RSS
RSS

.

:: Personnages :: Clan de l'Aube Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuage de Murmures - Aube [fini]

Apprenti de l'Aube

Nuage de Murmures
Apprenti de l'Aube
Ven 28 Avr - 21:23

Nuage de Murmures

Le murmure est un cri aux oreilles du silence.

Coucou ! Je suis contente de te rencontrer, je m'appelle Nuages de Murmures, tu sais que les gens trouvent que ça ne me va pas parce... Ah pardon, je suis une apprentie, donc j'ai 6 lunes et je suis du clan de l'Aube, j'aime pas trop qu'on nous appelle face de carpeaux mais... Oui, pardon, mes parents aussi sont des chats de l'Aube, je crois qu'ils descendent de la chatte fondatrice de notre clan, c'est génial non ? Je rêve de devenir une chasseuse aussi douée qu'elle... Ma sœur aussi enfin plutôt avec la pêche, mais mon frère préfère le combat, je ne comprends pas pourquoi. En tout cas, si tu as envie d'en savoir plus, j'ai plein de choses à te dire !

Description Physique

Ecaille de tortue. Voilà le terme le plus simple pour décrire Nuage de Murmures. Trois teintes semblent lutter pour prendre possession de son corps. L’empereur des ténèbres règne sur sa tête et étend ses bras sur tout son corps. Son altesse rousse lutte pour se faire une place, se cachant sur son ventre, ses pattes et ses épaules ; quant à lady blanc, elle donne une touche d’élégance au bout de ses pattes et gouverne la vallée du ventre, le poitrail et le menton. Mais la couleur la plus discrète, qui pourtant donne un éclat particulier à ce pelage surprenant, c’est la demoiselle verte, qui n’a pour domaine que deux yeux expressifs. Tantôt anis, tantôt pistache, ils se démarquent au milieu des poils sombres de sa tête.
La chatte en elle-même mérite d’être décrite. Son poil court cache mal une ossature un peu forte. Elle est en réalité musclée par la génétique de nageur des siens, mais cache une surprenante souplesse. Elle se déplace agilement, d’un pas plutôt assuré, le museau en l’air. Lorsqu’elle discute avec quelqu’un, ses yeux semblent étinceler et elle utilise beaucoup son corps pour appuyer ses propos, notamment avec sa queue. Vivante et enjouée, elle n’aime pas rester en place et cela se sent. Si elle avait le poil plus long, celui-ci serait perpétuellement emmêlé car ce n’est pas non plus la minette la plus soigneuse qui soit. Mais elle n’en reste pas moins plutôt mignonne malgré tout.

Caractère

Enthousiaste • honnête • attachante • curieuse • loyale • énervante • distraite • bavarde • manque de concentration
Jeune chatte énergique, Nuage de Murmures est enthousiaste pour à peu près tout ce qu’on lui propose. Elle a tendance à se lever d’un bond, pas toujours très tôt, et à sauter sur tout le monde pour capteur leur attention. Elle communique sa bonne humeur à tout le monde, bien que beaucoup trouvent ça fatiguant à la longue. Bavarde, il n’est pas simple d’obtenir d’elle qu’elle se taise. Egalement honnête, elle ne peut s’empêcher de dire ce qu’elle pense. Cette manière d’être lui attire l’amitié des apprentis, y compris les plus discrets, mais les guerriers la trouvent embêtante, distraite. Sur ce dernier point, ils n’ont pas tort, elle peine parfois à garder sa concentration. Heureusement, elle est passionnée par la chasse et la pêche, moins pour le combat, malheureusement.
Parfois rêveuse, il lui arrive d’être tête en l’air, de se prendre une branche parce qu’elle était plongée dans ses pensées ou de sauter un repas, fascinée par quelques obscures préoccupations. C’est d’ailleurs l’un des rares moments où elle reste silencieuse, presque calme. Heureusement, comme elle est agile, elle ne se blesse jamais réellement. Dotée de réflexes surprenant, elle n’est pas consciente qu’elle a des dons à exploiter, pour le moment, elle est surtout heureuse de ne pas se blesser lorsqu’elle part dans son monde imaginaire.
Étrangement, elle est attachante. Vous l’estimiez insupportable ? Pas du tout, les anciens ont un peu de mal avec elle, parce qu’elle parle vite et ne se préoccupe pas d’être écoutée – sans quoi les gens qui ne peuvent plus l’entendre la vexeraient trop vite. Mais sa bonne humeur communicative, son enthousiasme à toute épreuve, sa soif d’apprendre sont mille et un petits points qui font d’elle une chatte appréciable. Elle est également fidèle, et toujours prête à aider. Si elle est loyale à son clan, elle aimerait avoir des amis partout, dans tous les clans. L’Eclipse et la ville l’intriguent, les gens la surveillent car ils s’attendent à ce qu’un jour, sa curiosité la pousse à partir à l’aventure. Mais, à son échelle, elle a plus que hâte d’entamer son apprentissage et nul doute qu’elle aura suffisamment à découvrir dans les prochaines lunes pour étancher sa soif de découverte.

Histoire

Les deux chats avaient quasiment été élevés ensemble. Et pourtant, ils avaient toujours su qu’ils ne se considéraient pas comme des frères et sœurs. Outre qu’ils n’étaient pas issus de la même portée, l’un comme l’autre avait toujours ressenti une étrange affection pour l’autre. Apprentis, Nuage de Pluie n’avait de cesse de tourmenter Nuage de Nuit, laquelle en avait assez sans pour autant réussir à se débarrasser de lui. Elle l’aimait bien, même quand il s’amusait à la pousser dans le lac ou à mettre un peu de bile de souris sur son poisson. Oh, elle savait nager et il se débrouillait pour ne pas gâcher de proie, mais elle mettait du temps à sécher avec son long pelage tigré et manger en retenant son souffle n’était guère agréable. Lorsque, jeunes guerriers, Pluie d’Etoiles avait courtisé Nuit d’Été, cette dernière avait pris un malin plaisir à le repousser juste assez pour qu’il pense avoir toujours une chance. Et finalement, c’était une ancienne qui leur avait lancé « mais trouvez-vous un coin tranquille et faites-nous des chatons, qu’on en finisse ». Nuit s’était sentie rougir tandis que Pluie lui lançait un regard de braise et lui proposait de suivre ce conseil. Et, sans savoir pourquoi, elle l’avait suivi hors du camp, en silence. Sans un bruit, ils avaient entamé un tour du lac aux étoiles. Leurs pelages se touchaient presque tandis qu’ils marchaient côte à côte. « J’aimerais que tu deviennes ma compagne Nuit. Je ne peux pas imaginer une autre chatte à mes côtés et j’aurais envie de tuer le premier qui s’approchera de toi. » Silencieuse, elle avait laissé ces mots s’envoler dans les cieux avant de simplement hocher la tête, acceptant la proposition avec simplicité. Fou de joie, il lui avait sauté dessus. Littéralement. Pas une bonne idée, près d’un lac. C’était trempés qu’ils étaient revenus de leur promenade, leurs queues entrelacées. Seule l’ancienne en question leur avait lancés « ça y est ? ‘sont en route ? » mais s’était heurtée à un sourire mystérieux de la part de la belle. Quelques lunes plus tard, elle avait donné naissance à trois chatons en pleine forme, alors qu’une chaude nuit de fin d’été étendait ses bras sur l’île.
Petit Murmure était l’aînée. Son pelage très sombre, parsemé de touffes rousses de ci de là n’annonçait rien de particulier. Par contre, dès sa naissance, elle semblait babiller avec enthousiasme. Petite Perle était la seconde, dotée d’un pelage argenté. Enfin suivait Petite Carpe, donc les yeux bleus tranchaient sur son pelage sombre. Tous trois se disputaient comme pas permis. Murmure étalait son autorité en tant qu’ainée, ce que lui disputait Carpe, insolent. Perle, plus timide et sérieuse, ne savait guère comment s’imposer entre ces deux chatons. Malgré tout, les guerriers ne voyaient qu’une bonne entente fraternelle entre eux. Ils passèrent leur enfance entière à arpenter le camp de long en large, ne pouvant s’empêcher de faire les pires bêtises qu’ils avaient pu imaginer. Ils furent vertement réprimandés le jour où ils dérangèrent les remèdes de l’antre de la guérisseuse. Ce fut probablement la fois où ils se firent le plus petit. Aurore Funeste, leur chef, les disputa en personne, expliquant à quel point le rôle du guérisseur était essentiel au clan. Il éveilla ainsi un écho auprès de Petite Perle. Elle n’avait pas spécialement d’affinité avec le combat et envisagea alors sérieusement cette voie. Cependant, leur mère lui expliqua tous les tenants et les aboutissants de la vie de guérisseur et elle changea finalement d’avis. Déjà petite, elle rêvait de rencontrer un beau mâle et d’élever des chatons, alors elle ne voulait pas de la solitude d’un guérisseur. Murmure et Carpe n’avaient aucun doute. Entre la première qui sautait sur le moindre papillon, la moindre feuille qui osait s’envoler au camp et le second qui allait défier des apprentis et même son père avec un air de défi, nul doute que ces deux-là étaient destinés à la voie du guerrier.
Ce fut à la fin de la saison froide qu’ils furent nommés apprentis. Dès le réveil, Petit Murmure avait sauté sur sa sœur, l’enjoignant à se lever. Petite Carpe, lui, avait braillé qu’il serait un meilleur apprenti et que son mentor serait le plus grand guerrier du clan. A leur échelle de chaton, une tragédie s’était alors abattue sur leur vie. Enfin, surtout sur celle de Murmure et Carpe. Ils étaient censés recevoir leurs noms d’apprentis dans l’ordre de naissance, comme c’était souvent le cas. Cependant, Petit Murmure ne pouvait s’empêcher de parler. L’angoisse et l’excitation n’y étaient sûrement pas pour rien, mais Petite Carpe avait fini par lui sauter dessus. Nuit d’Été était intervenue pour les séparer et remettre de l’ordre dans leurs pelages, mais Aube Funeste avait tout vu. Il avait alors déclaré qu’il nommerait Petite Perle apprentie avant Petit Murmure, pour son insolence. Cette dernière s’était figée, paralysée, déçue. Elle n’avait plus rien trouvé à dire, elle qui d’ordinaire ne manquait pas de mots. Petite Carpe avait protesté, parce que même si cela ne changeait rien pour lui, s’il était né plus tôt, il aurait aussi subi l’affront. Mais leur chef les avait dédaignés avant de sauter sur le promontoire et d’appeler le clan à se rassembler. Nuage de Perle, ainsi qu’elle venait d’être nommée, était plus timide que jamais. Jasmin d’Orient, sa nouvelle mentor, avait déployé des trésors de gentillesse pour l’inviter à lui lécher l’épaule, selon le rituel ancien. Puis était venu le tour de Petite Murmure. Leur chef avait appelé Aile de Corbeau. Le matou imposant, dont l’oreille avait été arrachée lors d’un combat, s’était avancé. La chatonne n’osait pas prononcer le moindre mot, face à celui qui allait devenir son mentor. Aurore Funeste avait prononcé les mots qui les liait désormais et le félin s’était avancé vers son apprentie pour lui lécher le haut de la tête. Nuage des Murmures avait peiné à sortir sa langue et lui rendre la pareille. Enfin, Petite Carpe avait été appelé. Il avait choisi leur propre mère pour la guider, car il estimait qu’il fallait quelqu’un qui le connaisse et qui sache obtenir son respect pour le guider. Leur mère était la seule personne du clan que Nuage de Carpe reconnaissait, leur père aussi, mais il avait déjà eu un apprenti peu de temps avant.
Voilà où commence leur histoire.

Derrière l'écran

Bonjour bonjour ! Je suis Noémie, mais mon PUF est Ombre, Ombre Lune ou Ombre Tsuki. Appelez moi Ombre ou Murmure, certains m'appelleront Flamiaou (hein, Elec !). J'ai 19 ans et suis étudiante. J'aime écrire, lire, dessiner et geeker ^^ J'ai connu le forum par trois amies et j'adore son contexte, notamment le principe des épreuves.
[Nom nom nom]

Revenir en haut Aller en bas
Ancien membre

Malé
Ancien membre
Ven 28 Avr - 22:04
Bienvenue ! :D
Apprenti de la Lune

Nuage Symphonique
Apprenti de la Lune
Ven 28 Avr - 22:47
Bienvenue j'espère que nous passerons l'épreuve ensemble !
Apprenti de l'Aube

Nuage de Murmures
Apprenti de l'Aube
Sam 29 Avr - 14:55
Merci à vous deux ! Sympho, avec plaisir :3
Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Dim 30 Avr - 17:09
Fiche Validée, tu peux aller te recenser!

•••••••••••••••

Spoiler:

Thème
Slurp

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1