Flamme, né sous le nom de Petite Braise au Clan du Soleil, est un descendant du fondateur du même nom. Soleil et Aube eurent des chatons, un mâle et une femelle, et malgré la séparation en clans ainsi que les tensions, le mâle choisit durant son enfance de rejoindre le clan de son père. Les enfants de Soleil et Aube furent respectivement nommés Hymne du Faucon et Fleur de Pluie lorsqu’ils devinrent guerriers. Le frère et la sœur gardaient contact et se voyaient souvent en dépit de leur différence de clan. Hymne du Faucon partagea sa vie avec une jolie femelle blanche tachetée de noir nommée Danse des Etoiles. Ils donnèrent naissance à trois chatons, deux femelles, l’une rousse et blanche et l’autre entièrement blanche ; et un mâle au poil brun roux rayé. Les deux femelles une fois adulte furent nommées Chaleur d’Été et Pleine Lune, et le mâle lui reçut le nom d’Éclair du Courage. Chaleur d’Été, unissant sa vie à un mâle brun-roux marbré du nom de Foin des Prés, donna à son tour naissance à un chaton unique : Petite Braise, chaton majoritairement blanc avec la tête, la nuque, le dos, les flancs et la queue rousse. Ainsi naquit notre matou.
Petite Braise eut une enfance plutôt normale. Chaque jour il en apprenait un peu plus sur son clan, l’histoire de l’île, l’histoire des clans, et même sur ses ancêtres. Il fut surpris lorsqu’il apprit qu’il était un descendant du grand Soleil, le fondateur du clan. Il se dit alors qu’il devait honorer son sang et décida de faire un maximum pour aider le clan, même en étant encore chaton. Cela amusait beaucoup son entourage et sa famille. En parlant de famille, il avait de la chance d’en avoir une qui était soudée. Même s’il était chaton unique de sa portée, il avait des cousins et cousines – fils et filles de son oncle, Éclair du Courage et de sa tante, Pleine Lune – aussi était-il rarement seul dans la pouponnière. Les chatons de Pleine Lune étaient âgée d’une lune de plus tandis que ceux d’Éclair du Courage en possédaient une de moins.
A l’âge de 6 lunes, Petite Braise fut nommé Nuage de Feu et eut à nouveau la surprise d’avoir le chef de clan lui-même en tant que mentor. Ce dernier savait qu’il était un des descendants de Soleil, et souhaitait l’entraîner lui-même pour en estime du précédent chef.
- Petite Braise, tu as désormais 6 lunes, tu es en âge de devenir apprenti et de servir ton clan avec courage et loyauté. A partir d'aujourd'hui, ton nom sera Nuage de Feu et je serais ton mentor.
- Je te promets de t'obéir, d'être fidèle à l'entrainement et de travailler avec toi chaque jour à mieux connaître le code du guerrier, mon clan et mes terres.
- Tu peux compter sur moi. Il toucha le museau de Nuage de Feu et le clan célébra cette nomination.
Durant son apprentissage, Nuage de Feu fut un très bon élève, malgré son caractère qui s’affirmait. Même s’il était sérieux et courageux durant ses entrainements de combat, il était aussi tête brûlée et obstiné. Aurore Foudroyante s’en voyait pour dominer les excès de colère du novice. L’apprenti roux et blanc faisait également des efforts pour se contenir, et respectait son mentor et chef. Il n’était pas du genre à ne pas respecter ses aînés, juste qu’il ne se contrôlait pas toujours. Il pouvait devenir une vraie furie en combat. Mettant un peu plus de temps pour se perfectionner à la chasse, devant être patient et silencieux, il finit par devenir assez bon chasseur. A l’âge de ses 10 lunes, il s’estima prêt pour la première épreuve qui se déroulait dans son clan, au sommet du volcan. 3 autres apprentis des autres clans passeront l’épreuve également. Une fois au sommet bouillonnant, Nuage de Feu s’imagina tous les scénarios possibles. Et s’il tombait et dévalait la pente du volcan ? Et s’il tombait à l’intérieur et se fracassait le crâne ? Et s’il s’en sortait vivant mais qu’il ne pouvait remonter ? Sa vie se terminerait-elle ainsi ? Il pensa à tous les guerriers du clan, en se disant qu’eux aussi, avaient passé cette épreuve d’agilité, et s’en étaient bien sortis. Pourquoi lui ne pourrait-il pas ? Ce n’était pas la même chose mais il s’était entrainé sur des branches dans les arbres ou même sur des troncs couchés. Il devait y arriver. Le guerrier qui supervisait l’épreuve était un mâle gris du nom de Ciel d’Orage. Il emprunterait un autre chemin tandis que chaque apprenti fera le tour du sommet, le but étant d’évaluer leur réussite. Se remplissant la tête de pensées positives, Nuage de Feu se mit en route, suivit par Ciel d’Orage en contrebas. Ne pas regarder en bas, regarder où l’on met ses pattes, regarder devant soi, ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas, ne pas regarder en bas… Au bout de deux heures, Nuage de Feu arriva au bout de son épreuve, les coussinets éraflés, tout transpirants et la truffe humide. Il avait dérapé maintes fois durant son parcours, manquant de tomber d’un côté ou de l’autre, mais chaque fois il avait réussi à revenir en équilibre, jouant avec son corps entier pour contrebalancer le poids. Haletant, il s’allongea auprès des autres apprentis lorsqu’il arriva. Ces derniers, même s’ils ne se connaissaient pas, félicitèrent tout de même l’apprenti roux et blanc. Ce dernier sourit et les remercia d’un signe de tête. Ciel d’Orage le félicita également puis envoya un à un les trois autres novices, que tous réussirent, tant bien que mal.
Une bonne nuit de sommeil les attendait le soir même. Le clan avait félicité Nuage de Feu ainsi que les autres apprentis pour leur réussite. Chaleur d’Eté et Foin des Prés étaient tous les deux très fiers de leur fils. La prochaine lune sera au Clan du Crépuscule pour la prochaine épreuve. Seul le Clan des Aurores Boréales savait de quoi il retournerait.
Pour l’épreuve du Crépuscule, le groupe dut chasser un renard. Au Clan de la Lune, c’était chacun pour soi, et Nuage de Feu eut pour tâche de ramener de la lavande. Il n’y connaissait rien en plantes médicinales mais prit cette tâche très au sérieux et trouva son bonheur, ramenant plusieurs tiges au guérisseur. Enfin, pour le Clan de l'Aube, le groupe de 4 fut à nouveau réunit pour cette épreuve et passa une nuit seul dans la forêt réputée pour être hantée par l’esprit d’Eclipse voulant se venger. Pas très rassurés, ils se rassurèrent entre eux et réussirent l’épreuve à nouveau. A la fin de la lune, chacun rentra dans son clan et Nuage de Feu put devenir guerrier.
- Au nom du Clan des Aurores Boréales, moi, Aurore Foudroyante, je t'accueille Nuage de Feu en tant que guerrier à part entière sous le nom de Tornade de Flammes. Que ton serment soit respecté, et que jamais tu ne t'égares sur les chemins obscurs. Que la droiture et la lumière de l'Astre du jour te guide dans tes tâches!
- Je te remercie Aurore Foudroyante, je suis fier d’être un guerrier au sein du Clan du Soleil, je promets de continuer à respecter mon serment.
- Je le souhaite. Cette nuit tu devras dormir au sommet bouillonnant et revenir au lever du soleil avec une pierre du volcan.
Hochant la tête, Tornade de Flammes laissa le clan l’acclamer et le féliciter, fier comme un paon. Comme prévu, il passa la nuit sur le volcan. Ce lieu lui rappela sa première épreuve et il fut heureux d’avoir réussi toutes les épreuves et d’être enfin devenu guerrier. Âgé de 13 lunes, Flamme observa le soleil se coucher au loin. Il repensa à son équipe et se demanda ce qu’eux avaient pensé de leur « union » au sein de ces 3-4 lunes. Lui les avait apprécié et s’était lié d’amitié avec eux, les avait protégés, les avait rassurés, les avait félicités, tout comme eux l’avaient félicité lors de l’épreuve d’agilité. Il espérait pouvoir les revoir durant les assemblées.
Le temps passa, chaque lune, des apprentis venus de tous les clans – hormis l’Eclipse – venaient passer les épreuves. A plusieurs reprises, il fut nommé surveillant de l’épreuve du volcan. Il eut un apprenti du nom de Nuage de Givre, qui après son entrainement et les 4 épreuves qu’il réussit, fut nommé Plume de Givre. Plusieurs lunes plus tard, Ciel d’Orage, le lieutenant, décéda de ses blessures suite à une altercation avec des membres du Clan de l’Eclipse. Le clan tout entier était en deuil et en colère contre le 5e clan. Aurore Foudroyante choisit comme convenu le nouveau lieutenant avant minuit le soir même. Ce fut Tornade de Flammes qui fut choisi. Il avait environ 25 lunes. Remerciant son chef et ancien mentor, il clama haut et fort l’allégeance que les lieutenants récitaient à leur nomination.
- Moi, Tornade de Flammes jure allégeance à l'Aurore de l'Astre du Jour et au code du Guerrier qui nous guide. Je jure que j'effectuerai loyalement les fonctions qui me seront assignées sans distinction et que mes actions seront justes pour tout le monde.
- Je compte sur toi, mon fidèle apprenti.
Le clan psalmodia le nom du mâle roux et blanc avec fierté. Tornade de Flammes fut donc lieutenant du Clan du Soleil pendant une dizaine de lunes, secondant Aurore Foudroyante avec droiture et loyauté, prenant toujours plus de caractère au fil du temps, n’hésitant pas à faire partie des patrouilles pour vérifier quiconque oserait pénétrer sur leurs terres, et lui donner un bon coup de griffe à l’arrière train pour le dissuader de revenir.
L’impensable arriva un jour. Le jour de la mort d’Aurore Foudroyante. Tué par un chien errant, d’un coup de crocs dans la nuque. Une patrouille se chargea de faire fuir l’animal, Tornade de Flammes inclut, attaquant férocement le canidé pour qu’il ne revienne pas. Le clan veilla leur chef mort au combat. Le mâle roux sombre se rendit dès que possible à l’Arbre du Ciel pour communier avec le Clan des Aurores Boréales, afin d’y recevoir ses neuf vies et son nouveau nom. Il retourna à son clan au petit matin et grimpa sur le promontoire, sûr de lui.
- Moi, Tornade de Flammes, ai juré allégeance et loyauté à mon Clan. En tant que nouvelle aurore du Clan du Soleil, je promets de respecter ma quête, ma mission et mon serment du plus profond de mon cœur et de mon être. Grâce à la confiance de nos ancêtres, je guiderai mon peuple sous le nouveau nom d'Aurore des Flammes. Si je venais à manquer à mes devoirs, que le ciel me punisse, que mon sang se dessèche et que mes entrailles pourrissent, je ne vaudrai alors pas mieux que le Clan de l'Eclipse.
Acclamé par l’assemblée, le clan scanda son nom. « Aurore des Flammes, Aurore des Flammes, Aurore des Flammes ! »
|