The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» ♛Unknown Cat Battleground♛
4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS EmptyAujourd'hui à 13:00 par Aurore de Bruyère

» Hibernation de Redka !
4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS EmptyMer 13 Nov - 20:31 par Plume Chimérique

» Electra's Light [Ouvert] Colo uniquement
4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS EmptyMer 13 Nov - 19:33 par Aurore des Flammes

» Songe du Solstice
4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS EmptyMer 13 Nov - 19:05 par Aurore d'Onyx

» Vif-Argent. ♪ || uc
4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS EmptyMer 13 Nov - 13:10 par Tempête de Feu

» Who Would Have Known. [Feufeu & Sably]
4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS EmptyMar 12 Nov - 21:00 par Tempête de Feu

» Nuage du Temps
4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS EmptyMar 12 Nov - 20:31 par Nuage du Temps

» Fléau de l'Araignée
4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS EmptyMar 12 Nov - 17:52 par Nuage de Fumée

» Demande de Partenariat
4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS EmptyDim 10 Nov - 23:15 par Aurore d'Onyx


4 - HISTOIRE ET EVENEMENTS

Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 478

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Sky

Sky
Maître du jeu
Dim 9 Déc - 14:38
Genèse : Du Commencement à la Grande Déchirure

Au commencement il y avait cinq chats venus de terres lointaines. Ce sont les bipèdes qui ont amené Soleil, Lune, Aube, Crépuscule et Éclipse en traversant l’océan sur d’immenses constructions de bois flottant.

Seuls face à cet endroit inconnu pendant plusieurs lunes, ils durent apprendre à vivre en cohésion avec la faune et la flore que le Clan des Aurores Boréales leur offrait. Ainsi, ils s’entraidèrent pour chasser, se défendre et survivre. Soleil se battait, Crépuscule chassait, Éclipse conseillait, Lune guérissait et Aube veillait. Il est souvent dit qu’il n’existe plus belle amitié que celle ayant lié ces cinq félins. Mais quelque chose de sombre promettait de la détruire. En effet, après quelques lunes passées sur cette étrange île, ils découvrirent avec surprise un vieux félin du nom de Sky…

Jamais ils n’avaient vu ce dernier auparavant. Et à peine fut-il arrivé qu’il disparut sans plus laisser de traces, et même son corps ne fut jamais retrouvé. Seul resta de lui une ultime prophétie gravée dans la tête des félins : « Lorsque la terre tremblera, le ciel se déchirera pour s’unifier de nouveau. »
L’amour, la haine et l’ambition les diviseraient. Éclipse aimait éperdument Aube, mais celle-ci avait offert son cœur à Soleil. Le pauvre félin était voué à devoir aimer sans retour, bien qu’il tentait tant bien que mal d’accepter cette situation.

Et un beau jour, d’autres bipèdes vinrent rejoindre ceux qui avaient amené les fondateurs. Et avec eux, plus de chats encore ! Comme les cinq chats à leur arrivé, les nouveaux occupants n’étaient pas habitués à la vie sur ces terres si différentes de celles qu’ils avaient connues. Alors ensemble, ils se décidèrent à entraîner les novices, et ainsi furent créés les premiers apprentis. Mais commencer l’entraînement trop jeune était trop risqué. Quelques chatons s’étaient aventurés dans cette formation précoce, mais peu d’entre eux ont survécu…

Seulement, face à cette foule grandissante, les cinq amis avaient pour habitude de parfois se réunir en groupe pour chasser comme au bon vieux temps, dans un élan de nostalgie. Mais un tragique accident vint à se produire. Alors que Soleil, Aube et Éclipse chassaient sur les terres qui sont aujourd’hui celles du Clan de l’Aube, les deux jeunes mâles furent emportés par le torrent des rivières serpentines. Aube ne pouvait en sauver qu’un. Et elle laissa son cœur choisir, plantant ses griffes dans les pattes de Soleil pour le remonter sur la berge.

Quant à Éclipse, il disparut au fond de l’eau, si bien que tous le pensèrent mort. Ô combien ils se trompaient ! Il avait réussi à échouer sur un petit îlot tout au sud de l’île. Et cela, nul ne le savait à cet instant. Les cinq fondateurs en étaient donc réduits à quatre, et les félins de l’île devenaient de plus en plus nombreux. Avide de pouvoir, Soleil voulut s’autoproclamer chef de ce clan unique. Mais Lune ne voyait pas cela du même œil, et se considérait plus compétente pour cette place. En revanche, d’autres chats pensaient qu’Aube, par sa sagesse, ferait une bien meilleure meneuse, alors que certains imaginaient davantage Crépuscule à cette place. Ces tensions mirent à mal les relations entre les fondateurs, si bien que lorsque Éclipse fit sa réapparition, tout ne se déroula pas exactement comme il l’avait prévu…

Aube, à la vue de ce félin qui était défiguré par le choc reçu par les pierres qu’il avait percuté dans le torrent et qu’elle croyait mort, prit peur. Soleil s’interposa alors, voulant la protéger. Lune, qui croyait qu’il venait se venger de l’abandon qu’il avait subi, voulut l’attaquer, et Crépuscule, qui suivait le mouvement, lui demanda de partir. Mais le pauvre Éclipse, auparavant si fier à l’idée de retrouver ses camarades, n’avait jamais demandé tel traitement. Humilié et blessé par le comportement abject de ses anciens amis, il s’isola là où il avait échoué. D’autres félins, en désaccord avec les idées des autres chats, le suivirent. Ainsi fut créé le Clan de l’Éclipse.

Les autres clans ne tardèrent pas à se former. Toujours plus excédés par leur incapacité à trouver un accord, ils se séparèrent en quatre. Soleil guida ses fidèles au sommet du volcan pour dominer le reste de l’île. Aube, elle, prit la direction de l’est, là où le soleil se levait et où elle avait abandonné Éclipse afin d’expier sa faute. Lune emmena son clan au nord de l’île, où la végétation et les poissons étaient luxuriants, afin de faire vivre au mieux ses camarades. Et Crépuscule quant à lui, se dirigea vers l’ouest, où il s’installa, pour que la forêt puisse les protéger des intempéries. Mais, ce ne fut pas suffisant…

Les frontières n’étaient pas fixes et tous se battaient pour une portion de territoire, amenant à des conflits permanents. Et tout cela finit par éclater. Une guerre si grande entre les quatre clans qu’on la nomma la Grande Déchirure. La violence était telle que nos ancêtres, dans une rage folle, firent trembler la terre…

Bien sûr, cette guerre finit par prendre fin, mais elle avait coûté de nombreuses vies et ceux qui subsistaient étaient très faibles, souvent blessés, parfois malades. Tous étaient incroyablement tristes et les quatre chefs s’en voulaient qu’une simple querelle ait pu mener à un tel désastre... Alors pour s’entraider, tous eurent une idée commune. En signe de paix et de reconnaissance, chacun envoya trois apprentis, un dans chaque clan, afin d’aider à la reconstruction de leurs voisins.

Mais dans l’ombre, alors que les quatre clans de l’île commençaient seulement à se redresser, Éclipse préparait sa vengeance… Il avait formé ses troupes à tuer, à se battre aussi férocement que possible. Et profitant de la faiblesse passagère des autres clans, il les attaqua. Cependant, la cohésion naissante entre eux fut plus forte que la haine du félin perdu et c’est ainsi qu’ils remportèrent une nouvelle bataille. Ce soir-là, lorsque le Clan de l’Éclipse fut battu pour la première fois, les Aurores Boréales brillèrent dans le ciel. Les Clans étaient nés. Aujourd’hui, Soleil, Aube, Crépuscule et Lune veillent tous les quatre aux côtés des félins du passé.

Éclipse, lui, a été puni pour son crime. Jamais il ne pourra rejoindre la lumière du Clan des Aurores Boréales. Il est condamné à vivre dans un lieu sombre et vide de toute richesse, nul ne sait où… Mais son esprit fou semble subsister, puisque son clan est toujours présent, prêt à nuire à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 478

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Sky

Sky
Maître du jeu
Dim 9 Déc - 14:39
Premier Âge : L'âge de la Peur

Après la Grande Déchirure et le bannissement d'Éclipse, les Clans reprirent une vie normale, ponctuée par les désaccords de frontières, la chasse, les saisons, les Aurores Boréales et les premières trêves qui porteront plus tard le nom d'Assemblées. Il n'y avait plus autant de morts à déplorer, certes les félins n'étaient pas éternels, mais la vie suivait son cours et chacun naissait et mourrait dans l'ordre des choses. Cependant ce semblant de paix ne dura pas, les premiers successeurs d'Éclipse reprirent le flambeau du chef damné. Vivant dans l'ombre des Aurores Boréales et dans cette atmosphère pleine de rancœur et désir de vengeance. Renaissant de ses cendres avec un nouveau chef, le Clan de l'Éclipse se fit plus malin, plus cruel encore, plus menaçant.

Chaque chef succédant à Éclipse était plus sanguinaire que le précédent. Si le Clan de Lune était relativement tranquille, même si bien sûr ils subirent quelques attaques, le Clan du Soleil et de l'Aube l'était un peu moins. Mais c'est le Clan du Crépuscule qui souffrait le plus des assauts du clan maudit. Étant voisins directs, il était aisé pour les félins assoiffés de vengeance et de haine de s'en prendre à eux. C'est ainsi que le Clan du Crépuscule acquit sa force et sa combativité en résistant sans relâche à l'ennemi et en perdant bon nombre des siens. L'apogée de cette violence fut atteinte lorsque Éclipse de Pluie devint chef de son clan. Éclipse de Pluie était tout ce qu'était les chefs avant elle, rancunière, avide de vengeance, cruelle, pire encore elle n'avait aucune pitié, ni considération, pas même pour son propre clan. Ravagée par son passé, elle avait préféré s'enfermer, elle et les siens, dans son malheur, les entraînant toujours plus dur, toujours plus fort, les rendant toujours plus meurtriers... Eclipse de Pluie faisait régner la terreur dans son propre clan et sur l'île entière, car bien que les autres chefs soient courageux et prêts à tout pour contrer la femelle blanche et noire, ils tremblaient pour les leurs. Quand le Clan de l'Eclipse frapperait-il ? Combien de vies réussirait-il à prendre ? Telles étaient les questions qui tourmentaient les chefs du Clan de la Lune, du Soleil, de l'Aube et surtout du Crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 478

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Sky

Sky
Maître du jeu
Dim 9 Déc - 14:39
Deuxième Âge : L'âge de la Fuite

Mais un jour, des rumeurs étranges commencèrent à raisonner aux quatre coins de l'île. Éclipse de Pluie serait morte. Personne n'osait vraiment y croire au début, après tout cela faisait un moment que personne n'avait plus entendu parler d'elle et personne ne l'avait jamais vue en dehors de son propre clan. Mais les guérisseurs des quatre clans sous la protection des Aurores Boréales reçurent un même message qui leva tous les doutes sur le bien fondé de ces spéculations : "La traîtresse n'est plus, la division de l'île commence". Alors que les clans se demandaient à quoi s’en tenir face à cette information, des félins du Clan de l’Éclipse, profitant vraisemblablement de la mort de leur chef tyrannique, s’enfuirent et allèrent chercher refuge dans les autres clans. Les guérisseurs et leurs chefs s'affolèrent, préparèrent des expéditions en urgence à l'Arbre du Ciel, espérant trouver réconfort et paroles sages auprès des anciens. Si les fugitifs trouvaient porte close partout, un clan, celui de la Lune, leur offrit l’hospitalité et les intégra en son sein. Seulement l’Assemblée approcha à grand pas, et lorsque celle-ci vint, les félins étaient sûrs d’une chose, c’est qu’ils n’étaient pas unanimes sur la marche à suivre, ce qu’ils ne savaient pas en revanche c’est s’ils allaient finir cette assemblée en paix ou à l’aube d’une nouvelle guerre, plus terrible encore que la Grande Déchirure. Quand au reste du Clan de l’Éclipse, personne ne savait ce qu’il en adviendrait, personne, à part eux et leur nouveau chef.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 478

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Sky

Sky
Maître du jeu
Dim 9 Déc - 14:40
Troisième Âge : l’âge de la guerre

L’assemblée est passée, et il s’en était fallu de peu pour qu’une bataille éclate en cette nuit de paix. Les principaux concernés, le Clan du Crépuscule et le Clan de la Lune avaient été à deux moustaches de se jeter dessus. La cause ? Les réfugiés du Clan de l’Eclipse. Si les rumeurs avaient été confirmées sur le fait que le Clan de la Lune accueillait les traîtres de l’Eclipse fuyant leur clan, les menaces émises par Aurore des Âmes à leur sujet n’avait pas du tout plu à la meneuse lunaire, Aurore de l’Espérance. La guérisseuse du Crépuscule, Écaille de Salamandre, avait tout de même réussi à calmer la tension qui opposait les deux meneurs grâce à un discours courageux et plein de bon sens. La meneuse de la Lune s’était excusée de son comportement et Aurore des Âmes avait révisé son jugement, transformant les menaces de mort en raccompagnement des chats de l’Eclipse en territoire neutre ou lunaire. L’assemblée s’était ainsi terminée avec beaucoup de tensions.

Les lunes passèrent, et si la paix semblait présente, l’ennemi rodait toujours dans l’ombre, de même que les tensions entre la Lune et le Crépuscule qui augmentaient un peu plus chaque jour, chaque lune. Et ce qui devait arriver arriva. Un guerrier du Crépuscule fut retrouvé mort par son clan, sur leur propre territoire. Lors de l’autopsie du guerrier, une chose était claire : celui qui l’avait tué appartenait au Clan de la Lune, le corps du pauvre matou portant son odeur. Aurore des Âmes vit rouge suite aux événements récents, son clan réclamant vengeance, et lui aussi. Ce guerrier avait été le premier apprenti du meneur calicot. C’était désormais l’occasion idéale. La guerre était déclarée.

Même si foncer tête baissée était une mauvaise idée et que Écaille de Salamandre tenta d’argumenter tant bien que mal, le géant calicot se fichait pas mal de son avis. Le sang appelait le sang, et l’être tout entier du meneur réclamait vengeance.

Le Clan du Crépuscule attaqua une patrouille du Clan de la Lune aux Sources Chaudes. Bientôt, les deux clans tout entiers s'entredéchirèrent parmi les geysers. La Seconde Grande Déchirure avait commencé.

Le Clan de l'Aube et le Clan du Soleil furent tout deux avertis par un messager ; ils se précipitèrent sur les lieux du drame, chacun dans l'objectif de stopper les combats. A la surprise de tous, le Clan de l’Éclipse se joignit également aux autres félins présents ; Aurore du Loup avait passé un pacte avec Eclipse du Songe et s'était allié à lui. Le Clan de l'Eclipse s'aligna ainsi sur le Clan de l'Aube et tenta de mettre fin aux affrontements.

Les combats firent rage un long moment, sans qu'aucune alliance ne semble l'emporter sur l'autre. Soudain, le Clan des Aurores Boréales fit son apparition dans un éclat de lumière qui eut pour effet d'arrêter les combats : Sky et les défunts intervenaient par eux-même afin de faire cesser ce bain de sang.

Ils ordonnèrent l'arrêt immédiat de la bataille, et tout le monde les écouta. Ils annoncèrent la fusion du Clan de la Lune et du Clan du Crépuscule en un seul et même Clan : le Clan de la Nuit. Aurore des Âmes refusa le rôle de chef : il s'exila, suivi par Écaille de Salamandre avec qui il avoua sa relation secrète. Aurore de l'Espérance fit le choix de rejoindre le Clan des Aurores Boréales, laissant ainsi le rang à Cœur d'Onyx.

Sky annonça également le pardon du Clan de l'Eclipse : ils seraient désormais intégrés à la vie commune des autres clans.

Une nouvelle ère était sur le point de voir le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 478

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Sky

Sky
Maître du jeu
Ven 27 Sep - 21:47
Âge en cours :

Quatrième Âge : l’âge des tourments

Après la guerre vint le temps des changements.

A la demande de Sky et des défunts, l’Éclipse gagna le droit de siéger aux côtés des autres Clans lors des assemblées ainsi que de rejoindre les épreuves des apprentis. Beaucoup voient d'un mauvais œil leur réintégration et se méfient d'eux comme de la peste, ce qui n'encourage pas les retrouvailles.

Le Clan de l'Aube retourna sur ses terres sans n'avoir essuyé aucune perte. Toutefois, du fait de leur alliance avec le Clan de l'Eclipse pendant la guerre, les autres clans commencent maintenant à se méfier d'eux. Certains les accusent même d'être des traîtres. Le clan doit ainsi essuyer les conséquences des choix de leur ancien chef, Aurore du Loup. En effet, celui-ci décida de prendre sa retraite, ne pouvant supporter le poids des responsabilités sur ses épaules. Fait étrange supplémentaire, un guerrier du clan disparut soudainement du jour au lendemain.

Le Clan du Crépuscule et le Clan de la Lune se mêlèrent pour ne faire plus qu'un : le Clan de la Nuit, dirigé par Aurore d'Onyx. Cependant, l'unification est loin d'être aisée : les deux Clans ont bien du mal à se supporter et à cohabiter. Les tensions sont palpables, et Aurore d'Onyx n'aide pas en tournant le dos au Clan des Aurores Boréales. Beaucoup perdent espoir et se demandent si ces derniers ont fait le bon choix. Les anciens réfugiés du Clan de l'Eclipse qui sont encore là se retrouvent en bas de la chaîne et subissent les frustrations de leurs camarades.

Le Clan du Soleil, après avoir perdu une apprentie pendant la bataille, dut faire face également à la mystérieuse disparition de deux anciens. Avec celle du Clan de l'Aube, certains croient à un mal bien sombre qui guette dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Essentiels :: Univers-
Sauter vers: