The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs] EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs] EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs] EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs] EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs] EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs] EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs] EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs] EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs] EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Que les Aurores Boréales te guident [PV: Nuage de Temps et Sève d'Ajoncs]

Date d'inscription : 17/08/2019
Messages : 236

Feuille de personnage
Rang: Cheffe
Age (en lunes): 40
Relations:
Aurore de Bruyère

Aurore de Bruyère
Impératrice Whapy's modératrice générale
Mar 12 Nov - 8:18

   

   

   
Introduction

   
Temps x Ajoncs


   Lorsque la journée commençait par un nouveau baptême, cela me m’était toujours en joie. Surtout que, aujourd’hui, le clan de l’Aube allait enfin avoir un apprenti guérisseur. Je lançai l’appel au clan pour qu’il se rassemble proche de l’Etang. Lorsque tout le clan fut réuni, je commençai la cérémonie.

« - Nous parlons en la présence du clan des Aurores Boréales, en leur nom nous nous rassemblons pour la renaissance de Petit Temps. Petit Temps, tu as 6 lunes, il est désormais temps pour toi de t’éveiller à l’Aube de ta nouvelle vie. Pose ta patte avant droite sur l’eau de l'étang et jure fidélité au clan. »

Petit Temps se tourna vers moi :

« - Moi, Petit Temps, je jure de soigner tous les félins passant à ma portée, de ne faire aucune distinction et de respecter la volonté du clan des Aurores Boréales, de n’avoir ni compagne, ni chatons, jusqu’à ce qu’il m’emporte. »

Je me tournai vers Sève d’Ajoncs :

« - Sève d’Ajonc, en témoignent nos ancêtres, jures-tu d’enseigner à ton futur élève toutes tes connaissances, tout ton savoir pour les lunes à venir ? »


Celle-ci me répondit :

« -Je le jure
- Petit Temps, désormais tu porteras le nom de Nuage de Temps jusqu’au jour où tu devras endosser le rôle de Guérisseur. Sève d’Ajonc guidera tes pas. »

Sève d’Ajoncs posa sa patte avant gauche sur celle de l’apprenti et dirent en cœur :

« - Un disciple suffit au maître, une oreille suffit au mot juste. Une aube suffit au soleil pour illuminer le monde. »
Les acclamations fusèrent tout autour de l’étang. Mon clan était fort, et je serai forte pour lui.


   
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 14/10/2019
Messages : 27

Feuille de personnage
Rang: Guérisseuse
Age (en lunes): 35
Relations:
Sève d'Ajoncs

Sève d'Ajoncs
Félin initié
Mar 12 Nov - 20:50
Que les Aurores Boréales te guident.Sève d'Ajoncs & Nuage du Temps
Levée depuis les premières lueurs de l’aurore et débordante d’enthousiasme, Sève d’Ajoncs était présentement installée au cœur des rangs qu’avait formé les félins au bord de l’Etang. Aurore de Bruyère avait, en cette venteuse matinée, réunit l’entièreté du clan de l’Aube, avant de les mener jusqu’à l’étendue liquide. Et, bien qu’ayant parfaitement conscience de la raison de leur venue en ces lieux, la guérisseuse ne pouvait s’empêcher d’être transportée par l’excitation ambiante.

Je peine à y croire…, songea-t-elle en promenant un regard brillant sur l’assemblée.

Elle qui était d’habitude d’un naturel calme et circonspect, ne pouvait que remercier sa retenue habituelle pour s’éviter de trépigner sur place et de s’attirer les foudres de ses congénères. Un curieux et singulier mélange d’émotions semblait la gagner un peu plus à chaque instant, et ce depuis son réveil. Ses pensées semblaient prise dans un maelström grandissant, résultat d’un entrelacement entre appréhension et euphorie. Divers sentiments, tout autant contradictoires que complémentaires, s’affrontait dans son cœur, Sève d’Ajoncs ne parvenant qu’avec difficulté à paraître impassible et contenue.

Une bourrasque soudaine balaya le paysage, en surprenant plus d’un et arrachant quelques exclamations surprises, voire légèrement amusées aux chats présents. L’atmosphère était détendue et allègre, comme elle n’avait plus été depuis longtemps. La cérémonie promise, tout autant source de réjouissance que d’accalmie en ces jours troublés, avait revêtu un symbole de promesse pour l’avenir, semblait-il. Sève d’Ajoncs ferma les yeux, la brise apportant à son esprit agité quelques bribes de souvenir de son propre baptême. Sa propre inquiétude face à de nouvelles responsabilités en contraste avec une envie de découvrir toujours plus forte, la prise de conscience de l’insignifiance face à un vaste univers tout en pouvant apporter ce quelque chose qui pouvait tout changer, le souhait de réussir adjoint à l’appréhension de l’échec… Et la présence, rassurante bien que solennelle, de Voie de l’Univers à ses côtés.

Cela a été un long chemin, pouffa discrètement la guérisseuse, un très long chemin…

Elle rouvrit les yeux, et posa son regard sur Aurore de Bruyère, qui débuta la cérémonie :

« - Nous parlons en la présence du clan des Aurores Boréales, en leur nom nous nous rassemblons pour la renaissance de Petit Temps. Petit Temps, tu as 6 lunes, il est désormais temps pour toi de t’éveiller à l’Aube de ta nouvelle vie. Pose ta patte avant droite sur l’eau de l'étang et jure fidélité au clan. »

Sève d’Ajoncs posa son regard sur Petit Temps. L’envie de prendre un apprenti, tout compte fait, ne lui était apparue que très récemment. Non que l’idée ne l’ai jamais effleurée auparavant, mais elle ne s’était jusqu’alors jamais imaginée enseigner ses connaissances. Certes, Aurore de Bruyère lui avait confié la formation des apprentis du clan à quelques soins rudimentaires. Mais ce n’était justement que quelques manœuvres et quelques plantes de ci de là. Sève d’Ajoncs s’était-elle sentie incapable d’avoir entre ses pattes l’avenir d’un jeune apprenti, qui plus est lors de la saison des feuilles mortes où le travail était le plus éreintant et le plus éprouvant. C’était en tout cas ce qu’elle s’était mise à croire, et ce jusqu’à ce qu’elle apprenne à connaître ce chaton.

« - Moi, Petit Temps, je jure de soigner tous les félins passant à ma portée, de ne faire aucune distinction et de respecter la volonté du clan des Aurores Boréales, de n’avoir ni compagne, ni chatons, jusqu’à ce qu’il m’emporte ».

La curiosité ingénue et la candeur dont faisait preuve le jeune félin était rafraichissante pour Sève d’Ajoncs, qui retrouvait en lui quelques stigmates de ses vertes années. Sa maturité, bien que surprenante pour quelqu’un de son âge, en faisait un interlocuteur agréable et attentif. Elle avait déjà eu l’occasion de converser avec lui, durant les quelques moments qu’il avait passé dans sa tanière.

Aurore de Bruyère se tourna vers la guérisseuse, poursuivant :

« - Sève d’Ajonc, en témoignent nos ancêtres, jures-tu d’enseigner à ton futur élève toutes tes connaissances, tout ton savoir pour les lunes à venir ?

- Je le jure. »

Toutefois, la guérisseuse n’était pas aveugle aux railleries et regards de travers que Petit Temps pouvait subir dû à son apparence singulière, tout comme les commentaires que son tempérament pouvait engendrer à son égard. Pourtant, sous cette apparente fragilité et ce regard rêveur, elle pouvait presque déceler ce quelque chose, ce petit rien qui pouvait beaucoup.

« - Petit Temps, désormais tu porteras le nom de Nuage de Temps jusqu’au jour où tu devras endosser le rôle de Guérisseur. Sève d’Ajonc guidera tes pas. »


Sève d’Ajoncs, le cœur battant à tout rompre, posa sa patte avant gauche sur celle de Nuage du Temps, et déclara d’une voix se mêlant à la sienne :

« - Un disciple suffit au maître, une oreille suffit au mot juste. Une aube suffit au soleil pour illuminer le monde. »

Les acclamations de l’assemblée éclatèrent autour d’eux, le nom de l’apprenti scandé avec ferveur. La guérisseuse, le cœur empli de fierté et d’appréhension, effleura le front de l’apprenti -de son apprenti- du bout du museau. Elle se redressa, un large sourire aux lèvres :

« - Je suis heureuse de t’avoir à mes côtés, Nuage du Temps. ».

Elle jeta un regard autour d’eux, croisant celui insistant de quelques congénères, avant de se tourner à nouveau vers son apprenti :

« - Sans doute voudrais-tu saluer quelques personnes, avant toute autre chose. Certaines doivent vouloir te féliciter pour ta cérémonie ».

En particulier Ode des Vent, songea-t-elle.

« - Après quoi, je souhaiterai te faire découvrir un peu les lieux. Nous pourrons en profiter pour converser, et répondre aux questions qui te traversent l’esprit ».

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 05/11/2019
Messages : 36

Feuille de personnage
Rang: Apprenti-Guerriseur
Age (en lunes): 6
Relations:
Nuage du Temps

Nuage du Temps
Félin initié
Jeu 14 Nov - 22:33
Que les Aurores Boréales te guident ft Aurore de Bruyère et Sève d'Ajoncs

- Alors Petit Temps, n'avais-je pas raison?

La voix de Boule d'Espoir le traversa comme une vague glacée sans même que ses lèvres ne bouge. Il accueillit cette sensation avec bonheur et familiarité. Se soir encore la grâce du Clan des Aurores Boréales venait toucher son esprit jeune et ignorant. Et bien sûr se soir encore Boule d'Espoir avait raison.

- Je n'est jamais douté de toi Boule d'Espoir. Mais je suis vraiment curieux de savoir comment tu as su que c'est ce qui allait se passer.

Le jeune chaton tricolore penchât la tète sur le coté, marquant son incompréhension. Sa sœur était devenue tellement plus calme et plus mystérieuse depuis qu'elle était dans son nouveau Clan. Il n'aimait pas toujours ça. Parfois lorsqu'elle parlait, il pouvait ressentir le poids d'autres vies qui lui on légué leur savoir. Dans un moment comme celui là, elle ne semblait plus être juste sa sœur. Mais Petit Temps n'en avait cure. Il l'aimait et elle l'aimait en retour c'est tout ce qui comptait.

Les yeux bleu de son homologue se mirent à pétiller de malice. Un sourire étira doucement ses babines et sa queue battit doucement l'air.

-Qui sais?

à cette réponse Petit temps soupira en riant. Vaincu par la réponse de sa sœur et son incapacité de rester serieuse trop longtemps. Au final ils n'étaient que des chatons. Ils préféraient s'amuser plutôt que de prophétiser sur le futur. Il poussa de la patte sa sœur blanche, l'incitant à jouer. La petite perdit l'équilibre et roula sur le dos, emportant son frère avec elle. Leurs rires clairs et pures résonnèrent dans le vide de leurs espace. Les yeux vairons du jeune chat rayonnaient du bonheur de pouvoir partager un moment avec elle. Ses petites griffes sortaient à intervalles régulier de ses pattes, trahissant son excitation. Lui non plus ne savait pas rester très sérieux en présence de Boule d'Espoir.

-Alors tu viens? On joue à quoi aujourd'hui?

Boule d'Espoir poussa son frère et se rassit en léchant rapidement les plis de son pelage. Petit Temps, encore sur le sol senti un malaise, chose assez rare entre eux deux. Pourquoi sa sœur ne répondait pas. Elle ne refusait jamais de jouer avec lui d'habitude. Elle posa son regard glacé sur lui.

-Je ne peux pas jouer avec toi cette nuit

Scandalisée Petit temps ne put s'empêcher de la coupée dans sa tirade.

-Quoi? Mais, pourquoi?

-Laisse moi finir, reprit-elle avec calme, demain est un grand jour, tu dois partir maintenant.

Il ouvrit la bouche pour protester. Il n'eu pas le temps de former un son que le sol sembla s'ouvrir sous ses pattes violement. Le vide l'aspirait et son cœur semblait remonter dans sa gorge pendant un instant. La silhouette de sa sœur se déroba à sa vue.

Il ouvrit les yeux qu'il n'avait pas eu conscience de fermer. Le souffle court et le poil hérissé, il sentait presque encore la sensation de chute terrible qu'il avait expérimenté. Jamais , O grand jamais, il n'avait été expulsé d'une rencontre aussi violement. Les pattes encore tremblantes et les griffes encrées dans la terre meuble de la pouponnière, il s'éloigna de quelques pas. Aussi silencieux qu'une ombre il s'assit et respira un bon coup. Dans son esprit semblait flotter une pensée qui n'était pas la sienne.

"Il est Temps. Suis ton destin, jeune apprenti".

Phrase prophétique ou pas Boule d'Espoir allait l'entendre la prochaine fois quelle se manifesterait. Ce n'était pas des manière de jeter les chats comme ça, hors son propre sommeil. Le bout de la queue battant encore contre le sol, il regardait le ciel de nuit qui s'éclaircissait doucement. L'Aube s'annonçait déjà.

- Petit Temps ? Que fait tu levé si tôt ?

La voix de son père fit frémir ses oreilles. Il tourna son regard heterochrome sur la masse mouvante noir et blanche non loin de là. Ses moustaches frémirent et il se faufila pour venir se blottir contre sa fourrure.

-Rien Papa, je suis juste excité. Je vais essayer de dormir encore un peu...

Ode du Vent posa son museau sur la tète de son petit et se rendormit pour encore quelques minutes, voir un petite heure s'il était chanceux.

Mer de Feuilles ayant rejoint la tanière des guerriers depuis déjà deux lunes, laissant son petit derriere elle, Ode du Vent avait pris sa place dans la pouponnière. Il ne pouvait accepter le choix de Mer de Feuilles ainsi que son attitude. Alors il avait décidé de prendre soin de son dernier petit, sans elle. Et Petit Temps lui demandait beaucoup d'attention. Sa faible constitution était une inquiétude constante pour Ode du Vent, il avait toujours peur que son petit ne se brise sous une trop forte rafale de vent.
Alors imaginez la fierté et en même temps la terreur, qui lui avait étreint le cœur quand Sève d'Ajoncs était venu le voir pour lui annoncer que son chaton serai son apprenti.

Petit temps ne put se rendormir. Il attendit simplement que le jour se lève. Attentif à la respiration de son père à ses cotés. Se ravissant de la douceur de son étreinte et de l'amour entre eux. Mer de Feuilles manquait à Petit Temps.
Il ne comprenait pas pourquoi sa mère ne voulait pas le voir ni même le regarder. Il se sentait seul, mais son père savait combler le vide dans son cœur. Il avait de la chance, Ode du Vent passait presque tout son temps à jouer et parler avec lui. Il n'avait jamais été aussi bien entouré, ironiquement, que depuis l'abandon de sa mère.

Et aujourd'hui il allait enfin rencontrer son destin. Il allait devenir Apprenti Guérisseur, il appréciait cette tournure des choses. Il allait être utile à son clan et rendre fier ses parents. son petit cœur se gonfla de bonheur et d'appréhension.


L'Etang aux Etoiles brillait de mille feux se matin là. Le clan était réunit sous le regard de Aurore de Bruyère, la cheffe. Petit Temps admirait plus l'eau que son clan, il sentait quelques regards sur lui et voulait éviter les confrontations au moins se matin.

Il s'approchât de sa Cheffe en même temps de Sève d'Ajoncs. Il sentait dans son dos de nombreux regards qu'il ne savait pas qualifier. Soudain la voix claire de Aurore de Bruyère resonna dans l'assemblée:

« - Nous parlons en la présence du clan des Aurores Boréales, en leur nom nous nous rassemblons pour la renaissance de Petit Temps. Petit Temps, tu as 6 lunes, il est désormais temps pour toi de t’éveiller à l’Aube de ta nouvelle vie. Pose ta patte avant droite sur l’eau de l'étang et jure fidélité au clan.

il se tourna vers l'ondée calme et posa document la patte, voilant la surface de l'eau. Il ne savait pas quoi dire, pourtant les mots sortirent de son esprit, portés par l'experience de tout les anciens guérisseurs avant lui. Il répondit avec une ferveur peu habituelle pour ce jeune chat:

- Moi, Petit Temps, je jure de soigner tous les félins passant à ma portée, de ne faire aucune distinction et de respecter la volonté du clan des Aurores Boréales, de n’avoir ni compagne, ni chatons, jusqu’à ce qu’il m’emporte. »

Aurore de Bruyère repris alors:

- Sève d’Ajonc, en témoignent nos ancêtres, jures-tu d’enseigner à ton futur élève toutes tes connaissances, tout ton savoir pour les lunes à venir ? »

Petit Temps observa son futur mentor quelques secondes. Il n'espérait juste qu'une chose. Que son comportement envers lui soit aussi doux que son apparence, elle avait un je-ne-sais-quoi de Maternelle, Sève d'Ajoncs pour le chaton; Mais il ne voulait pas trop y penser

-Je le jure.

- Petit Temps, désormais tu porteras le nom de Nuage de Temps jusqu’au jour où tu devras endosser le rôle de Guérisseur. Sève d’Ajonc guidera tes pas. »

A ces mots il se tourna vers Sève d'Ajoncs, sa mentor désormais, et à l'unisson, le lien de tout les anciens guérisseur fit trembler son cœur plutôt que son corps au rythme de leurs mots.

- Un disciple suffit au maître, une oreille suffit au mot juste. Une aube suffit au soleil pour illuminer le monde. »

Son sort était jeté. Désormais, il quittait la chaleur accueillante de la pouponnière pour accéder à l'inconnu de la tanière des apprentis. Désormais, il allait pouvoir exploré et asservir sa soif de connaissances et d'aventures. Mais, chaque chose en son temps. Il sorti de ses pensées quand il senti le museau de Sève d'Ajoncs lui toucher le haut du crane.

« - Je suis heureuse de t’avoir à mes côtés, Nuage du Temps. ».

Il la regarda d'un oeil surpris. Ô grand jamais, outre son père, on lui avait dit ça. Il ne savait pas comment réagir, il était un peu perdu. Par reflexe il pencha légèrement la tête  sur le coté.

« - Sans doute voudrais-tu saluer quelques personnes, avant toute autre chose. Certaines doivent vouloir te féliciter pour ta cérémonie. Après quoi, je souhaiterai te faire découvrir un peu les lieux. Nous pourrons en profiter pour converser, et répondre aux questions qui te traversent l’esprit ».


Des personnes pour le félici- Ode du Vents !- Mais bien sûr. Quel idiot. Son père lui avait dit qu'il était fier de lui et qu'il voulait le féliciter après son baptême. Il fallait qu'il aille le voir quand même. Bien sûr la soif de connaissances brulait déjà la langue de Nuage du Temps. Mais l'heure était au réjouissances.

-Merci Sève d'Ajoncs. Je reviens vite, il faut que je voit mon père!"

Sans plus de cérémonies, il fit volte-face et parti à pas rapide vers la silhouette noire et blanche de son père qu'il avait entre-aperçut pus tôt. Le pas joyeux et la demarche presque dansante, il s'avança sous ses yeux fiers. Son père vint aussitôt à sa rencontre.

-Oh mon petit, tout petit Petit Temps....je suis si fier de toi !

- C'est Nuage du temps maintenant! Il bomba le torse fier de sa fonction d'Apprenti. Les yeux brillants de joie.
Son père gloussa à sa remarque et lui lécha le bout du museau. Soudain une voix s'éleva dans la foule qui déjà se dispersait.

"- L'avenir de l'Aube ne va pas aller en s'améliorant avec un tel apprenti pour futur Guérisseur"


La remarque fusa, mortelle, directement dans l'âme de Nuage de temps.
Son esprit sembla se glacer. Il ne comprenait pas. Pourquoi lui avais t'on dit ça? Les Aurores Boréale l'avait choisit pourtant.

Perdu dans son esprit par la violence de la remarque et de son implication, Nuage du temps n'enregistra pas ce qu'il se passa ensuite. Il senti son père bondir et crier. Il ne savait pas se que son père avait dit et au fond, il ne voulait pas savoir. Le sort été jeté maintenant. la cérémonie était terminée, maintenant il ne pouvait plus que faire de son mieux. Il s'assit calmement, il se retourna pour voir la situation. Il ne voulait pas envenimé les choses, mais il voulait savoir qui était l'auteur de ces mots. Il ne dit rien, il ne pouvait qu'attendre que son père revienne à ses cotés, puis il irait marché avec Sève d'Ajonc. Oui, tout ira bien. Il ne devait pas se laisser démonté pour si peu.  

Il était Nuage du Temps désormais.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Territoires :: Aube :: Etang aux étoiles-
Sauter vers: