes] EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes] EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes] EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes] EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes] EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]

Date d'inscription : 30/05/2020
Messages : 104

Feuille de personnage
Rang: Chaton
Age (en lunes): 4
Relations:
Nuage de Lune.

Nuage de Lune.
Félin chevronné
Jeu 3 Sep - 17:01
Je trépignais d'impatience depuis plusieurs jours déjà. J'allais avoir six lunes, ce qui voulait dire que j'allais enfin devenir apprentie ! C'était presque si chaque jour je demandais quel jour on était. Le temps passait beaucoup trop lentement à mon goût. Petite Lumière ne semblait pas aussi impatiente que moi. Comme à son habitude, elle était calme et tentait de m'apaiser. Elle y arrivait un temps, et puis je recommençais à tourner en rond. Je restais souvent devant la pouponnière, scrutant chacun des habitants du camp du Soleil, me demandant lequel allait devenir mon mentor.

Le grand jour que j'attendais est enfin arrivé. Je donne quelques coups de museau à Petite Lumière pour la réveiller doucement.

"Lum', réveille-toi..."

Elle s'anime un peu et me regarde, se réveillant doucement.

"Bon anniversaire ! Allez, dépêche-toi, c'est bientôt l'heure.
"

Je sautille un peu partout, toute excitée. C'est bientôt notre baptême. Je m'arrête d'un coup. Il faut que je sois parfaite ! Je m'installe alors dans un coin de la pouponnière et commence ma toilette. Il faut que je sois présentable. Aurore des Flammes va nous présenter en tant que nouvelles apprenties, je ne veux pas paraître négligée. Rose des Vents rit doucement en me voyant faire mais me donne quelques coups de langue affectueux.

"Tu es nerveuse ?

- Un peu. Je ne sais même pas qui est mon mentor !

- Ne t'en fais pas, tu le sauras bien assez tôt..."

Elle semble me cacher quelque chose mais ne veut pas m'en dire plus. Tout ce que l'on sait, c'est qu'on doit attendre ici, le temps que tout le monde soit devant le rocher et que la cérémonie commence. Je me rapproche donc de ma sœur, essayant d'attendre patiemment le moment tant attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 1500

Feuille de personnage
Rang: Chef
Age (en lunes): 82 (29/07/2020)
Relations:
Aurore des Flammes

Aurore des Flammes
Administratrice déesse du soleil
Sam 5 Sep - 14:45
Le temps était venu. Aujourd’hui, 3 chatons allaient devenir apprentis. Petite Lumière, Petite Lune et Petit Chêne avaient désormais 6 lunes et étaient prêts à commencer leur apprentissage. Il voyait depuis plusieurs jours déjà Petite Lune trépigner d’impatience, tournant en rond dans la pouponnière. Il se souvenait qu’il était lui-même excité comme une puce lors de son propre baptême. Cela remontait à beaucoup de lunes en arrière.

Le soleil était haut dans le ciel, il était midi. Aurore des Flammes grimpa sur le promontoire et miaula pour rassembler le clan.

« Que tous ceux en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée ! »

Il attendit quelques instants que le clan se réunisse. Il vit apparaître les trois nouveaux élus accompagnés de leur mère, Rose des Vents. Petite Lumière et Petit Chêne semblaient plutôt calmes, tandis que Petite Lune avait le poil ébouriffé d’excitation malgré de nombreuses toilettes. Une fois installés, le meneur blanc et roux commença le discours.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour célébrer le passage au rang d’apprenti de trois chatons. Petit Chêne, approche. »

Le chaton gris tigré avança de quelques pas.

« Petit Chêne, tu as désormais 6 lunes, tu es en âge de devenir apprenti et de servir ton clan avec courage et loyauté. A partir d'aujourd'hui, ton nom sera Nuage de Chêne et ton mentor sera Moustaches de Sauge. »

Nuage de Chêne s’approcha de la femelle.

« Je te promets de t'obéir comme au chef, d'être fidèle à l'entrainement et de travailler avec toi chaque jour à mieux connaître le code du guerrier, mon clan et mes terres. »

Moustaches de Sauge répondit à son tour « Tu peux compter sur moi. »

Ils allèrent s’installer à l’écart. Aurore des Flammes continua.

« Petite Lune, tu as désormais 6 lunes, tu es en âge de devenir apprentie et de servir ton clan avec courage et loyauté. A partir d'aujourd'hui, ton nom sera Nuage de Lune et ton mentor sera… moi ! Petite Lumière, tu as désormais 6 lunes, tu es en âge de devenir apprentie et de servir ton clan avec courage et loyauté. A partir d'aujourd'hui, ton nom sera Nuage de Lumière. Etant donné que les guerriers ont déjà tous un apprenti, je te prendrai également en apprentissage avec Nuage de Lune, jusqu’à ce qu’un guerrier soit apte à prendre le relais. »

Il descendit du promontoire pour s’approcher de ses deux nouvelles apprenties et attendit qu’elles prononcent leur part du discours.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 30/05/2020
Messages : 101

Feuille de personnage
Rang: Chaton
Age (en lunes): 3
Relations:
Nuage de Lumière

Nuage de Lumière
Félin chevronné
Lun 7 Sep - 22:27
Oh, ne vous détrompez pas. Je suis impatiente de devenir apprentie et de pouvoir participer plus activement à la vie du clan. L’idée même de l’entrainement me met en joie. Je le montre seulement moins que ma sœur, c’est tout. Cela fait des jours qu’elle tourne en rond et me parle de notre baptême sans arrêt. Baptême, baptême, baptême, elle n’a que ce mot à la bouche. Au début, c’était assez amusant. Petit Chêne et moi nous amusions bien à la regarder gaspiller son énergie inutilement. Mais au bout de quelques jours, ça finit par lasser. J’adore ma sœur mais son trop plein d’énergie finit par me donner la migraine.

Bref, tout ça pour dire que ça ne m’étonne pas le moins du monde que ce soit sa voix toute guillerette qui me réveille, avant même que le Soleil ait finit de sortir de l’horizon.

– Humf…

C’est tout ce que je réussi à répondre avant de me mettre sur mes quatre pattes et de m’étirer. Petit Chêne est dans le même état que moi. On dirait qu’il a fini par s’habituer aux folies de notre sœur, tant mieux. C’est vrai qu’on s’est plutôt bien intégrés. Je ne connais pas grand monde à part les habitués de la pouponnière mais c’est sur le point de changer ! Haut les cœurs, même s’il est tôt, je peux bien me préparer un peu moi aussi.

Après avoir discuté avec Petite Lune, Rose des Vents s’approche de moi et de Petit Chêne.

– Et vous deux alors ? Prêt ?
– Je ne sais pas… Peut-on jamais être prêt pour ce genre de chose ?
– Tu es bien trop philosophique pour ton âge, jeune chaton. Quand tu seras là-bas, n’oublie pas de profiter du moment, d’accord ?

Je hoche la tête pour toute réponse alors que Petit Chêne se blottit contre notre mère. Il a l’air plutôt angoissé. Mais maman a raison. Il faut profiter du moment. Un baptême, ça n’arrive qu’une fois dans une vie de chat.

Dès que le miaulement de notre chef retentit, mes oreilles bougent dans sa direction et je me dresse sur mes pattes. Ça y est, c’est le moment. A côté de mes frère et sœur, je suis prête à commencer cette nouvelle étape de ma vie. Petit Chêne a repris du poil de la bête depuis tout à l’heure mais il n’est toujours pas aussi heureux qu’il devrait l’être. Je le bouscule légèrement, captant son attention.

– N’oublie pas ce que maman a dis, profite.

Un vigoureux hochement de tête me répond et nous suivons tous les trois notre mère, à travers le camp jusqu’à arriver devant l’assemblée.

C’est d’abord Petit Chêne qui obtient son titre d’apprenti. Il a l’air sûr de lui quand il prononce le serment. Tant mieux. Je sens Petite Lune trépigner l’impatience à côté de moi mais notre attente est sur le point d’être récompensée.

Eh bien, ça je ne m’y attendais pas. En plus d’avoir le même mentor, Pet… Nuage de Lune et moi aurons la chance de recevoir l’enseignement de notre chef, Aurore des flammes. Fière et heureuse, je m’avance vers lui et prononce le serment de notre clan :

– Je te promets de t'obéir comme au chef, d'être fidèle à l'entrainement et de travailler avec toi chaque jour à mieux connaître le code du guerrier, mon clan et mes terres.

En fait, c’est mieux que je prononce le serment en premier. Même si elle l’a entendu de la bouche de Nuage de Chêne, et révisé un certain nombre de fois, ça ne m’étonnerait pas que le stress fasse perdre ses moyens à ma petite sœur chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 30/05/2020
Messages : 104

Feuille de personnage
Rang: Chaton
Age (en lunes): 4
Relations:
Nuage de Lune.

Nuage de Lune.
Félin chevronné
Mer 9 Sep - 22:48
Ma sœur a du mal à se réveiller. Je lui donne un petit coup de langue affectueux sur la tête et frotte mon museau contre le sien. Je sais que mon impatience et mon débordement d'énergie peut parfois l'embêter. Elle ne le montre pas forcément mais je le ressens. Après tout, nous sommes jumelles. Je sais que ces derniers jours, elle était un peu agacée parce que je lui parlais beaucoup du baptême. Je n'aime pas quand je la rends triste ou que je l'énerve. Alors j'essaie toujours de me calmer et de lui redonner le sourire. J'espère lui réchauffer un peu le cœur avec mes coups de langue. Une fois qu'elle s'étire, je la laisse tranquille et part me préparer. Je remarque qu'elle fait de même. Lorsque Rose des Vents interroge mon frère et ma sœur à propos du baptême, je remarque que Petit Chêne est nerveux et est collé à elle. Je m'approche alors d'eux.

Il a été très difficile pour moi d'appeler Rose des Vents maman au début. Elle ne m'en a jamais tenu rigueur, me répétant qu'elle comprenait et que je devais prendre mon temps. Elle a toujours été très gentille avec nous. Et puis, au fur et à mesure, je comprenais aussi que je n'étais pas la seule à pouvoir protéger ma sœur, que cette responsabilité ne pesait pas uniquement sur mes petites épaules. Rose des Vents veillait sur nous. Au bout de quelques jours, j’ai réussi à l’appeler maman. Elle était toute émue, je me souviens qu’elle avait la larme à l’œil, alors je suis allée lui faire un gros câlin et Petit Chêne et Petite Lumière sont venus nous rejoindre. Nous formons une belle famille.

Le miaulement d’Aurore des Flammes me sort de ma rêverie. Voilà que je me sens un peu stressée. Je me rapproche de mes frère et sœur.

« Oui, c’est un grand moment que nous allons tous les trois partager. Détends-toi et tout ira bien. Et puis, on est là Petite Lumière et moi. »

Rose des Vents prend la tête et nous la suivons. Tous ces yeux qui nous fixent m’arrache un petit frisson. Petit Chêne passe en premier. Par réflexe je me balance sur mes deux pattes avant. Nerveuse et impatiente sont les deux mots qui me décrivent très bien. Aurore des Flammes s’adresse d’abord à moi. Je me retiens de sauter de joie lorsqu’il annonce qu’il sera on mentor. Olala je suis toute excitée. En extérieur, ça ne se voit pas mais à l’intérieur je saute de joie ! Je sais qu’il faut que je reste sage, c’est un moment important. Alors qu’il finit son discours et que je m’apprête à le rejoindre pour prononcer mon serment. Petite… Non, Nuage de Lumière me devance pour s’avancer vers notre chef. Je fronce les sourcils. Ne me fait-elle donc pas assez confiance ? Aurore des Flammes m’a appelé en première, c’était à moi de parler en première. Finalement, je me rends compte qu’il y a un grand silence. Notre chef me regarde, c’est à mon tour. Je m’approche alors de lui, toujours un peu sceptique quant au comportement de ma sœur. Au fur et à mesure que je m’approche de celui qui sera mon mentor, la fierté et la joie prennent la place de la petite colère que j’ai ressentie. Je suis face à Aurore des Flammes.

« Je te promets de t'obéir comme au chef, d'être fidèle à l'entrainement et de travailler avec toi chaque jour à mieux connaître le code du guerrier, mon clan et mes terres. »

Je regarde ma sœur et je lui souris. Puis, je reporte mon attention sur mon mentor. Je suis vraiment très fière qu’il m’ait choisi
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 1500

Feuille de personnage
Rang: Chef
Age (en lunes): 82 (29/07/2020)
Relations:
Aurore des Flammes

Aurore des Flammes
Administratrice déesse du soleil
Jeu 10 Sep - 19:15
Après avoir nommé les trois chatons avec leurs noms d'apprentis, Aurore des Flammes descendit du promontoire afin d'être à leurs côtés lorsqu'elles énonceront leur partie du discours traditionnel. Nuage de Lumière devança sa sœur malgré qu'elle ai été appelée en 2e. Nuage de Lune parut surprise et frustrée mais sa colère s'envola rapidement lorsqu'elle prit la parole.

« Je te promets de t'obéir comme au chef, d'être fidèle à l'entrainement et de travailler avec toi chaque jour à mieux connaître le code du guerrier, mon clan et mes terres. »

Le meneur bicolore hocha la tête. Elles connaissaient parfaitement leur texte. Il s'approcha d'abord de Nuage de Lune en lui léchant le front, puis se tourna vers sa jumelle Nuage de Lumière et lui lécha le front à son tour.

- Vous pouvez compter sur moi.

Il ronronna en clignant des yeux puis balaya du regard l'assemblée réunie autour d'eux. Excitée et ravie d'avoir 3 nouveaux novices dans le clan, les félins se mirent à crier le nom des nouveaux apprentis.

- Nuage de Chêne ! Nuage de Lune ! Nuage de Lumière !

Aurore des Flammes se joignit à l'assemblée pour miauler en rythme avec son clan. Lorsque les voix se turent, le félin aux yeux de braise reprit la parole.

- Cette assemblée est désormais terminée, merci pour votre participation.

Il laissa la groupe se disperser avant de se tourner vers ses deux nouvelles apprenties. Il allait avoir du boulot.

- Bien, et si nous commencions par un tour du territoire ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Territoires :: Soleil :: Camp du Soleil-
Sauter vers: