The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe] EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe] EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe] EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe] EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe] EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe] EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe] EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe] EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe] EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La chasse au papillon [ft. Eclipse du Songe]

Date d'inscription : 07/04/2020
Messages : 6
Petit Tigre

Petit Tigre
Félin néophyte
Mer 22 Avr - 14:56
Tu fixe de tes petits yeux le papillon qui vole ci et là. Il ne t'as encore sûrement pas remarqué. Mais il a été assez imprudent pour décider de se déplacer en arc de cercle devant la pouponnière. Maintenant que tu as grandit, tu as le droit d'en sortir un peu... sous conditions, bien entendu. Tu n'as pas le droit de trop t'en éloigner, et tu dois toujours être sous la surveillance d'un adulte. Heureusement, tu n'es pas seul, on te surveille. Tu ne comptes pas désobéir aux règles. Tu sais être obéissant, tu n'a jamais essayé de t'éclipser en douce. A quoi bon ? Tu sais bien que tous ceux qui ont essayé se sont fait attrapé. Et puis, si tu obéis, tu deviendra fort, tu en est certain.

Il ne m'échappera pas ! Ca fait longtemps qu'il arrête pas de voler, je sais pas ce qui l'intéresse, mais c'est pas le clan des papillons, ici ! Il n'a même pas demandé la permission avant de venir, en plus. Ou alors peut-être qu'il s'est perdu ? Je sais pas, et je m'en fiche ! Il s'agite devant mon museau et il est trop bête pour me voir. C'est de sa faute s'il lui arrive malheur ! Moi, je sais comment on chasse, j'ai déjà vu faire les apprentis, qui m'ont montré. Je suis pas encore très doué, mais je peux m'entraîner. Comme ça, j'aurais de l'avance pour devenir un grand guerrier, très fort comme mon papa ! Et je serais aussi un super chasseur pour que tout les chats du clans puissent toujours manger à leur faim !

Tu te mets en position de chasse, du moins, tu essaie de l'imiter. Ton ventre et trop haut et ta queue s'agite sans même que tu le remarques. Mais fort heureusement, c'est un papillon que tu tente d'attraper. Et, trop occuper à voleter autour d'une feuille, il ne te vois toujours pas. Tu décides que c'est le bon moment, et tu t'élances. Le papillon ressens le mouvement, et tente de s'enfuir à tire d'ailes, mais c'est trop tard pour lui. Ta patte s'abat sur sa tête et il tombe au sol.


Oh, oh tiens c'est rigolo, ça ! Il bouge encore un peu ! Mais son aile est tordue, c'est ma faute... je crois pas qu'il va pouvoir se remettre à voler, après ça. C'est pas marrant pour jouer, les papillons...
Je le regarde. Il faut que je l'achève. C'est mal de laisser souffrir une proie. C'est un peu triste mais c'est normal, on a besoin de manger, et nos ancêtres m'ont envoyé ce papillon pour que je l'attrape. Je met un petit coup de griffe et je remercie le Clan des Aurores Boréales. Maintenant, je récupère le papillon dans la bouche. Je sais à qui je vais le montrer ! Il sera tellement fier de moi !

Tu l'as remarqué d'ici. Ton père, le chef du clan, est à quelques pas de toi. Tu ne sais pas s'il t'a vu chasser, il vient d'arriver, alors tu te dis que non. Mais ça ne va pas t'empêcher de lui montrer le résultat de ton exploit. Le papillon dans la bouche, tu trottines jusqu'au chef, la queue haute, la posture bien droite, tout fier de toi.


"Père, regarde ! J'ai chassé pour le clan !"


Je crache le papillon au sol. Ah, il est un peu déformé, maintenant. Mais ce n'est pas grave, l'important, c'est qu'il soit entier ! Je sais pas si tout se mange, sur un papillon, j'ai jamais appris. Mais ça non plus c'est pas grave, Père m'apprendra peut-être, ou alors, j'apprendrais plus tard ! Moi, je suis content, parce que j'ai chassé pour nourrir le clan. Et ça, je sais que c'est bien. Que c'est comme ça qu'on devient un grand guerrier.

"Je l'ai attrapé tout seul ! Comme un vrai chasseur !"
dis-tu, tout fier
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 13/04/2017
Messages : 299

Feuille de personnage
Rang: Chef.
Age (en lunes): 47 lunes (juillet 2020).
Relations:
Éclipse du Songe

Éclipse du Songe
Modératrice songeuse
Mer 22 Avr - 21:02

la chasse au papillon avec Éclipse du Songe & Petit Tigre +

Tout était trop parfait. Éclipse du Songe était devenu père de quatre splendides et robustes chatons, il menait une vie idyllique aux côtés de Valse des Roses, le Clan des Aurores Boréales les acceptait enfin... Pourquoi tout était aussi beau ? De nature méfiante, le mâle se posait des questions sur la vie qu'il menait. Il avait peur que tout ça s'effondre comme un château de carte. Que tout lui échappe. Pourtant, il était là, il observait le camp de son perchoir habituel où il avait élu domicile depuis sa plus tendre enfance. A l'époque où il n'était qu'Ombre du Songe, il s'asseyait souvent sur ce gros rocher abîmé, il avait toujours eu la sensation d'être plus fort d'ici, il voyait clairement le campement, tout était si clair vu d'ici. L'immaculé prit une profonde respiration, humant les effluves familiales de son Clan. Valse des Roses était déjà repartie s'entraîner pour rattraper son retard et au fond cela ne l'étonnait pas, il partageait sa vie avec une réelle combattante, elle ne resterait pas les pattes croisées trop longtemps, mais elle s'occupait tout de même à merveille de ses enfants et s'adaptait de mieux en mieux à cette nouvelle ère. Son regard de glace parcourait le camp et il finit par se lever en s'étirant. Il avait bien vieillit. Tout était aller si vite... Les décès de ses frères dataient déjà d'il y a une trentaine de lunes, sans doute.

Les pattes traînantes il s'approcha de la pouponnière mais fut distrait par une ombre rousse près de lui. Éclipse du Songe regarda son fils tenter de capturer un papillon, chose qu'il réussit. Et fièrement, le torse bombé, l'oeil rempli de joie, il lui présenta sa trouvaille. Enfin non, sa proie. Souriant tendrement, il lui était rare de faire preuve d'autant de douceur, mais il n'y pouvait rien, leur innocence brisait la carapace de fer qu'il avait mit tant d'années à construire. Il se souvenait des lunes de difficulté que Valse des Roses et lui avaient passés à tenter de se séduire. L'un bloqué par son rôle d'Aspirant, l'autre par fierté. Puis, lorsqu'Éclipse de Pluie rendit l'âme... Tout changea. Mais pourtant sa présence le hantait encore. Pris d'un frisson rien qu'à repenser à tous les cauchemars qu'il avait fait depuis la mort de sa mère, il se reprit et se concentra sur la petite boule de poils devant lui qui trépignait d'impatience. D'une rousseur crème, les yeux bleus profonds, il ressemblait beaucoup à Tigre des Sables et le meneur aimait imaginer que son ancien lieutenant avait fait exprès de faire naître ce chaton avec une telle apparence... Il l'aimait d'autant plus.

« Le Clan de l'Éclipse va bientôt compter dans ses rangs un Aspirant qui lui apportera beaucoup de nourriture. Va donc poser cela dans le tas de gibier. »

L'accompagnant calmement, ils marchaient côte à côte, père et fils. Plus tard, rien ne pourra les arrêter. Ils régneront, leur supériorité sera totale et leur force redoutée de tous. Quelques membres baissent déjà la tête respectueusement face au petit chaton et son père, surtout parce que celui-ci se trouvait à ses côtés. Le rouquin n'aura bientôt plus besoin de son père pour être respecté. Une fois le petit papillon déposé, l'immaculé emmena son fils un peu plus à l'écart, pour être seulement tous les deux.

« Dit moi fiston, t'ai-je déjà raconté d'où provient ton nom, Petit Tigre ? »


Le regard doux, il s'allongea, laissant sa progéniture faire ce qui lui plaît, il pouvait venir se lové contre son père, ou s'amuser à jouer avec sa queue ou lui bondir dessus, cela lui importait peu. Il voulait surtout qu'il l'écoute lui raconter l'histoire de Tigre des Sables.
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2020
Messages : 6
Petit Tigre

Petit Tigre
Félin néophyte
Ven 24 Avr - 11:36
Tu ronronnes de plaisir suite aux propos de ton père. Sa validation, et la fierté que tu sembles percevoir dans son regard, te rendent encore plus fier de ta petite chasse. Ce n'est pas grand chose, en soit, mais pour toi, c'est un exploit. C'est la première fois que tu attrapes un papillon, après tout, tu as de quoi être content de toi :

C'est vrai ce que dit Père ! Un jour, je serais un Aspirant, un Aspirant fantastique ! Je chasserais tout plein de proies et je battrais tout plein d'ennemis ! Comme ça, mon père sera fier de moi ! Et le clan des Aurores Boréales aussi ! Père m'a dit que c'était très important, le respect de nos ancêtres, et qu'il fallait se montrer digne d'eux. Moi, je saurais faire, j'apprendrais tout ce qui est important pour devenir fort !

"Oui, je promets que je serais un Aspirant très fort ! Et puis mes frères et ma sœur aussi, comme ça, on sera les meilleurs Aspirant de tous les temps !"

Pauet-être qu'il faut que je montre aux autres comment on attrape un papillon ! J'ai vu Patte de Pluie tout à l'heure mais je ne lui ai pas proposé, la prochaine fois, il faut que je le fasse ! Et j'emmènerais aussi Boule de Poils et Petit Feu, j'espère qu'il seront d'accord. A nous quatre, on pourrait ramener beaucoup de manger. Je suis pressé qu'on ait l'autorisation de sortir du camp... il doit y avoir tellement de papillons, là-dehors ! Et de plein de couleurs différente. Est-ce qu'ils ont un goût différent en fonction de leur couleur ? Il faudrait que j'essaie ça.

Tout aussi obéissant que ravi de participer à la vie du clan, tu reprends le papillon disloqué entre tes crocs et va le déposer sur le tas de gibier. Malgré sa petite taille, tu fait en sorte de poser l'insecte bien en évidence, à l'extrémité du tas. Tu te demande qui le mangera.
Tu suis ton père, bien content de pouvoir passer du temps avec lui. Tu sais que ses devoirs de chef ne lui laissent pas toujours l'occasion d'avoir du temps avec ses enfants, mais tu comptes bien profiter de ce moment privilégié entre père et fils.


Je peux pas tout le temps être avec Père. C'est normal, parce qu'il a un rôle très important, c'est le chef ! Les chefs, ils ont toujours tout plein de trucs à faire. Moi, je comprends pas vraiment tout ça, j'espère qu'un jour j'apprendrais. Les grands disent que je suis encore un chaton alors j'ai le temps d'apprendre, mais moi, je suis pressé, je veux savoir tout un tas de choses.

"Non, tu ne m'as jamais expliqué !" dis-tu en ouvrant tes yeux de curiosité

Ton nom... tu n'y as jamais réfléchi, auparavant. Tu sais juste que tu t'appelles comme ça, mais personne ne t'a jamais expliqué d'où ça venait. Tu ne savais même pas qu'il avait une origine spécifique, pour le coup, ce n'est vraiment pas une réflexion qui t'es déjà passé par la tête. Alors que tu t'apprêtais à jouer avec un petit caillou qui se trouvait là, l'histoire t'intéresse encore plus, et tu t'assois aux côtés de ton père, levant ta tête vers lui, totalement intéressé. Tu vas apprendre des choses, et tu adore quand c'est Eclipse du Songe qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 13/04/2017
Messages : 299

Feuille de personnage
Rang: Chef.
Age (en lunes): 47 lunes (juillet 2020).
Relations:
Éclipse du Songe

Éclipse du Songe
Modératrice songeuse
Mer 29 Avr - 16:48

la chasse au papillon avec Éclipse du Songe & Petit Tigre +

Le petit chaton roux vint s'installer près du grand Éclipse du Songe et celui-ci eu la réponse qu'il attendait. Il ne lui avait effectivement jamais parler de Tigre des Sables. Le regard nostalgique, il se souvint des durs entraînements qu'il lui avait fait subir, de la loyauté sans faille dont il faisait preuve, de sa surprenante force... Et de sa mort, aussi brute que subite. Le blanc venait tout juste de monter sur le trône, il venait tout juste de perdre ses deux frères et de rendre estropiée sa propre soeur, que quelques temps plus tard il dû perdre son lieutenant qui était pour lui son père. La frangine du puissant mâle aurait pu prendre sa place, mais Oiseau de Nuit est arrivé. Le meneur sait que l'ex-solitaire est un guerrier impressionnant et que ses qualités militaires lui seront fortement utiles mais pourtant il avait toujours autant de mal à lui faire confiance, malgré le fait qu'il n'ai absolument rien fait pour susciter la méfiance du chef. Celui aux yeux de glaces avait tout simplement du mal à voir quelqu'un prendre la place de Tigre des Sables.

Secouant doucement la tête, il afficha cependant un air toujours aussi neutre et s'adressa à son enfant en lui contant l'histoire de son ancien lieutenant :

« Avant que je ne sois chef, lorsque je n'étais qu'un petit aspirant, c'était le lieutenant du Clan qui m'entraînait. Ce n'était pas Oiseau de Nuit. Cet ancien lieutenant était fort, grand et d'une loyauté infinie. C'était un énorme guerrier, plus imposant que moi, possédant les mêmes yeux et le même pelage que toi. Il se nommait Tigre des Sables. Ses entraînements étaient rudes, je croyais que je n'allais jamais y arriver, mais il m'a toujours aidé, il croyait en moi et savait que je deviendrai chef. Malheureusement, ce splendide combattant a rejoins le Clan des Aurores Boréales. »

Levant son museau vers le ciel azur, il lécha la tête de son fils et continua :

« Lorsque tu es né, j'étais persuadé que c'était en toi que Tigre des Sables avait mit toute sa force passée. Alors, j'ai pris la décision de t'appeler Petit Tigre, pour lui rendre hommage. Peut-être qu'un jour toi aussi tu subiras les durs entraînements que j'ai dû subir ! »


Repensant au nombre incalculable de fois où il dû remonter une grande pente en poussant des noix de coco, le nombre de fois où il dû s'entraîner face à l'énorme félin qu'était son mentor ou encore toutes ses fois où il dû nager malgré les températures hivernales, Éclipse du Songe constata qu'il en avait fait du chemin pour en arriver là où il en est aujourd'hui. Chef de son Clan, il n'était cependant pas rassasier, il lui en fallait plus et ses enfants l'aideront à faire du Clan de l'Éclipse une puissance illimitée. Bientôt, il tenterait de prendre son nom d'Aurore et lorsque cela sera fait... Il pourra régner en toute sécurité. Observant un instant son fils aîné, il savait que celui-ci serait un grand combattant, tout comme Petit Feu qui était destiné à être robuste. Boule de Poils, bien que plus frêle que ses frères, finirait par trouver sa force d'une autre manière. Et Patte de Pluie... Elle héritera de la suprématie de sa grand-mère, Éclipse de Pluie.

Le massif animal était fier de sa progéniture, il avait réussi grâce à l'amour qu'il porte pour Valse des Roses, à participer à la conception de ces petites merveilles... Sa plus belle fierté. Ils étaient autant sa plus grande force que sa plus grande faiblesse, il en avait conscience. Il allait devoir pouvoir jongler entre protection pour ne pas qu'il leur arrive malheur et dureté pour qu'ils puissent être de nobles aspirants, voire futurs chefs... Reportant son attention sur le petit roux-crème à ses côtés, il attendait de voir sa réaction, ses questions, il était temps pour le père de famille de passer du temps avec l'aîné.
kyro. 017 ldd
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Territoires :: Eclipse :: Camp de l'Éclipse-
Sauter vers: