The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe] EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe] EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe] EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe] EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe] EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe] EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe] EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe] EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe] EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cueillette quotidienne [Pv : Eclipse du Songe]

Date d'inscription : 06/08/2020
Messages : 9

Feuille de personnage
Rang: Apprenti Guérisseur
Age (en lunes): 8
Relations:
Nuage du Loup

Nuage du Loup
Félin néophyte
Jeu 6 Aoû - 21:52
Le soleil était sur le début de son déclin journalier quand un petit chat tigré avançait doucement dans la forêt en pestant. L'apprenti guérisseur amputé du clan de l'Eclipse cherchait des herbes médicinales pour remplir les stocks du clan. Cela faisait quelques jours déjà qu'il rappelait à Fléau de l'Araignée que les réserves sont basses. Quelle ne fut sa surprise quand l'autre chat, au matin de ce même jour, lui a demandé, plutôt ordonné, d'aller chercher les plantes lui même.

Le jeune félin a donc fait le trajet toute la journée jusqu'à la petite forêt au bord de la frontière du clan de l'Eclipse. Avec son handicap il était beaucoup plus lent, et il se doutait bien que l'autre guérisseur lui avait dit d'y aller pour avoir la paix de nombreuses heures. Voilà pourquoi le petit chat pestait et crachait dans sa barbe depuis son départ contre absolument tout. De plus avec son pas lourd et hésitant il devait redoubler de vigilance pour ne pas attirer des prédateurs. Si bien qu'il s'arrêtait toutes les dix longueurs de queue pour tendre l'oreille, à la recherche de bruits, ce qui rajoutait encore du temps perdu à son trajet. Et imaginer l'autre guérisseur en train de dormir avec bonheur dans la tanière des guérisseurs le rendait de très mauvais poil.

Il fut tellement pris par sa mauvaise humeur qu'il ne fit pas attention à une flaque de boue et sauta pratiquement dedans, tachant son long pelage gris tigré impeccable. S'il y a bien une chose que le petit apprenti détestait, par dessus aller chercher des remèdes à l'autre bout du territoire, c'était d'avoir son pelage sale. Si bien qu'il cracha, sans faire attention au volume de sa voix :

- Crotte de souris !

Il ne réalisa qu'ensuite qu'il avait pratiquement crié et que le moindre chat, ou pire, chien ou renard des environs a dû l'entendre. Il s'immobilisa, écoutant le moindre bruit, tous ses muscles tendus. C'est là qu'il vit du coin de l’œil un chat venir vers lui, et il fut presque soulagé en sentant l'odeur de son clan. Il se détendit et reconnu son chef, Eclipse du Songe.

Parmi les chats du clan, le seul dont il éprouvait du respect était le meneur au pelage blanc. Après tout, il avait eu l'obligeance d'éviter de le nommer Nuage boiteux. Il s'assit en dehors de la mare de boue, en s'efforçant de paraître en parfaite maîtrise de la situation.

- Salutations Eclipse du Songe. Tout va pour le mieux ?

Il entreprit alors de nettoyer sa fourrure, attendant la réponse du meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 13/04/2017
Messages : 299

Feuille de personnage
Rang: Chef.
Age (en lunes): 47 lunes (juillet 2020).
Relations:
Éclipse du Songe

Éclipse du Songe
Modératrice songeuse
Lun 10 Aoû - 17:44

8nLWN9oP.pngcueillette avec Éclipse du Songe & Nuage du Loup +

Les journées se réchauffaient un peu trop au goût du gros chat qu'est Éclipse du Songe. Le soleil le fatiguait rapidement et l'emplacement urbain du campement de son clan n'aidait guère. Lui qui était à l'étage le plus haut de cette tanière de bipèdes ressentait pleinement l'air étouffant de la saison des feuilles vertes. Néanmoins, l'immaculé réussissait à voir le bon côté des choses en se disant que ce temps était propice pour remplir les réserves de gibier. Lors des dernières gelées son clan n'avait pas eu énormément de soucis puisque les effectifs avaient drastiquement diminués, mais ça ne serait pas la même chose cette fois-ci. Les prochaines lunes seront les plus compliquées et il s'en méfiait d'avance. Cependant, il était plus que satisfait de constater que ses petits grandissaient rapidement. Ils prenaient déjà des forces et s'affirmaient en tant que futur.es dirigeant.es. En bon papa poule extrêmement fier de sa progéniture il était persuadé qu'ils auraient tous un avenir radieux. Ils deviendraient des combattants exceptionnels, redoutés, légendaires même... Il en était convaincu. Valse des Roses s'était très bien remise de l'accouchement et la féroce féline au tempérament de feu avait reprit son travail de guerrière à la perfection, refusant de ne rien faire. Là aussi le songeur était fier de cela. Il avait la meilleure des chattes en compagne, il le savait. Fléau de l'Araignée avait fait son job correctement permettant à sa tendre de se remettre sur pattes aussi vite que son corps pouvait le supporter. En bref : tout allait pour le mieux. Enfin, à quelques détails près. Mais le reste ce n'était que politique. Il n'avait toujours pas de piste solide en ce qui concerne le tueur rodant et avait peu -voire absolument pas- de nouvelles du clan de la nuit. Bien qu'il faisait mine de ne pas y penser, en réalité cela le rongeait. Son côté calculateur extrême était titillé et s'énervait de ne pas pouvoir prévoir ce qui allait se passer.

Il commençait aussi à laisser ses enfants prendre leur envol. Ils devaient devenir indépendants plus vite que n'importe qui d'autre. Ainsi aujourd'hui il ne leur rendit pas visite. Il s'est assuré de loin qu'ils n'aient aucun soucis d'hydratation, de nourriture ou autre avant d'enfin se décider à cesser de cogiter dans son antre. Lorsque le soleil commença à décliner, il quitta le camp. Autant se rendre utile. Il aimait se dégourdir les pattes et avait l'impression de moins en moins chasser. Il se reposait trop sur ses lauriers. Éclipse du Songe était donc partit et avait parcouru son propre territoire à la recherche de gibier. Après quelques minutes passées la truffe collée au sol, il suivit les arômes d'un campagnol. Lorsque celui-ci se trouva entre ses crocs après une course poursuite fatale, il continua ses recherches qui se sont montrées fructueuses. Deux souris et même un écureuil qui grignotait des graines au pied d'un arbre. Le meneur se stoppa soudainement, les oreilles pointant vers le ciel. Il venait d'entendre un jacassement d'une voix bien particulière. En se dirigeant, confiant, vers l'endroit d'où provenait le son, il tomba nez à nez avec un petit chat à la carrure reconnaissable. Nuage du Loup. Celui-ci le salua en tentant maladroitement de remettre de l'ordre dans son pelage salit. Le fixant de son regard glacial, l'imposant mâle s'approcha et lui fit face en s'asseyant à son tour sur l'herbe fraîche. Le chef était énorme à côté de lui, s'en était presque ironique. L'apprenti-guérisseur avait néanmoins un caractère brûlant et cela plaisait bien au blanc. Et il était aussi très compétent.

« Pour moi, oui. Mais toi ça n'a pas l'air d'aller au mieux. Tu te bats contre le sol maintenant ? »

Son ton de voix était un brin moqueur tout en restant bienveillant. Bien que son visage restait sévère et fermé il savait que celui à la patte manquante saura comprendre son sarcasme. Levant sa patte pour la lécher, Éclipse du Songe lui lança un regard en biais avant de continuer :

« Qu'est-ce-que tu fais si loin ? Les chatons, ça reste à la pouponnière à ce que je sache. »

Ils étaient rares, ceux à qui il s'adressait avec cet air joueur. Mais il aimait bien le novice. Il le portait dans son coeur et tout particulièrement depuis la naissance de ses petits. C'était sûrement parce qu'il lui rappelait lui lorsqu'il avait son âge... La nostalgie le happait.

kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 06/08/2020
Messages : 9

Feuille de personnage
Rang: Apprenti Guérisseur
Age (en lunes): 8
Relations:
Nuage du Loup

Nuage du Loup
Félin néophyte
Lun 10 Aoû - 21:52
Au sarcasme du félin blanc, la queue de Nuage de Loup s'agita, signe de son agacement. Il marmonna dans ses moustaches, assez fort pour que Eclipse du Songe l'entende :

"Evidemment que je me bats contre le sol, et j'ai même gagné. Même si ça ne se voit pas"

Il leva la tête pour regarder le chat blanc beaucoup plus grand que le petit tigré. Le regard de ce dernier était le même qu'à l'accoutumé, froid et intense. La taille de l'autre chat ne l'impressionnait en rien. Pas sûr même que quelque chose puisse impressionner le petit chat à la patte manquante. Puis, plus fort, il continua à miauler :

"Le chaton cherche des herbes médicinales, tu sais ce qui pourrait servir à soigner les tiens"

Le petit gris connaissait l'un des points faibles du meneur, ses chatons. Il avait bien vu le regard que le matou blanc avait envers les petites créatures qui gesticulaient beaucoup trop au goût de l'apprenti guérisseur. Il y a quelques lunes, alors qu'il n'était qu'au début de sa formation, il avait assisté à la naissance des futurs aspirants avec des étoiles plein les yeux. Même si l'avouer lui brûlerait la langue, cet événement l'a fasciné. Une naissance, l'arrivée dans ce monde de nouvelles vies. Au fond de lui, il avait même envié les chatons, et Eclipse du Songe. Les chatons car il aurait voulu que ses parents posent sur lui le même regard plein d'amour. Et Eclipse du Songe car il ne pourrait jamais connaître le bonheur et la joie de devenir père.

Nuage du Loup sortis de ses pensées lorsque qu'une effluve familière vint à son museau. Il leva les yeux de sa fourrure et vit une plante familière, ayant des petits fruits de couleur violets, un mûrier. Il retint un ronronnement soulagé en réalisant qu'il ne rentrerait pas bredouille. Il se leva et alla vers la plante, et s'entreprit de cueillir quelques feuilles, les plus vertes et jolies. Il réalisa ainsi un petit tas qu'il ramasserait quand il retournera au camp.

Il tourna la tête vers le grand chat blanc et miaula, en utilisant le même ton que ce dernier plus tôt.

"Et grâce au chaton, les tiens pourront être soignés quand ils mettront le nez dans une ruche"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Territoires :: Eclipse :: Petite forêt-
Sauter vers: