RSS
RSS


.
 

 :: Prélude :: Promontoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste des maladies

avatar
Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2017
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur




Sky
Maître du Jeu
Dim 9 Avr - 4:00

Les maladies des chats

Mal blanc
Le mal blanc est une maladie contagieuse qui peut vite se transformer en mal vert. Il touche surtout les chatons et les anciens.

Leur nez coule, ils ont souvent froid et éternuent presque tout le temps. Le mal blanc, contrairement au mal vert, peut être attrapé dans n'importe quelle saison.

Il serait l'équivalent d'un rhume.

Mal vert
Le mal vert est une maladie contagieuse qui peut tuer un chat s'il n'est pas rapidement soigné, il est surtout présent lors de la mauvaise saison. Il touche surtout les jeunes chats et les anciens. Seule l'herbe à chat peut soigner le mal vert.

Il serait l'équivalent du coryza (maladie féline souvent mortelle chez les plus jeunes et les plus vieux chats, si elle n'est pas traitée au plus vite), ou d'une grippe assez violente chez les humains. Mais les symptômes rapprocherait le Mal Vert d'une rhinopharyngite.


Mal noir
C'est l'épidémie qui a causé le chaos au camp de l'Ombre dans Avant la tempête. Elle est transmise par les rongeurs du Charnier que chassent les guerriers du Clan de l'Ombre quand il n'y a pas assez de gibier sur leurs terres. Sur le forum, le Clan du Crépuscule est le plus soumis à ce risque.

Il serait équivalent d'une maladie mortelle (sûrement la peste).

Asthme
Les chats peuvent avoir de l'asthme mais les guérisseurs ne connaissent pas cette maladie. Étoile Noire avait une maladie qui le faisait tousser et le rendait faible, surtout les hiver. A cause de cela, il a dut rejoindre les anciens très jeune.

Appendicite
Les chats ne peuvent soigner cette maladie et ne la connaissent pas. Même les meilleures plantes ne suffisent à soulager la douleur. Les félins atteints meurent généralement au bout de deux jours s'ils ne consomment aucun poison, après une longue agonie.

Maladie du liquide du Clan de la Rivière
Cette maladie est attrapée quand on boit le liquide des Bipèdes (probablement de l'essence) qui était répandu sur le sol. Elle peut tuer un chat s'il n'est pas assez vite soigné.

C'est l'équivalent d'un empoisonnement (direct chez les chatons et les guerriers qui ont touché au liquide, indirecte chez ceux qui ont été empoisonné en lavant leur pelage ou en mangeant du gibier)
Les félins peuvent également tomber malade en faisant leur toilette si de l'essence est présente sur le pelage.

Boule
La boule est une maladie inconnue des les chats qui tue ceux qui en possèdent une au ventre.

Cette maladie est l'équivalent des tumeurs, sûrement cancéreuse.

Le Diabète
Etoile du Léopard semble être la seule jusque là à avoir souffert du diabète, des suppositions auraient été faites que cela serait due aux poissons. Quand Étoile du Léopard perd sa 8ème vie, elle a très soif, c'est un symptôme du diabète. Ce fait a été confirmé par Erin Hunter.

Calculs rénaux
Ces petits cailloux qui se bloquent dans les reins créent une douleur extrême vive que rien ne semble pouvoir soulager. Si le félin malade n'est pas prit en charge assez tôt, cela peut le condamner.

Cancers
Les chats meurent généralement lentement des cancers s'ils sont jeunes. Les symptômes correspondent souvent à de la fatigue, un manque d'appétit et une dégradation progressive de l'état de santé. La maladie n'est souvent pas détectée, et si elle l'est, elle est inconnue des félins et incurable avec leurs moyens.

Sida du Chat
Maladie transmissible par voie sexuelle ou contact sang/sang sang/salive, elle est méconnue des félins.

Sources: La Guerre des Clans Wikia et recherches personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Prélude :: Promontoire-
Sauter vers: