The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon coeur vient de manquer un battement | Rp Eclair

Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 11
Nuage de Fumée

Nuage de Fumée
Félin néophyte
Sam 16 Nov - 21:10
Ses griffes s'aggripaient et ripaient sur la sous-couche épaisse du pelage brun et beige de Tâche de Lynx, actuellement entrain de la porter sur son dos. Nuage de Fumée, la tête enfoncée dans la fourrure de sa mère lui léchait le flan par intermittence afin d'apaiser sa propre détresse. Elle avait si mal; un peu à l'épaule qui avait été lacérée sur la clavicule et sur toute la musculature qui composait la coiffe des rotateurs. Mais surtout, sa tête était sur le point d'exploser; son monde venait de s'effondrer. Plume Froide, son mentor, mais surtout modèle et ami était parti avait déserté et l'avait blessée pour qu'elle ne puisse le suivre. Pour elle, ce genre de chose n'était pas possible.
"Nuage de Lune!" Interpella Tâche de Lynx en déposant Nuage de Fumée, sa fille, dans l'antre où vivait Nuage de Lune. La guerrière attendit que l'apprentie la rejoingne tout en s'assurant que Nuée de Corneilles ne s'approche pas d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 191

Feuille de personnage
Rang: Apprentie-Guérisseuse
Age (en lunes): 8
Relations:
Nuage de Lune

Nuage de Lune
Félin chevronné
Ven 20 Déc - 3:09
Très peu de temps s'était écoulé depuis l'assemblée et Nuage de Lune s'était à peine calmée, elle haïssait toujours autant la nouvelle meneuse et refusait de la reconnaître comme la sienne. Pour ce qui était du reste, elle faisait son travail comme elle le devait, continuant d'aider à soigner des blessés, elle avait noté que plusieurs anciens chats du Crépuscule ne laissaient pas sa nouvelle mentor approcher et que, dans le groupe des anciens lunaires, tout autant de félins ne la laissaient pas approcher elle. Cela exaspérait profondément la novice, si elle avait toujours un croc contre Aurore d'Onyx, ce n'était certainement pas pour ses origines mais pour ses idées de cervelle de lézard. Pourquoi le reste de son Clan ne pouvait pas le voir ? Que c'était leur chef la vraie menace et que les Aurores Boréales avaient sans doute pris la meilleure décision ? On aurait presque cru qu'ils préféreraient être morts plutôt qu'appartenir au Clan unifié... Ce comportement de chaton expliquait aussi les nombreuses fuites de guerriers ces derniers jours... enfin ! Ca ferait plus de remèdes pour les guerriers blessés se comportant en adultes !

Bien entendu, la novice n'en voulait pas vraiment à ceux ayant fugué, ce serait en vouloir à Ecaille de Salamandre et ça, elle ne le voudrait pas pour tout l'amour du Clan des Aurores Boréales ! Mais si elle venait à fuguer, ce qu'elle ne ferait pas mais elle s'amusait à l'imaginer, de temps à autres, ce serait pour retrouver sa mentor et surtout, fuir la folle qui était censée les diriger. Trahir le Clan des Aurores Boréales en fuguant ? Tseuh ! Ecouter "sa meneuse", ça c'était une trahison pour leurs ancêtres !

La tricolore triait les plantes. Maintenant que le désordre causé par la panique des deux guérisseuses face à cette montagne de blessés avait été rangé, et que la tanière avait retrouvé un peu du calme qu'elle devrait toujours avoir, en tant que tanière de soigneurs, cette tâche se montrait plus simple et apaisante. Les odeurs des remèdes ne se mélangeaient plus dans le fouillis et la novice pouvait à nouveau compter sur son odorat, lorsque ce n'était pas le cas, elle n'avait qu'un oeil valide et ce dernier se fatiguait très rapidement. L'amas de travail, la panique et le manque de temps, n'aidant pas vraiment...

Si seulement Ecaille de Salamandre avait été là pour la soutenir... oh bien sûr, Nuée de Corneille était là et, même si elle n'avait jamais eu d'apprenti auparavant et que Nuage de Lune avait déjà bien entamé sa formation à son arrivée, cela compliquant encore d'avantage l'affaire, elle agissait comme une excellente mentor. Malgré sa timidité au départ de par leurs origines différentes, la femelle noire se montrait très présente pour la minette ainsi qu'à son écoute, prête à l'aider en cas de besoin. Franchement, la femelle n'avait rien à lui reprocher quant à ses qualités de mentor.

Mais elle n'était pas Ecaille de Salamandre...

Elle secoua la tête pour se forcer à penser à autre chose et sursauta lorsqu'elle entendit Tache de Lynx l'appeler. Même si les originaires du Crépuscule étaient beaucoup à l'appeler avant Nuée de Corneille, cela lui faisait toujours bizarre d'être appelée avant une guérisseuse confirmée, surtout lorsque cette dernière était juste à côté...

Soupirant, la tricolore s'empressa de rejoindre le guerrier et sa compagne à l'extérieur, il portait Nuage de Fumée. Une jeune apprentie guerrière connue pour son caractère bien trempé, voir détestable, apparemment -la minette passerait son temps à mal parler à ses propres camarades, selon les rumeurs-. Mais la future guérisseuse n'écoutait pas les rumeurs et  préférait se faire son propre avis sur la question... Elle courut vers eux pour les rejoindre, examinant d'un oeil inquiet la féline plus jeune qu'elle d'une lune seulement, elle semblait mal en point. Après les avoir conduit jusqu'à une litière tranquille pour qu'ils y déposent leur fille, elle se tourna vers les parents. Essayant de cacher ses tremblements, priant le Clan des Aurores Boréales pour qu'elle arrive à soigner cette patiente qui pourrait être elle-même, elle finit par leur demander :

"Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Vous savez où elle est blessée exactement et comment ? Comme, quelque chose de casser ou ce genre de chose ?"

Elle avait bien conscience qu'il y avait peu de chance que les guerriers savent de quoi précisément souffrait leur fille et que ce serait plutôt à EUX de LUI poser la question... mais si elle connaissait déjà pratiquement toutes les plantes par coeur avec leurs effets et savait comment en utiliser une bonne partie, elle savait difficilement reconnaître des symptômes quand ils n'étaient pas évidents... et comment différencier une simple quinte de toux d'un rhume ou pire, un début de mal blanc ? Une patte cassée d'une patte foulée ?...

Si ils voulaient la voir elle plutôt que sa nouvelle mentor, ils devraient en assumer les conséquences : Même si elle se débrouillait bien et était déjà une excellente apprentie pour son âge, elle n'était tout de même qu'apprentie.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 01/06/2018
Messages : 69

Feuille de personnage
Rang: Guérisseuse du Clan de la Nuit.
Age (en lunes):
Relations:
Nuée de Corneilles

Nuée de Corneilles
Administratrice nocturne
Sam 4 Jan - 18:28
Le rangement avançait plus vite que ce que Nuée de Corneilles n'avait pu prévoir. Les choses étaient mieux ainsi. Si la petite féline noire avait apprit à se fier avant tout à son odorat pour reconnaître les plantes dont elle disposait, Corbeau Blanc agissant ainsi de part sa cécité, ce n'était pas pour autant qu'elle n'appréciait pas mettre de l'ordre dans sa tanière.

Nuée de Corneilles redressa la tête en entendant qu'on s'adressait à son apprentie. La femelle n'eut pas la possibilité de suivre la jeune féline immédiatement. Aussi, elle n'arriva qu'après elle auprès de la blessée, et de la mère de cette dernière. Il ne fallut pas longtemps à la petite féline noire qu'elle n'était pas la bienvenue ici. Mais l'odeur de sang si prégnante... Il n'était pas question qu'elle laisse cette féline faire un caprice en l'empêchant d'approcher la blessée qu'on venait d'emmener dans sa tanière ! Il y avait des limites à sa patience, et la Guérisseuse jugeait qu'elle s'était montrée bien assez avenante ! Elle ne pouvait pas se permettre de laisser une Apprentie mourir sous son museau !

« Ce sont des marques de griffures. commenta Nuée de Corneilles, qui tâchait de garder son calme. Un chat, sans doute. Un blaireau ou un renard aurait fait d'avantage de dégâts. Nuage de Lune, va chercher de l'écorce de saule dans la réserve, des graines de pavot, des toiles d'araignée, et aussi des feuilles de cerfeuil. Cela devrait suffire pour l'instant. Je vais te montrer comment procéder pour soigner ses blessures. La jeune Guérisseuse se tut quelques instants. Tout ira bien, d'accord ? Nous allons bien nous occuper d'elle, et elle sera rapidement sur pattes. »

Le calme était primordial, dans une telle situation. Nuée de Corneilles avait bien remarqué que Nuage de Lune était fébrile, ce qui se comprenait aisément. De telles blessures n'arrivaient pas tous les jours, et il était fort possible que la jeune féline n'ait encore rien vu de tel dans son apprentissage...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Territoires :: Nuit :: Camp de la Nuit :: Tanière du guérisseur-
Sauter vers: