The Sky Clans
topsitesVenez nous soutenir toutes les deux heures !



Forum de RPG LGDC
 
Derniers sujets
» Au revoir
Perce-Neige (terminée) EmptySam 19 Juin - 12:22 par Aurore des Flammes

» MAJ PRIMITIF
Perce-Neige (terminée) EmptyMar 27 Oct - 9:18 par Sky

» Un jour quand tu seras grand... ft. Petit Feu
Perce-Neige (terminée) EmptyMar 6 Oct - 15:43 par Petit Feu

» Le grand jour est arrivé ! [Petite Lune, Petite Lumière, Aurore des Flammes]
Perce-Neige (terminée) EmptyJeu 10 Sep - 19:15 par Aurore des Flammes

» Départ en vacances
Perce-Neige (terminée) EmptyLun 24 Aoû - 11:12 par Nuage de Lumière

» Teacher and student [pv Fléau de l'Araignée]
Perce-Neige (terminée) EmptyDim 23 Aoû - 22:08 par Nuage du Loup

» Knut - Domestique
Perce-Neige (terminée) EmptySam 22 Aoû - 15:37 par Nuage de Lumière

» Nuage du Loup
Perce-Neige (terminée) EmptySam 22 Aoû - 15:36 par Nuage de Lumière

» Signalement des fiches terminées
Perce-Neige (terminée) EmptyVen 21 Aoû - 20:49 par Knut

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Perce-Neige (terminée)

Date d'inscription : 05/10/2018
Messages : 40

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Perce-Neige

Perce-Neige
Félin initié
Lun 30 Sep - 21:42

Fiche de Perce-Neige


Image 200*200
Nom(s) : Petite Neige ➝ Nuage de Neige ➝ Perce-Neige ➝ Aurore de Neige.
Sexe : Femelle.
Âge : 35 lunes (2 ans & 11 mois).

Clan : Soleil.
Rang : Lieutenante. (Passera Reine en RP dans quelques semaines.)

Relations : Deux parents en bonne santé, quatre frères de portée.


Physique



On la prend pour un ange. Elle a le poil doux, blanc ou crème, avec des marbrures légèrement plus foncées ; elles sont de la couleur du lilas, il paraît. Elle a ces rayures sur le visage, sur les membres, sur la queue. Elles poussent ses yeux sur le devant de la scène — des prunelles myosotis aux pupilles affreusement réactives. Ses muqueuses sont roses ; aussi bien la peau de son nez, les lignes de sa bouche que la chair qui porte ses cils ; on a souvent l’impression qu’elle a les yeux larmoyants à cause de ça.
Dans l’ensemble, Perce-Neige respire la fragilité. Elle est relativement petite, avec des pattes grêles qui semblent faciles à briser ; c’est sans compter sur ses muscles délicatement ciselés qui la rendent habile. Elle est légère comme une plume mais ses griffes sont affûtées. C’est une maîtresse dans le domaine des coups bas, des sales idées qui font de sales dégâts chez l’adversaire. Surtout, Perce-Neige use de ses charmes, de ses « faiblesses » pour attendrir. Elle, en revanche, n’a pas de pitié pour ses ennemis. Elle écrase avec un gant de velours.



Caractère



Il y a des millions de mots pour la décrire mais aucun pour lui rendre réellement hommage. Elle paraît bourrée de défauts si on se penche sur son cas sans prendre le temps ; elle nous semble un peu casse-pied, comme ça, à la première impression. Peut-être à cause de sa foutue manie, sûrement parce que ses yeux nous suivent avec obstination. Comme une espèce d’ombre accrochée à nos peaux. Elle nous reluque, elle nous observe. Elle nous lâche du regard soudain quand elle a trouvé ce qui l’intéressait : des faiblesses, des secrets, des vices.
Parce que son joli minois camoufle quelqu’un d’habile, quelqu’un qui connaît la manipulation, le chantage ; parce que son adorable visage cache un prédateur qui connaît les règles du jeu : si c’est la paix qu’elle veut, il faut de quoi maintenir ses ennemis en cage. Ses ennemis ou ses amis, d’ailleurs. Elle n’est pas naïve. Elle n’est pas bête, loin de là. Elle est seulement douée pour paraître moins maligne. On ne se méfie pas des jolies plantes — Dieu sait cependant que la majorité d’entre elles sont toxiques.

Elle a des sourires à revendre, une joie communicative, une malice peinte sur le bout des lèvres. Perce-Neige, c’est la vie. Celle que personne n’a jamais réussi à enfermer, à contenir, à coincer. Celle qui s’écoule comme des fleuves. Elle évolue à loisir, se réinvente lorsque c’est nécessaire. Elle est malléable. Elle est adaptable. Elle est d’abord excitée avec les chatons, brutale avec ses camarades guerriers, douce devant l’autorité. Elle plie sans jamais casser.

Mais il y a aussi la sensibilité. La fragilité sous-jacente, quoique soigneusement enterrée pour ne pas être remarquée. Des sentiments à fleur de peau, parfois mal gérés. Un besoin irrépressible de protéger les prochaines générations, aussi ; de devenir mère, également, comme une pulsion insolvable qui l’encourage à trouver un compagnon. Sans succès.



Histoire



« Ici… Nous avons un mâle.
— Oh, un mâle ! Un petit héritier. Tu entends ça, mon chéri ?

Oui, oui. Papa est content. Papa a enfin un descendant mâle. Il va pouvoir lui apprendre le combat viril, les trucs de « mecs ». Papa est jeune. Papa est gonflé d’orgueil.
— Celui-là est un mâle aussi.
Le cœur de Papa se serre de bonheur. Encore un garçon.
— Encore un mâle.
Ah. Papa ne bouge pas, son sourire est là. Maman, elle, commence à paniquer un peu. Les voisins ont aussi une armée de garçons ; la mère est débordée par le bordel que les mômes laissent dans leur sillage, par les engueulades, par les jeux qui finissent dans un bain de larmes. Ouais. Elle a peur. Un peu.
— Un quatrième mâle…
Le guérisseur paraît la plaindre du regard. Intérieurement, Maman croise chacune de ses griffes. Elle implore le ciel de lui envoyer une fille. Rien qu’une. Juste une alliée pour survivre à la coalition des zizis qui est en train de se former sous ses yeux.
— Félicitations, c’est une fille. Elle est un peu petite, par contre. Il faudra surveiller. »
Maman exhale un soupir de soulagement, Papa un ronronnement de plaisir. Il va pouvoir fanfaronner un peu. Il a les plus robustes des garçons — non, ils ne sont pas grassouillets — et la plus jolie des princesses. De quoi rendre les autres géniteurs fous de jalousie.

Les semaines passent. Petite Neige est vivace. Elle écrase ses frères qui lui volent les meilleures tétines. Elle les pousse, les malmène. Elle mâche les oreilles avec sa bouche sans dents. Elle couine déjà plus fort que les autres.
« Elle a un sale caractère, la môme » se marrent les autres reines.
Pourtant, Maman est angoissée. Bébé est encore minuscule. Bébé est moins épaisse que les autres. Les choses ne vont pas en s’arrangeant. Petite Neige demeure plus rétive que les autres jeunes de son âge.
Petite Neige n’en a pas conscience, cependant. Elle se comporte comme un géant. Elle essaie d’intimider les anciens, pourchasse les guerriers avec la véhémence de ses six semaines, mord les queues qui passent dans son champ de vision. En résumé, Petite Neige joue les petits despotes.

Son avenir chez les combattants est tout tracé, donc. Elle rejoint le rang des apprentis avec une joie indescriptible. Son mentor parvient — à l’aide de râles — à lui inculquer un semblant de mesure. Un peu de calme, quelques grammes de patience. Il arrive à polir le diamant brut, à en faire une bonne guerrière.
Elle prend finalement ses fonctions avec la réception de son nouveau prénom : Perce-Neige ; en hommage à son caractère insoumis, à sa volonté de fer plus que par rapport à la fleur. Une année s’écoule, durant laquelle Perce-Neige s’applique à prendre soin de son clan avec la ferveur des jeunes chats pleins de convictions. C’est une guerrière investie, une amie joviale, une compagne inconstante. Elle a bien quelques relations amoureuses mais rien de définitif. Rien de concret. Elle s’amuse, elle découvre.

Finalement, sa vie prend un tournant radical avec le départ de la lieutenante, Aloès du Chagrin. Voilà Perce-Neige propulsée à un rang auquel elle ne pensait pas pouvoir prétendre. Elle démarre sa nouvelle aventure avec humilité et fierté, décidée à faire de son mieux pour protéger les siens.



Mon pseudo c'est Blurelven et j'aime les chats. Je suis disponible tous les jours sauf le vendredi. J'autorise The Sky Clans à reprendre mon personnage en cas de départ ou d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 10/07/2017
Messages : 429

Feuille de personnage
Rang: Guerrier
Age (en lunes): 24
Relations:
Tempête de Feu

Tempête de Feu
Félin aguerri
Lun 30 Sep - 21:46
Re-bienvenue parmi nous Alo Coeur Ça fait plaisir de te revoir ! Encore plus dans le soleil et comme lieutenante :D

Tu as donc jusqu'au 14 octobre pour terminer ta présentation et la faire valider dans le sujet Signalement des fiches terminées. Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions, même si tu connais les lieux Nuage
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 1500

Feuille de personnage
Rang: Chef
Age (en lunes): 82 (29/07/2020)
Relations:
Aurore des Flammes

Aurore des Flammes
Administratrice déesse du soleil
Mar 1 Oct - 15:26
Re bienvenue Alo <3 Très contente de te revoir ! Bien sûr que je veux de toi en lieutenante :D
Bonne continuation pour ta fiche, bisous Hug Phoque
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 15/06/2017
Messages : 299

Feuille de personnage
Rang: Lieutenant
Age (en lunes):
Relations:
Oiseau de Nuit

Oiseau de Nuit
Félin aguerri
Mar 1 Oct - 22:29
Re Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 05/10/2018
Messages : 40

Feuille de personnage
Rang:
Age (en lunes):
Relations:
Perce-Neige

Perce-Neige
Félin initié
Mer 9 Oct - 15:32
Merci à vous tous pour votre accueil ! :3

Je pense que ma fiche est terminée. J'espère qu'elle conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 07/04/2017
Messages : 1500

Feuille de personnage
Rang: Chef
Age (en lunes): 82 (29/07/2020)
Relations:
Aurore des Flammes

Aurore des Flammes
Administratrice déesse du soleil
Mer 9 Oct - 15:46
Coucou ! Pour moi tout semble bon :) (j'ai failli dire que myosotis ça passait pas pour les yeux car je croyais que c'était violet mais en fait c'est des fleurs bleues).
Attente de confirmation de mes compères staffiennes :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Personnages :: Effectifs :: Fiches validées :: Soleil-
Sauter vers: