The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
Écaille de Salamandre EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
Écaille de Salamandre EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
Écaille de Salamandre EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
Écaille de Salamandre EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
Écaille de Salamandre EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
Écaille de Salamandre EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
Écaille de Salamandre EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
Écaille de Salamandre EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
Écaille de Salamandre EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Écaille de Salamandre

Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 316

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Écaille de Salamandre

Écaille de Salamandre
Félin aguerri
Mer 17 Juin - 18:46

Fiche de Écaille de Salamandre


Image 200*200
Nom(s) : Écaille de Salamandre
Sexe : Femelle
Age : 25 lunes

Clan : Solitaire
Rang : Exilée (Ancienne guérisseuse du Clan du Crépuscule)
Relations :  Mère : Fleur de Groseille (Morte)
Père : Griffe de Granit
Sœur : Renaissance des Ombres (prédéfini Nuit)
Amis d'enfance : Furie Nocturne et Faucheur de Blé (prédéfinis Nuit)
Ancien Mentor : Pluie d'Automne (Mort)
Ancien compagnon : Aurore des Ames (Exilé, Ancien chef du clan du Crépuscule)
Petits : Petite Ame (PNJ) - Patte de Nuit (PNJ) - Petite Ombre (PNJ)


Physique



Écaille de Salamandre est une chatte assez petite et frêle d’apparence en partie parce qu'elle n'a pas reçu l'entraînement des apprentis guerriers mais aussi à cause de sa morphologie. C'est une chatte au pelage calico dilué qui observe le monde de son regard ambré. Cette femelle autrefois très lumineuse n'est plus que l'ombre d'elle-même tant sur le plan physique qu'émotionnel. Elle a beaucoup maigri à cause de sa vie de mère solitaire, qui l'épuise bien plus qu'elle ne le laisse paraître et une certaine lueur d'ombre traverse sans cesse son doux regard autrefois si vivant.  



Caractère



Écaille de Salamandre a toujours été une féline plutôt calme et réservée que l'on qualifiait souvent de sage malgré son jeune âge. La bienveillance et la compassion sont les mots d'ordre d’Écaille de Salamandre, elle est contre la violence et a toujours tout fait par le passé pour que les clans évitent de s'entre déchirer. Elle entend bien élever ses petits au son de ces valeurs là. La jeune chatte a tendance à s'effacer et à garder pour elle ce qu'elle ressent, vestige de son aventure avec Aurore des Ames, les sentiments n'engendrent que des problèmes alors il est mieux de ne rien ressentir mais comme ce n'est pas possible, il faut simplement tout cacher. Tout, sauf l'amour qu'elle porte à ses petits. Autrefois grande optimiste, Écaille de Salamandre a aujourd'hui perdu de sa superbe et de sa joie de vivre, portant le fardeau d'une chatte esseulée et mère.  



Histoire



La vie d’Écaille de Salamandre a commencé au sein du Clan du Crépuscule. Contre les doux flancs de ses parents et de sa sœur, Petite Ombre à l'époque. Les jours à la pouponnières étaient pleins de joie et d'innocence. De bêtises aussi, notamment lorsque les deux sœurs devinrent amis avec une portée de deux autres chatons mâles, Petit Blé et Petite Furie. Le quatuor était inséparable, rêvant d'aventures futures qu'ils partageraient tous les quatre.

Hélas tout ne se passa pas comme prévu. Le jour du baptême d'apprenti, alors que sa sœur et ses amis venaient d'être nommés et qu'elle était elle aussi sur le point de l'être, Pluie d'Automne, le guérisseur avait interrompu la cérémonie, invoquant une vision des aurores boréales qui destinaient Petite Salamandre à la voie des guérisseurs. A la fois troublée et honorée, c'est avec appréhension et excitation que la petite chatte avait accepté cette destinée et elle devint alors apprentie guérisseuse. Il n'y avait donc pas d'entraînements avec les copains comme ils en rêvaient même si cela ne les empêchaient pas de continuer à passer du temps ensemble.

Peu de temps après, une vague de Mal Noir s’abattit sur le Clan et de nombreuses pertes furent à déplorer, parmi elles, Fleur de Groseilles, la mère de Nuage de Salamandre. L’apprentie guérisseuse fut inconsolable, portant sur ses frêles épaules la conviction terrible qu’elle était responsable de la mort de sa mère, qu’elle avait été incapable de la protéger et de la soigner. Heureusement, son mentor, sa sœur et ses amis avaient été là pour la rassurer et l’aider à surmonter ce cap difficile. Ce qu’elle fut dans l’obligation de faire rapidement puisque quelques jours plus tard, profitant de l’état de faiblesse du Clan du Crépuscule, le Clan de l'Éclipse surgit et en profita pour attaquer. Les félins se défendirent du mieux qui le purent et parvinrent à chasser leurs ennemis. Cependant, ce ne fut encore qu’au prix d’une nouvelle vie, celle de Pluie d’Automne, le guérisseur du Clan et mentor de la jeune chatte.

Loin d’être prête à prendre sa suite, Nuage de Salamandre n’eut d’autre choix que de le faire pourtant. Ce fut alors ce même soir qu’elle fut baptisée Écaille de Salamandre et prit alors sa place de guérisseuse à part entière dans le Clan. Quelques lunes plus tard, sa sœur et ses amis partirent pour accomplir leurs épreuves et ainsi eux aussi quitter le statut d’apprenti pour celui de guerrier. Malgré les deuils, Écaille de Salamandre était optimiste quant à l’avenir, tout irait bien.

Cependant, les attaques du Clan de l’Eclipse n’avaient cessées de se répéter et certains guerriers disparurent comme le lieutenant d’Aurore des Ames, ce qui le plongea dans un désespoir si grand qu’il était incapable de nommer un remplaçant. La guérisseuse, proche de son meneur de par sa fonction, l’aida du mieux qu’elle put pour surmonter ces épreuves. Elle vérifiait qu’il se nourrissait bien, qu’il se reposait, elle veillait au bon fonctionnement du camp, que chacun remplisse son rôle et les tâches qui en incombaient tout en prenant soin de tout à chacun. A force, la guérisseuse remplissait les fonctions qui devraient être celles du lieutenant et parfois même du chef lui-même lorsqu’il n’était pas en état. C’était épuisant mais elle dévouait son cœur et son âme à son clan et à son chef. Oh elle ne croyait pas si bien dire. Tant de temps et d’épreuves passées ensemble, des sentiments indignes d’une guérisseuse avaient fleuri dans le petit cœur d'Écaille de Salamandre et elle les avait cachés, pour elle, pour eux, pour le clan. Ce qu’elle ne savait pas c’était que son chef nourrissait les mêmes sentiments.

Ayant beaucoup de mal à gérer cette passion interdite qui l’animait, Écaille de Salamandre s’éloigna d’Aurore des Ames, l’évitant, réduisant leurs échanges au strict nécessaire. Le meneur avait fini par demander des explications et ils s’étaient alors avoués mutuellement leur amour. Les mettant dans une situation des plus délicates. Ils décidèrent de cacher leur relation, le temps de remettre le Clan sur patte et que les tensions entre les Clans s’apaisent, notamment avec cette histoire de réfugiés Eclipsiens dans le Clan de la Lune.

Un soir, un seul et unique soir, un soir qu’ils pensaient même n’être qu’un rêve car ils avaient vécus une expérience étrange sous forme bipède, Écaille de Salamandre et Aurore des Ames avaient consommés leur amour en se disant que puisque tout ceci n’était qu’un rêve, ils n’y auraient pas de conséquences. Et pourtant, des conséquences il y en avait. Une lune plus tard, Écaille de Salamandre se rendit compte qu’elle portait les chatons de son chef. Il était encore possible de le cacher mais la vérité ne tarderait plus à éclater au grand jour.

Ce qui éclata avant la vérité, ce fut la guerre. Un brave guerrier du Clan du Crépuscule fut assassiné et lorsqu’on le retrouva, c’est l’odeur du Clan de la Lune qui fut détectée. Aurore des Ames fou de rage, déclara le temps de la guerre venu, faisant fi des supplications et conseils de sa guérisseuse qui lui disait de ne surtout pas prendre de réactions inconsidérées. Mortifiée, la guérisseuse n’eut d’autre choix que de se plier à la volonté de son meneur et d’accompagner son clan dans cette guerre insensée qui mettait en danger, son clan, le félin qu’elle aimait et ses futurs-petits.

Cela ne manqua pas, cette bataille fut un bain de sang, les pertes furent nombreuses dans tous les Clans. Heureusement, les Aurores Boréales finirent par apparaître et par sommer l’arrêt de cette guerre et à rétablir la vérité concernant l’assassinat du guerrier qui avait tout déclenché. Ils décidèrent de fusionner le Clan du Crépuscule et de la Lune et d’en confier la responsabilité à Aurore des Ames qui refusa. Il dévoila alors à tous la relation secrète qu’il entretenait avec Écaille de Salamandre et décida de partir en exil. Devant faire un choix, déchirée entre celui qu’elle aimait et sa famille, son clan, Écaille de Salamandre finit par le suivre, culpabilisant bien trop quant à faute envers le Clan des Aurores Boréales et ne voulant surtout pas que ses petits aient à grandir sans leur père et aussi parce qu’elle l’aimait bien trop pour le laisser partir ainsi.

Aujourd’hui, elle regrettait ce choix. Ils avaient longuement vagabondé et fini par trouver un petit endroit tranquille, loin des clans où ils pouvaient s’installer et vivre leur amour pleinement. La grossesse et la mise bas d'Écaille de Salamandre se passèrent sans encombres, il était pratique de savoir comment agir dans ces situations. Cependant, peu de temps après la naissance des petits, qui furent au nombre de trois, Aurore des Ames partit et ne revint pas. Les chatons étant trop petits, il avait été impossible pour Écaille de Salamandre de se déplacer avec eux pour partir à la recherche de leur père dont les traces finirent par s’évanouir totalement. La féline, le cœur brisé et totalement désemparée, fit de son mieux pour élever ses petits jusque maintenant, peinant cependant à se nourrir elle-même. Elle était fatiguée et ne comprenait pas pourquoi Aurore des Ames était parti. Elle ne savait même pas s’il était encore en vie...Écaille de Salamandre se demandait alors parfois si elle avait fait le bon choix et pensa même à retourner vers les clans mais elle avait bien trop honte pour recroiser leurs chemins...



Mon pseudo c'est Pétalou/Crissie et j'aime les chats, danser, chanter, écrire, lire, dessiner tout ça tout ça. Je suis disponible un peu tout le temps. Je n'autorise pas The Sky Clans à reprendre mon personnage en cas de départ ou d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 30/05/2020
Messages : 101

Feuille de personnage
Rang: Chaton
Age (en lunes): 3
Relations:
Nuage de Lumière

Nuage de Lumière
Félin chevronné
Mer 17 Juin - 19:46
Rebienvenue officiel ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 316

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Écaille de Salamandre

Écaille de Salamandre
Félin aguerri
Mer 17 Juin - 19:57
Merciiiiii ♥ Oh mon dieu ton petit bout est adorable ! Je l'aime ! Haw
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 13/04/2017
Messages : 299

Feuille de personnage
Rang: Chef.
Age (en lunes): 47 lunes (juillet 2020).
Relations:
Éclipse du Songe

Éclipse du Songe
Modératrice songeuse
Mer 17 Juin - 20:20
Re-welc ! ♥

Salamèche me fait de la peine. pauvre p'tit coeur. **
l'éclipse lui est grande ouverte si jamais uhuh.

je n'ai rien à redire ! donc, je te valide en espérant avoir un p'tit rp avec toi uhuh.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 316

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Écaille de Salamandre

Écaille de Salamandre
Félin aguerri
Mer 17 Juin - 20:28
Merciiii ♥

Voui, elle a pas fini d'avoir de la peine ma choupette :(
Eheh qui sait un jour

Merci beaucoup et avec plaisir pour le rp !
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 1500

Feuille de personnage
Rang: Chef
Age (en lunes): 82 (29/07/2020)
Relations:
Aurore des Flammes

Aurore des Flammes
Administratrice déesse du soleil
Mer 17 Juin - 21:19
Ma Pétalou d'amouuur, rebienvenue sur le forum, ça fait plaisir de te revoir :D
Des beusous !
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 16/09/2017
Messages : 316

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Écaille de Salamandre

Écaille de Salamandre
Félin aguerri
Mer 17 Juin - 21:25
Ma Sablooouuu d'amour, merciiiiii ♥ Des beusous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Personnages :: Effectifs :: Fiches validées :: Solitaires-
Sauter vers: