The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
Footprints in the sand - ft Patte de Nuit EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
Footprints in the sand - ft Patte de Nuit EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
Footprints in the sand - ft Patte de Nuit EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
Footprints in the sand - ft Patte de Nuit EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
Footprints in the sand - ft Patte de Nuit EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
Footprints in the sand - ft Patte de Nuit EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
Footprints in the sand - ft Patte de Nuit EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
Footprints in the sand - ft Patte de Nuit EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
Footprints in the sand - ft Patte de Nuit EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Footprints in the sand - ft Patte de Nuit

Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 316

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Écaille de Salamandre

Écaille de Salamandre
Félin aguerri
Mer 12 Aoû - 14:41
Les yeux plissés, Écaille de Salamandre scrutait l’horizon. La légère brise qui soufflait faisait vibrer ses moustaches. C’était agréable. Ses coussinets s’enfonçait dans le sable chaud, la chatouillant et le bruit des vagues l’apaisait. Cela faisait bien longtemps que la féline ne s’était pas sentie si bien. Est-ce un effet de la mer et de son eau iodée ? La reine avait oublié à quel point ce paysage enchanteur la ravissait et lui procurait comme un sentiment de paix. La paix. La chatte calico soupira, la paix. Depuis quand ne s’était pas sentie en paix ? Elle ne saurait dire.

“Regarde Maman !”

Ses pensées furent interrompu par les miaulements de l’une de ses filles qui taquinait des vagues du bout des pattes bien loin devant sa mère. La reine reporta alors son attention sur elle et lui cria de façon à se faire entendre.

“Petite Ombre reviens ici ! Attend nous et ne t’approche pas trop de l’eau, c’est dangereux !”

Le regard de la jeune mère fixa encore quelques instants la boule de poils pleine d’énergie avant de chercher ses autres petits des yeux. Patte de Nuit était non loin d’elle malgré sa curiosité. Elle était la plus calme des trois et offrait sans le savoir un peu de repos à sa mère. Ecaille de Salamandre vint donner un petit coup de museau dans son collier avant de se retourner pour retrouver le dernier chenapan qui lui traînait la patte loin derrière.

“Allez Petite Ame, encore un effort, on va bientôt faire une pause !”

Malgré les encouragements de sa mère, le chaton ne semblait pas vouloir se presser davantage. La chatte calico soupira en secouant la tête bien qu’un léger sourire étirait ses babines. Elle n’avait pas le temps de s’ennuyer avec ses trois là. Surveillant Petite Ombre du coin de l’oeil, Écaille de Salamandre ralentit la cadence afin d’attendre son fils encore loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 12/07/2020
Messages : 64

Feuille de personnage
Rang: Chaton solitaire
Age (en lunes): 2 et demi
Relations:
Patte de Nuit

Patte de Nuit
Administratrice déesse du soleil
Mer 12 Aoû - 16:45
De l'eau. De l'eau à l'infini. S'étendant par delà l'horizon. Mais jusqu'où va l'horizon ? Y a t-il quelque chose au delà de cette ligne invisible ? Là où le soleil sombre dans l'eau à la fin de la journée ? Le monde est tellement vaste, et nous n'en connaissons qu'une infime partie. Patte de Nuit marche dans le sable. Elle regarde cette drôle de matière, si différente de la terre, qui se colle à ses poils et qui vole au moindre coup de vent. Elle laisse des empreintes derrière elle, s'enfonce dedans. C'est drôle. Elle aime jeter des coups d’œils en arrière pour observer sa signature. Petite Ombre est déjà partie devant, à taquiner les vagues, avançant et reculant avec elles en piaillant quand elle se faisait toucher. Patte de Nuit souriait. Elle aimerait bien la rejoindre, mais elle savait que sa mère ne le souhaitait pas. Elle était d'ailleurs en train de l'appeler pour qu'elle revienne et attende toute la famille. Nouveau regard en arrière, elle ronronna quand Écaille de Salamandre lui donna un coup de museau. Petite Âme, son frère, traînait la patte derrière. Sa mère avait beau l'encourager, il n'avait pas envie d'avancer plus vite. Cela faisait un petit moment qu'ils marchaient. Patte de Nuit n'était pas trop fatiguée pour l'instant. La découverte de la plage l'avait ragaillardie. C'était si incroyable ! Le sable, sec et mouillé, l'eau à perte de vue qui allait et venait avec rythme. Elle aimait cet endroit. Elle appela sa mère.

- Maman ? C'est quoi cet étang gigantesque qui bouge ? Il va jusqu'où comme ça ? Pourquoi le sable est si différent de la terre ? On va où ? On est bientôt arrivés ?

Cela faisait beaucoup de questions, mais Patte de Nuit était jeune, et curieuse. Si parfois elle n'osait pas poser de questions, d'autres fois tout sortait d'un coup.

- Et les grands oiseaux blancs qui volent au dessus de l'eau, c'est quoi ? Ça se mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 316

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Écaille de Salamandre

Écaille de Salamandre
Félin aguerri
Ven 14 Aoû - 22:49
Ils allaient bientôt devoir s’arrêter. Petite Ame avait bien du mal à suivre et Écaille de Salamandre ne dirait pas non à un petit arrêt pour profiter des lieux. Sans compter que la plage était tellement vaste qu’il était presque impossible de croiser un autre félin. De plus les petits seraient sans doute heureux de pouvoir rester plus longtemps aussi. Notamment Petite Ombre qui jouait avec les vagues sous l’oeil peu rassuré de sa mère parce que trop éloignée. Patte de Nuit en serait peut-être heureuse elle aussi, bien que plus discrète et disciplinée, la reine pouvait voir les regards fascinés et curieux que la petite lançait régulièrement autour et derrière elle. Comme pour confirmer les méditations de sa mère, Patte de Nuit l’appela et la bombarda de questions. Attendrie, Écaille de Salamandre sourit doucement à sa fille avant de s’arrêter pour contempler l’étendue infinie d’eau.

“Ca ma chérie, c’est l’océan. Et ce qui bouge ce sont des vagues. Personne ne sait jusqu’où il va, il est vaste très vaste. Les anciens racontent parfois qu’ils mènent à d’autres terres comme celles où nous nous trouvons. Les premiers chats d’ici viendraient de ces terres lointaines.”

La jeune reine fit une pause, son regard se perdant au loin. Le soleil amorçait sa descente, lentement mais sûrement laissant un halo doré à l’horizon se refléter sur les vagues. Aube, Soleil, Lune, Crépuscule, Eclipse. Que penseraient-ils de la fusion du Clan de la Lune et du Crépuscule ? Que penseraient-ils de ces conflits qui n’en finissent jamais ? Regrettaient-ils quelque part dans la toison argentée d’avoir commencé ces guerres de clans à cause de leurs querelles ? Soupirant légèrement, Écaille de Salamandre reporta son attention sur sa fille, laissant de côté ce qui ne la concernait plus.

“Quant au sable, je ne suis pas sûre mais je pense que c’est très différent de la terre à cause de l’humidité et du sel. Parce que l’eau ici est salée, il ne faut donc pas la boire.”

Se rendant compte que c’était peut-être quelque chose qu’elle aurait dû dire à ses petits avant, Écaille de Salamandre redressa la tête et haussa la voix.

“Petite Ombre ! Surtout ne bois pas l’eau elle est…”

“Beeeeeeuuurrk, maman l’eau elle est pas bonne !”

“...salée.”

La chatte calico soupira en secouant la tête avant de rire légèrement et de faire un clin d’oeil à Patte de Nuit.

“Trop tard j’imagine.”

Reprenant son sérieux, Écaille de Salamandre jeta un oeil vers Petite Ame qui arrivait bientôt à leur hauteur, tout en continuant de répondre aux questions de sa fille.

“Je ne sais pas exactement où on va ma chérie. On cherche un endroit sûr où on pourrait s’installer durablement et être en sécurité. Je ne sais pas non plus si on est bientôt arrivés, ou si on va bientôt trouver...En tout cas je pense qu’on va s’arrêter ici pour la nuit, nous avons assez marché.”

Le cri d’une mouette se fit entendre et Écaille de Salamandre leva le museau.

“C’est de ces oiseaux blancs que tu parles ? Je ne sais pas si ça se mange, je suppose que oui mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y goûter. C’est difficile à attraper ! Surtout qu’ici sur le sable nous n’avons pas les arbres ou les fougères pour nous dissimuler.”

La reine vint déposer quelques coups de langue entre les oreilles de sa fille avant de rassembler les troupes.

“Petite Ombre, Petite Ame, venez ici on va s’arrêter.”

Ils allaient devoir trouver de quoi se nourrir et Écaille de Salamandre espérait qu’ils n’auraient pas à trop s’éloigner de la plage pour trouver. Au pire, la chatte calico pourrait encore allaiter les petits et se contenter de quelques plantes en bord de plage.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 12/07/2020
Messages : 64

Feuille de personnage
Rang: Chaton solitaire
Age (en lunes): 2 et demi
Relations:
Patte de Nuit

Patte de Nuit
Administratrice déesse du soleil
Sam 15 Aoû - 13:57
Patte de Nuit avait posé des questions. Plein plein de questions. Heureusement sa mère était la meilleure maman du monde, et elle était très patiente avec ses chatons. Elle sourit à sa fille et s'arrêta pour lui répondre. La petite chatonne noire, tournée vers sa mère, s'assit face à elle.

“Ça ma chérie, c’est l’océan. Et ce qui bouge ce sont des vagues. Personne ne sait jusqu’où il va, il est vaste très vaste. Les anciens racontent parfois qu’ils mènent à d’autres terres comme celles où nous nous trouvons. Les premiers chats d’ici viendraient de ces terres lointaines.”

Intriguée et excitée, la petite répétait les mots pour se les imprégner.

- L'océan... Les vagues... Ça a l'air incroyable ! D'autres terres ? Comme ici ? Wah. Ici c'est déjà grand. Ailleurs, ça doit être im-mense ! Tu crois qu'un jour je connaîtrais tous les coins ici ? Que je ferai le tour de l'île ?

“Quant au sable, je ne suis pas sûre mais je pense que c’est très différent de la terre à cause de l’humidité et du sel. Parce que l’eau ici est salée, il ne faut donc pas la boire.”

- Salée ?

Patte de Nuit écarquilla les yeux puis se tourna vivement vers Petite Ombre qui gémissait à cause du goût de l'eau. Elle émit un sourire en coin en voyant le clin d’œil de sa mère. Elle se demandait quel goût avait l'eau salée. Ça n'avait surement pas bon goût, vu que Petite Ombre faisait la grimace. Elle se dit qu'il faudrait qu'elle teste, d'une manière ou d'une autre. Discrètement. Peut être en se léchant la patte qui avait trempé dans l'océan juste avant ? Hm l'expérience serait à découvrir. Sa mère continua de répondre à ses questions.

“Je ne sais pas exactement où on va ma chérie. On cherche un endroit sûr où on pourrait s’installer durablement et être en sécurité. Je ne sais pas non plus si on est bientôt arrivés, ou si on va bientôt trouver... En tout cas je pense qu’on va s’arrêter ici pour la nuit, nous avons assez marché.”

- Hmm... Comme... un endroit qu'on pourrait appeler... Chez nous ? Ce serait bien. A quoi ça doit ressembler ? Un trou ? Un arbre ? Un buisson ?

Un oiseau cria, ce qui fit sursauter la petite chatte noire.

“C’est de ces oiseaux blancs que tu parles ? Je ne sais pas si ça se mange, je suppose que oui mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y goûter. C’est difficile à attraper ! Surtout qu’ici sur le sable nous n’avons pas les arbres ou les fougères pour nous dissimuler.”

Nuit observa le bal des oiseaux virevoltants dans le ciel.

- Hmmm... Un jour j'en attraperai un ! Et on le mangera tous ensembles ! Quand est-ce que j'apprendrai à chasser maman ?

Elle ronronna fortement lorsque la chatte calico lui lécha la tête. Patte de Nuit ferma les yeux de plaisir. Elle adorait sa maman, elle adorait ses léchouilles et ses câlins. Et bien sûr elle adorait son frère et sa sœur aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Territoires :: Neutre :: Plages-
Sauter vers: