RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:: Prélude :: Assemblées :: Messages aux membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveautés

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Lun 26 Nov - 16:55
Hello les chatons !

Quelques nouveautés sont en cours de préparation, mais nous avons besoin de votre aide !

Tout d'abord, nous avons décidé de mettre une date de fin à l'event d'halloween, afin de ne pas continuer à fêter Halloween en mars. Il se terminera donc le 31 décembre. Éventuellement, si l'activité remonte un peu d'ici là, nous envisagerons de clore l'event plus tardivement si vous avez des "arcs narratifs" à finir dans ce rp.

De plus, nous avons décidé de réformer le règlement, qui nous paraît trop laxiste et mal respecté pour certains points. Il ne s'agit pas de mesures de réprimande ou de vous empêcher de jouer comme vous le souhaitez, rassurez-vous, nous avons juste trouvé que certains points méritaient d'être mis à jour et d'autres d'être rajoutés.
Nous vous demandons donc votre avis : Pensez-vous que certaines règles mériteraient d'être ajoutées ? Supprimées ? Modifiées ?
N'hésitez pas à nous en parler à la suite de ce post, ou par mp si vous préférez que cela soit fait discrètement. Bien sûr, il ne s'agit pas là de faire régner une dictature ou une anarchie, et nous choisirons si vos proposition sont réalisables ou non pour le bon fonctionnement du forum.

Pour finir, plusieurs dates à vous annoncer : Le retour du noël de Sky à partir du premier décembre, un nouveau recensement le 11 décembre, et une mise à jour de design le 18 décembre !

Nous sommes aussi à la recherche de questions pour une éventuelle FAQ/un guide du débutant (en rp ou en LGDC), alors n'hésitez pas à nous soumettre vos propositions !

Merci de nous avoir suivis dans nos délires depuis maintenant 1 an, 7 mois et 12 jours !

Bisous sur vos truffes,

Le Staff

•••••••••••••••

Actuellement situé dans la Salle de bal.
Nouveautés Icone_10
Nouveautés 181217053102345414
Nouveautés 1539014141-ada
Merci à Feufeu pour cette signa et cette userbar  bave
Spoiler:

Thème
Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Lun 26 Nov - 22:04
Petit ajout : Vous n'êtes pas obligés d'avoir des idées pour le règlement pour commenter...

•••••••••••••••

Nouveautés Icone_10
Spoiler:

Thème
Slurp
Oiseau de Nuit
Lieutenant de l'Éclipse

Oiseau de Nuit
Lieutenant de l'Éclipse
Mar 27 Nov - 13:16
C'était plus une question qu'une idée pour le règlement.

J'ai parcouru le règlement plusieurs fois, et je me souviens pas avoir vu une rubrique sur les âges. Je suis un peu perdue là dessus.. Je me demandais comment on changeait les âges, je le fais de temps en temps, mais j'ai l'impression que mes persos vieillissent beaucoup plus que le reste du forum et deviennent plus vieux que des personnages qui sont censés être plus âgés qu'eux.

Hormis les âges, je me demande si 5 comptes c'est bien comme limite.. (Je suis toujours à demandé plus de compte, j'vais tanner un forum pour en avoir un 10è), mais là, je pense qu'on devrait se concentrer sur max 3 comptes. Parce que remplir les clans, c'est bien.. Mais si c'est juste avec des Dcs :/

Ah, et je l'avais déjà dit, mais savoir si vous avez vu cette idée : Fusionnée deux clans, lors d'un Event celui ci ou un autre. Avec les pertes de la guerre.. Il devrait y avoir moyen de faire un truc.

Aller, c'est tout pour moi ! ~
Et re-bon anniversaire au forum ! Même si c'est longtemps après, on se lasse pas de fêter la première année :3

Harfy
Danse des Papillons
Lieutenant du Crépuscule

Danse des Papillons
Lieutenant du Crépuscule
Mer 28 Nov - 19:32
Bwah ! :D

Alors, comme vous demandez notre avis, je viens donner le mien aussi ^^ (au fait, c'est quoi le noël de sky ?)

D'abord, j'aimerais vous poser une question (autre que celle-là 8D) qui me ... pose question /MUR/ amazing Pourquoi est-ce que vous pensez que le règlement est trop laxiste ?  :v Parce que beaucoup de personnes tombent inactives ? Ou autre chose ? :D

Pour les règles, en fait ça serait sympa de prendre les codes comme un jeu de chasse au trésor plutôt que de dire du réglo que c'est "un pavé interminable", ça donne po trop envie xD un petit jeu d'entrée sur le forum quoi :D pour mettre un peu d'enthousiasme et d'envie !
Phoque tacheté
Nuage Silencieux
Apprenti du Soleil

Nuage Silencieux
Apprenti du Soleil
Mer 28 Nov - 19:34
Coucou Harfy !

Déjà merci de ta réaction ! Peu importe que ce soit une question ou des idées, nous prenons tout !

C'est vrai que jusqu'à maintenant chacun gérait son âge un peu comme il le souhaitait et nous n'avions pas encore eu de problèmes tels que celui que tu évoques. Nous allons donc discuter de cela, afin d'en effet garder une cohérence entre les personnages et de clarifier ce point qui n'est du coup pas clair.

Ensuite, je ne sais pas si limiter le nombre de DC changera réellement la donne de ce côté là. La chose étant que même si on a moins de DC, si il n'y a pas de nouveaux, il n'y aura quand même personne dans les clans, tu vois ce que je veux dire ? Cependant, il est bien que tu soulignes la question des DC et nous avons d'ailleurs prévu quelques changements à ce niveau là. Après j'avoue qu'au vu de l'activité du forum ces derniers temps, limiter les DC au nombre de 3 et s'assurer qu'ils soient actifs peu en effet être bénéfique, sous réserve d'ajouter des comptes si le staff juge l'activité d'un membre avec ses trois comptes suffisante pourquoi pas. Je soumets donc aussi cette idée à notre préparation du nouveau règlement.

Pour finir, ton idée sur une potentielle fusion de clan a été entendue, nous allons nous pencher sérieusement sur cette éventualité, voir ce qui est possible de faire, quoi, où, quand, comment et si c'est la direction que nous voulons ou voudrons par la suite faire prendre au forum.

Je tiens et je dirais même nous tenons à te remercier encore une fois pour ta réaction, tes questions et tes idées. Elles ne seront pas vaines, et contribuerons sans aucun doute à améliorer le forum. N'hésites pas si d'autres choses te passent par la tête !

Le Staff

•••••••••••••••

Silence est dans le Hall d'Entrée, au bras de Plume de Jour, son père.

Nouveautés Sign_Petalou_Silencieux
Merci ma Sablou d'amûûûûûûr  Coeur

Signature Petit Silence:

Chanson de Petit Silence:

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Mer 28 Nov - 20:56
Hello Danse !

Tout d'abord, merci d'avoir donné ton avis, c'est un grande aide d'avoir l'avis de tout le monde et nous vous en sommes reconnaissants.

Pour te répondre, l'année dernière le Noël de Sky consistait en un père noël secret et des cadeaux en tous genres, pour tout le monde ! Je pense que nous partirons sur le même principe pour cette année, sauf si certains d'entre vous ont des idées (autres qu'un event puisqu'il y en a déjà deux en cours).

Nous estimons que le règlement est trop laxiste, ou plutôt que nous sommes trop laxistes à son propos. Beaucoup de règles concernant la bonne marche du forum ne sont pas respectées, et cela entraîne malheureusement la baisse d'activité globale par la suite. Je note cependant ta proposition à propos du code du règlement et de sa description, c'est en effet un point sur lequel nous voulions du changement =)

Merci encore de donner ton avis, ça nous est très utile !

Le Staff

•••••••••••••••

Nouveautés Icone_10
Spoiler:

Thème
Slurp
Nuage de Bruyère
Apprenti-guérisseur du Soleil

Nuage de Bruyère
Apprenti-guérisseur du Soleil
Jeu 29 Nov - 20:13
Saluuuut !

Après relecture du règlement, je pense que les codes sont très simples à trouver. On peut facilement faire ctrlF et chercher #1, #2 etc... Je ne pense pas qu'il faille les camoufler au point de passer dessus sans les voir pendant 5 relectures x) Mais disons que ne pas les rendre aussi simple d'accès inciterait à être attentif.

Je suis d'accord avec Harfy sur le fait que posséder 5 comptes ca fait beaucoup :') Il y aura forcément des personnages délaissés. Aussi, est-ce que mettre en avant la partie détente ne serait pas une bonne chose ? Cela motiverait peut être les gens à être actifs même si ils ne RP pas.

Enfin, j'ai une question qui ne concerne pas le règlement mais l'organisation des topics !
Je ne sais pas si je suis la seule à être un peu perdue mais depuis que les répertoires ont été déplaces dans un nouveau sujet, ce que je trouve être une bonne chose, je ne sais pas où faire mes demandes de Rp ! J'envoie donc des mps mais je me demande si ce ne serait pas mieux de faire un topic spécial. Cela permettrait à chacun de voir qui souhaite Rp et peut être que ca motivera les gens. :o?
Danse des Papillons
Lieutenant du Crépuscule

Danse des Papillons
Lieutenant du Crépuscule
Jeu 6 Déc - 18:28
Merci de ta réponse Oxy :) De quelles règles parles-tu exactement qui ne sont pas respectées ? J'essaie de comprendre pour pouvoir réfléchir à ce que vous proposez :v
Coeur d'Onyx
Lieutenant de la Lune

Coeur d'Onyx
Lieutenant de la Lune
Mar 11 Déc - 17:54
Je sais pas si c'est encore d'actualité ? J'ai des remarques à faire mais c'est plutôt au niveau mise en forme/clarté qu'au niveau règlement en lui-même

Je trouve la police style Times New Roman sur fond noir petite et difficile à lire Hein Je changerais peut-être la mise en forme du texte en général, + noir je trouve ça tristounet

Je pense que les informations essentielles sont difficiles à trouver, les explications sont souvent bien mais je trouve qu'elles devraient être mises plus en valeur (d'une couleur différente ?) et qu'il devrait y avoir, à la fin de chaque "bloc", un résumé des infos importantes comme : les dates limites pour les présentations, le nombre minimum de lignes en RP... Globalement tout là où il y a des chiffres. De la même façon, peut-être faire des sous-parties aux blocs pour vraiment structurer l'information ? Voir un sommaire au début avec des hyperliens, ça permettrait en plus à ceux qui cherchent une info de la retrouver facilement (outre le ctrl +f)

La seule chose que je dirai niveau contenu c'est qu'il y a beaucoup de choses "implicites" sur le forum, dans le sens où on les sait parce que quelqu'un nous l'a dit ou parce qu'on s'est baladés sur le forum et on l'a trouvé par hasard, ou alors tout simplement qu'on l'a appris au fil du temps. Je pense notamment à toute la partie marché au poisson qui est très peu expliqué, toutes les aides type guérisseur carte machin, le discord.. Et certainement beaucoup d'autres. Je pense qu'il faudrait se dire "ok, qu'est-ce qu'on sait et qui nous parait naturel mais qui n'est pas écrit" et l'y rajouter. + mettre en valeur les choses comme le tutorat ou le marché aux poissons

edit : en fait je me dis peut-être réaliser un "guide du débutant" avec des étapes, ou bien juste un endroit où toute la documentation (type systèmes de jeu qui ne sont pas mentionnés dans le règlement je crois) est répertoriée, parce que ce que je dis au-dessus je sais pas si c'est vraiment dans le règlement qu'il faut le mettre

•••••••••••••••

Nouveautés Icyne_10

Nouveautés 181217053102806238
Nouveautés 7wp5
Merci 1000 fois Nuage de Bruyère <3

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1