The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
3 - RANGS ET HIERARCHIE EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
3 - RANGS ET HIERARCHIE EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
3 - RANGS ET HIERARCHIE EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
3 - RANGS ET HIERARCHIE EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
3 - RANGS ET HIERARCHIE EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
3 - RANGS ET HIERARCHIE EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
3 - RANGS ET HIERARCHIE EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
3 - RANGS ET HIERARCHIE EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
3 - RANGS ET HIERARCHIE EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 - RANGS ET HIERARCHIE

Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 491

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Sky

Sky
Maître du jeu
Dim 22 Sep - 16:24
Les chats de clans vivent selon une hiérarchie stricte. Chaque chat a une place et un rôle bien défini, et cela va jusqu'à influencer leur nom. Ces rôles sont communs au Clan du Soleil, de l'Aube et de la Nuit, et différents pour le Clan de l'Eclipse.

CLANS DU SOLEIL, DE L'AUBE ET DE LA NUIT
Cliquez sur les onglets pour faire apparaître le texte !

Chaton

Ils ont entre 1 et 6 lunes (une lune = un mois). Leur nom commence généralement par « Petit », mais peut aussi commencer par « Boule » ou « Patte ». Ils sont consignés à la pouponnière avec leur mère qui les nourrit et veille sur eux.

Exemples de noms : Petit Loup, Boule de Suie, Patte d’Étoile


Apprenti

Les apprentis s'entraînent pour devenir des guerriers. Les chatons commencent généralement leur apprentissage à 6 lunes. Ce changement s'opère lors d'une cérémonie de baptême durant laquelle leur nom change et commence par « Nuage ». Un mentor leur est également attribué durant cette cérémonie.

Exemples de noms : Nuage du Loup, Nuage de Suie, Nuage Étoilé

Les apprentis apprennent à chasser, à se battre et à respecter le Code du Guerrier avec leur mentor. Ils se doivent de respecter leurs aînés et de leur obéir ; l'une de leurs tâches régulières est de s'occuper des anciens, en leur enlevant les tiques, changeant leur litière et donnant à manger. Ceci est également souvent utilisé comme punition pour les insolents.

Vers l’âge de 10 lunes, lorsque leur mentor juge qu'ils sont prêts, ils sont envoyés passer une lune dans chaque clan adverse. Ils devront servir et aider comme s'il s'agissait de leur propre clan, pour finalement passer une épreuve. Chaque clan dispose d'une épreuve spécifique, qui sont expliquées dans le sujet "2 - CLANS". Un apprenti ne peut passer à l'étape suivante s'il ne valide pas l'épreuve. Un apprenti devient un guerrier lorsqu'il retourne victorieux dans son clan d'origine, ainsi que s'il a été au moins une fois à l'Arbre du Ciel avec le chef respectif.

Avant les épreuves des apprentis, les chefs de Clans s'entretiennent aux assemblées et constituent des groupes de quatre félins, un de chaque Clan, puis un parcours qu'ils devront suivre pour compléter les épreuves. Généralement, les épreuves commencent par celle du Clan de l'Aube.


Apprenti-guérisseur

Rang important

Parfois, un chaton peut devenir apprenti guérisseur plutôt que simple apprenti. Au lieu de s'entraîner pour devenir un guerrier, il s'entraîne pour devenir guérisseur. Son mentor est le ou l'un des guérisseurs du clan.

L'apprentissage des apprentis guérisseurs est en général plus long que celui des apprentis guerriers ; cela est dû au fait qu'en plus de suivre les bases de l'apprentissage classique, ils doivent connaître tout le savoir réservé aux guérisseurs : ramasser les herbes et connaître leurs propriétés et leur utilisation, soigner les chats malades ou blessés et communiquer avec le Clan des Aurores Boréales.

Un apprenti guérisseur peut le devenir dès 6 lunes lorsqu'il quitte la pouponnière, mais également parfois sur décision exceptionnelle après avoir commencé un apprentissage classique d'apprenti guerrier. Il y a en général un apprenti guérisseur par clan, parfois plus.

Contrairement aux apprentis guerriers, les apprentis guérisseurs n'ont pas à partir dans les autres clans et passer les épreuves. Ils reçoivent leur nom définitif de guérisseur lorsque leur mentor les juge prêts. Toutefois, même si l'apprenti guérisseur reçoit son nom définitif de guérisseur, il garde son statut d'apprenti jusqu'à la démission ou mort de son mentor.

Leur nom suit la même logique que celui des apprentis guerriers.


Guerrier

Les apprentis deviennent guerriers au retour de leurs épreuves, lors d'une cérémonie de baptême après laquelle ils doivent veiller une nuit, en silence, sur le camp. Leur nom change et prend sa tournure définitive ; contrairement aux chatons ou aux apprentis, le nom des guerriers ne doit pas obligatoirement commencer par un mot précis.

Exemples de noms : Fléau du Loup, Pelage de Suie, Ciel Étoilé.

Les guerriers constituent la population principale du clan et sont ceux qui, en essence, le font fonctionner. Leurs tâches sont multiples : chasser, patrouiller, protéger le camp et se battre. Ils doivent être fidèles au Code du Guerrier. Ils peuvent également être mentor et former un apprenti jusqu'à ce qu'il devienne guerrier à son tour.


Reine

Le rang de reine est attribué aux femelles qui attendent ou s'occupent des chatons. Elles restent vivre à la pouponnière, et retournent dans la tanière des guerriers une fois leurs chatons passés apprentis.


Ancien

Les anciens sont les chats trop vieux ou blessés pour servir leur clan. Ils sont très respectés et sont, de ce fait, nourris en premier, en même temps que les reines et les chatons.


Guérisseur

Rang important

Les guérisseurs connaissent les propriétés des plantes et soignent leurs semblables tout en respectant le Code du Guérisseur. Ils ont également une relation privilégiée avec le Clan des Aurores Boréales et sont chargés d'interpréter leurs messages pour le clan. Leur nom suit le même principe que celui des guerriers, bien qu'il soit souvent composé d'éléments en rapport avec les plantes et les fleurs.

Les guérisseurs savent se défendre comme n'importe quel guerrier ; cependant, contrairement à eux, ils n'ont pas le droit d'avoir de compagnon ni d'avoir de chatons.

Il n'y a en général qu'un guérisseur par clan.


Lieutenant

Rang important

Le lieutenant est un guerrier choisi par le chef pour le seconder. Il doit être désigné avant minuit sous peine de recevoir les foudres du Clan des Aurores Boréales. Son nom ne change pas.

Le lieutenant aide efficacement le clan et s'occupe généralement d'organiser les patrouilles. C'est celui qui succède au chef à sa mort ou démission.

Un guerrier doit avoir eu au moins un apprenti pour être lieutenant.


Chef

Rang important

Le chef dirige le clan. Lorsqu'un chef meurt ou démissionne, le lieutenant prend sa place et devient chef à son tour. Il doit se rendre à l'Arbre du Ciel accompagné de son guérisseur afin d'entrer en contact avec le Clan des Aurores Boréales. Lors d'une cérémonie secrète, il reçoit alors son nouveau nom de chef (commençant par « Aurore ») ainsi que neuf vies. Il n'a pas le droit de parler de cette cérémonie à qui que ce soit. Le chef doit choisir un nouveau lieutenant avant minuit.

Exemples de noms : Aurore du Loup, Aurore de Suie, Aurore d’Étoile

Un bon chef protège son clan et le dirige du mieux qu'il peut. Tout comme le guérisseur, il peut communier avec le Clan des Aurores Boréales et recevoir des messages de leur part.

Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 491

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Sky

Sky
Maître du jeu
Dim 22 Sep - 16:24
CLAN DE L'ECLIPSE
Cliquez sur les onglets pour faire apparaître le texte !

Chaton

Ils ont entre 1 et 5 lunes (une lune = un mois). Leur nom commence généralement par « Petit », mais peut aussi commencer par « Boule » ou « Patte ». Ils sont consignés à la pouponnière avec leur mère qui les nourrit et veille sur eux, d'abord constamment, puis partiellement dès leurs 3 lunes.


Apprenti

Ils sont les futurs guerriers du Clan de l’Eclipse. Leur nom commence également par « Nuage » et leur apprentissage commence à l’âge de 5 lunes sous la tutelle d'un mentor afin qu’ils puissent commencer le plus tôt possible. D’abord formés au combat, ils se spécialisent ensuite selon leur aptitudes à l’âge de 8 lunes dans l’une des trois voies de guerrier. Ils obtiennent leur nom définitif lorsque leur entrainement est estimé achevé, généralement vers 12 lunes.

Auparavant, les apprentis de l'Eclipse ne rejoignaient pas les autres clans et n'y passaient pas d'épreuve vers la fin de leur formation. Cela a dorénavant changé, et l'Eclipse dispose également de sa propre épreuve.


Aspirant

Rang important
Leur nom commence par « Ombre ». Ce sont les futurs chefs et lieutenants, généralement fils ou filles du chef actuel. Dès la naissance, ils sont séparés du reste du groupe et sont privilégiés. Ils sont nourris même avant les guerriers et sont entrainés par le chef lui-même ou le lieutenant. Toujours au nombre de trois minimum au cas où l’un d’entre eux venait à mourir, ils bénéficient d’une tanière spéciale et du même traitement que les anciens : les autres apprentis font leur nid et leur apportent la nourriture.

Leur entrainement est très difficile et intensif. On leur apprend également à se détacher au maximum de leurs émotions pour régner sans crainte.

Une fois leur entrainement terminé, ils prennent un nom comme tout autre guerrier jusqu’à ce que le chef meurt ou prenne sa retraite, moment où ils devront se battre jusqu'à déclaration de forfait sous les yeux du clan tout entier pour la place tant désirée. Le vainqueur obtient la place de chef. Les chats restants se battent à nouveau pour obtenir la place de lieutenant. Si un lieutenant est déjà présent, le vainqueur de ce deuxième combat devra alors également le défier pour prendre sa place, ou bien attendre son départ. Les autres devront se contenter d’une vie de guerrier des plus banales, adaptation souvent très difficile puisqu’ils ont grandi toute leur vie en étant supérieurs.


Apprenti guérisseur

Il n’est (presque) jamais choisi dès son baptême d’apprenti. Les apprentis-guérisseurs sont souvent choisi à l’âge de 8 lunes, quand aucune des voies possibles pour devenir guerrier ne leur correspond. Ils sont souvent reniés par leurs parents, car ils représentent une honte. Être forcé à prendre cette voie est très difficile psychologiquement pour les jeunes apprentis, souvent soumis aux railleries de leurs anciens camarades.


Guerrier

Ils sont divisés en trois « sous-rangs ». Leur nom est celui de n’importe quel guerrier. Le plus fort d’entre eux, souvent un combattant, peut obtenir le rang de chef ou de lieutenant si l’un d’entre eux ou les deux meurent et que l’entrainement des aspirants n’est pas terminé.

Combattants
Les plus forts et les plus respectés. Formés à tuer et à se battre, ce sont de redoutables adversaires. Leur endurance est hors-norme et leur puissance presque légendaire. En revanche, ils sont bien souvent de piètres chasseurs.

Patrouilleurs
Ils protègent le camp et les frontières, travaillant de jour comme de nuit. Ils sont également formés au combat, mais ne sont pas aussi performants que les combattants.

Chasseurs
Comme leur nom l’indique, ce sont les félins charger d’approvisionner le clan en gibier. Un chasseur revenant les pattes vides est une honte pour son camp et sera souvent privé de gibier.


Reines

Elles entrent à la pouponnière au début du deuxième mois de grossesse et deviennent dès lors prioritaires sur la nourriture. Elles reprennent progressivement une activité de guerrière quand leurs chatons atteignent l’âge de 3 lunes et quittent la pouponnière lorsqu’ils en ont 5.


Anciens

Les anciens sont incroyablement respectés dans ce clan, car ils l'ont servi pendant des lunes durant. Un guerrier, un apprenti ou même le lieutenant pris à insulter ou maltraiter ces félins se verrait sévèrement puni. Ils doivent pouvoir bénéficier du meilleur traitement possible, mais ne sont pas prioritaires sur la nourriture, les guerriers plus jeunes passant avant ces derniers.


Guérisseur

Contrairement aux autres clans, ils sont souvent plusieurs. Ils ne sont pas aussi respectés que dans les autres clans, puisque qu'ils sont choisis parmi les apprentis les plus faibles (ou « bons-à-riens ») pour être formés et obtenir ce rang. Malgré l’indifférence générale du clan pour leur statut, ils sont prioritaires sur la nourriture car sont essentiels au bon fonctionnement du clan. Ils sont souvent débordés de travail, les apprentis et guerriers revenant souvent blessés. Ils peuvent avoir des petits, mais n’en ont presque jamais puisqu’ils trouvent rarement un compagnon.

Il existe un Guérisseur en chef, qui est en quelque sorte le guérisseur principal. Il s'agit souvent du plus ancien guérisseur.


Lieutenant

Rang important
Son nom est celui de n’importe quel guerrier. Il s’agit souvent d’un aspirant qui est arrivé deuxième dans le combat pour devenir chef, et donc du frère ou de la sœur du chef actuel. Il forme les aspirants.

Contrairement aux autres clans, si le chef meurt ou démissionne, le lieutenant ne prend pas sa place. En effet, c'est alors un combat parmi les aspirants qui a lieu, et le vainqueur de ce combat qui prend la place de chef. L'aspirant sortant deuxième vainqueur du combat peut défier le lieutenant actuel, ou bien attendre son départ.

Toutefois, dans le cas très spécial où le chef meurt mais que les aspirants sont encore en formation, le lieutenant est nommé chef régent en attendant que les aspirants soient suffisamment entraînés pour régner. Le combat aura ensuite lieu comme prévu.


Chef

Rang important
Son nom commence par « Eclipse ». Il est généralement le fils ou la fille de l’ancien chef ou du lieutenant (donc le neveu). Il forme également les aspirants.

La place de chef se transmet de génération en génération. Si le chef n'a pas eu l’occasion d’avoir de petits, ce sont les chatons du lieutenant qui le deviennent. La reine porteuse, si le chef d’époque est un mâle, est consignée au Clan et prioritaire sur la nourriture jusqu’à la mise-bas.

Il peut arriver que le chef ou le lieutenant ne soient pas concernés par cela et soient, à l'origine, de simples guerriers. En effet, si le chef et le lieutenant venaient à mourir en même temps, c’est le guerrier le plus puissant qui prend la place de chef pour former les successeurs et qui choisit un lieutenant en attendant que le chemin habituel reprenne son cours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Essentiels :: Univers-
Sauter vers: