RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:: Personnages :: Clan du Crépuscule Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danse des Papillons

Lieutenant du Crépuscule

Danse des Papillons
Lieutenant du Crépuscule
Lun 8 Oct - 17:03

DANSE DES PAPILLONS

Combattif, optimiste, diplomate, bienveillant, déterminé, sensible, empathique

Manque parfois de tact, peut se montrer obstiné, prend à cœur, exigeant

Nom: Danse des Papillons
Surnom: A vous de voir !
Clan: Crépuscule
Rang: Lieutenant, si possible, j'ai cru voir que le poste était dispo ^^
Origines: Sang pur
Signe particulier: Compréhension aiguë des comportements due à sa sensibilité

NOUS NE SAVONS PAS SI C'EST IMPOSSIBLE, ALORS AGISSONS COMME SI TOUT ETAIT POSSIBLE

Goûts: Le respect mutuel, la générosité, le partage. Danse des Papillons apprécie particulièrement la compagnie des autres. Il aime aussi contempler la beauté de la nature et a une fascination pour les papillons, ce qui lui a valu son nom.
Orientation sexuelle: Hétéro :3
Autres: Nope

Famille et entourage: Danse des Papillons a évolué dans un milieu bienveillant et tolérant. Sa mère prenait soin de lui, l'incitait à aller vers les autres sans pour autant négliger de le reprendre avec fermeté s'il faisait des bêtises. Apprenti, elle l'a toujours encouragé et incité à aller toujours plus loin.

Son père lui a apporté force et persévérance, ténacité dans les combats et une attitude convaincue envers ceux qui tenteraient de l'éloigner de ses valeurs. S'il s'est montré moins compréhensif, peut-être par son éducation en tant que mâle et père de famille, c'est de lui que son fils tient sa combattivité, qui peut aller jusqu'à l'obstination et l'entêtement.

Danse des Papillons a toujours été proche de sa famille, même des parents plus éloignés. Cela lui a constitué une base solide pour aller de l'avant.

PHYSIQUE & PSYCHÉ - Ce que je suis intérieurement et extérieurement.

Le jeune mâle a une volonté de fer. C’est la première impression qu’il dégage si on le rencontre pour la première fois - il veille à l’entretenir. Bien ancré à ses valeurs, il ne laissera personne lui dicter la bonne conduite et se montrera toujours impartial. La justice est une valeur d’une extrême importance pour lui, tout autant que l’ouverture aux autres et la générosité. Danse des Papillons est d’une douceur ferme, sait ce qu’il veut et comment l’obtenir. Il parvient à rassembler une grande concentration et une grande application pour les tâches qu’on lui assigne, même si, quand vient l’erreur, il a encore du mal à l’accepter. Ici transparaît son exigence envers lui-même.

Approcher Danse des Papillons est facile du moment que les intentions sont sincères. Sa mère lui ayant appris à décrypter bon nombre de comportements, et s’appuyant sur sa sensibilité et son intuition, le mâle ne s’y trompe pas quand il fait face à un félin hypocrite, dans la majeure partie des cas. Cependant, il est aussi miséricordieux. Il sait que pardonner n’est pas excuser l’autre de ses actes, mais bien de se libérer soi-même de la rancœur. Danse des Papillons est très intuitif : il sentira derechef si quelqu’un souhaite lui faire du mal ou ne correspond pas à ses idéaux. Il ressent également le besoin de s’exclure parfois pour rêver, ou admirer la forêt dans toute sa splendeur, quelle que soit la saison.
Danse des Papillons peut paraître paternel et souhaite donner naissance à une portée de chatons dans un futur proche.

Danse des Papillons a hérité d’une robe soyeuse à poils gris, striée de noir. Ses yeux sont bleu comme le ciel à son sommet culminant. Curieusement, le poil de ses pattes à partir de ses tibias est fréquemment hérissé. Il a une stature fine et élancée, a de petites oreilles qu'il tient de sa mère, et les traits de son museau prononcés de son père. Si bien que lorsqu'il se fronce, même si le mâle souhaite simplement reconnaître une odeur, cela peut donner l'impression qu'il est mécontent ou en train de jauger son adversaire. Il n'hésite pas à utiliser cette capacité pour intimider ses ennemis.

Ce que j'ai vécu, de ma naissance à cet instant.

Il existe des situations familiales où les chatons apparaissent suite à une liaison brève mais intense, et où la mère dédaigne ses responsabilités en confiant ses petits à d’autres reines, n’offrant jamais le soutien dont ils auraient eu besoin. Ou, parfois, qui montre le spectacle de sa présence enfermée dans une absence perpétuelle, les yeux fuyants, incapables d’observer sa progéniture.

Je suis ravi de vous annoncer que, pour moi, ça n’a pas été le cas. J’ai été, comme ma fratrie, complètement voulu. Notre naissance a apporté une grande joie à nos géniteurs.

Je n’ai pas été un chaton très tapageur. Disons, uniquement envers ma famille. J’aimais les chatouiller avec l’herbe des jours de la belle saison, quelques lunes après ma naissance – mais le mieux, ça reste les plumes de pigeon. J’aimais bien grimper sur le dos de Maman, mordiller une de ses oreilles et m’imprégner de son parfum de fleurs. Mais ce que j’aimais par-dessus tout, c’étaient les papillons. Une vie si éphémère pour des êtres si gracieux !
On surnommait notre père Grand Manitou – autoproclamé, je tiens à préciser – parce que c’est lui qui nous apprenait quelle attitude avoir face à nos futurs mentors. Se montrer fier, mais pas orgueilleux ; être humble ; reconnaître ses erreurs ; être ouvert à toutes sortes d’apprentissages et de comportements ; ne pas se laisser faire. J’étais toujours fasciné par la cicatrice qui courait du dessous de son œil droit à l’extrémité gauche de son museau. C’est qu’il savait se battre, Grand Manitou.

Mais voilà : les autres mâles acceptent-ils avec admiration un mâle qui montre sa sensibilité ? La réponse est non. J’ai été accepté, mais tout juste. Les actes de mon père essuyaient apparemment la honte de ma sensibilité. Si ce trait de caractère ne plaisait pas à ces chers mâles, je crois que le pire fût que je le comprenais, sans pouvoir rien y changer. Ils ont alors tenté de me descendre en me frappant plus fort que nécessaire lors des combats entre novices. Plusieurs fois, je me suis rendu chez le guérisseur en souffrant de terribles contusions un peu partout sur le corps. Je n’osais pas les attaquer ; une terreur sourde s’emparait de moi lorsque je leur faisais face. Mon mentor, qui avait observé avec désolation mes multiples échecs, avait un jour maugréé, très mécontent :

« Pourquoi ne t’es-tu pas fait guérisseur, petit ? Tu mérites bien ton nom, tiens. Que vaudras-tu sur le champ de bataille ? M’est avis que tu te rompras les os avant même d’avoir pu porter un seul coup. »

Évidemment, quand on est sensible, on l’est aussi vis-à-vis de la critique, surtout quand on considère ses aînés comme une source de sagesse et d’apprentissage. Je m’étais senti très mal ce jour-là. Je voulais être un guerrier ; c’est tout ce qui m’importait.

Je me confiai alors à mon père, et, révolté par leur attitude, il avait asséné, je m’en souviens encore :

« Écoute-moi, mon fils. Ils se croient peut-être plus forts que toi physiquement, mais ils se pisseraient dessus si je venais en personne leur mettre une correction. Mais je ne le ferai pas, car c'est à toi de trouver une solution. Tu ne peux pas frapper plus fort ? Trouve ta technique pour riposter, avec ce qu’on t’a doté. Par nos ancêtres, la valeur d’un mâle ne se mesure pas à sa force physique ni à sa sensibilité. Tu es d’accord avec moi, non ? » j’ai acquiescé, fébrile. « Alors vas-y, montre-leur de quel bois tu es fait, montre-leur de quelle famille tu proviens. Montre à ces sans-cervelles qu’ils ne valent pas un clou en combat contre toi. »

C’est ce que j’ai fait. Je suis un chat de réflexion, plus que d’action ; je me suis mis à les observer quand je ne les combattais pas. C’est là que je me suis trouvé un don de concentration plutôt utile, et un sens du détail que je ne soupçonnais pas. J’ai ainsi remporté ma première victoire face à ces lascars d’apprentis, en misant sur mon observation, mon agilité et ma vitesse pour m'en sortir. Je me suis rappelé les paroles de Grand Manitou et j’ai relevé le défi. Je n’avais plus peur. Je sentais encore le sang tonner dans mes oreilles, mais c’était l’excitation et non la terreur qui produisait cette réaction.

« Ils misent trop sur leur force physique, ai-je tout d’un coup laissé échapper face à mon mentor médusé. Leurs coups sont brutaux, spontanés, offensifs. Ils ne savent pas s'adapter à leur adversaire, ils s'appuient sur la peur qu'ils inspirent.
– Sacré papillonneur, a lâché mon mentor dans un rire rauque, visiblement impressionné.
– Non. Je m’appelle Nuage des Papillons. »
Je crois que c’est à cet instant qu’il a commencé à croire dans mes capacités. Il ne m’a plus jamais appelé papillonneur. Je n'ai pas non plus gagné tous mes combats, mais j'avais gagné le respect de mes pairs, qui m'ont plus ou moins intégré dans leur groupe en reconnaissant m'avoir sous-estimé. J'ai accepté leurs piètres excuses pour tout le mal qu'ils m'avaient fait subir, et j'ai décidé d'en être reconnaissant pour avoir réveillé cette force en moi. Je n'ignorais pas non plus qu'ils continuaient à me mépriser, cette fois, peut-être, par jalousie. Au moins, ils avaient cessé de le montrer ouvertement.

De fil en aiguille me vint l'envie de guider ces guerriers qui s'entraînaient, de devenir une source d'inspiration. Mon mentor connaissait mes envies ; il me dit de les abandonner tout de suite, car mon profil ne correspondait pas à ce qu'on attend d'un lieutenant. Cependant, mon empathie me fit devenir diplomate, et éviter de nombreux conflits quand d'autres guerriers se heurtaient à ma sensibilité.

Il y eut un jour un imbécile qui ne savait pas que c’était impossible. Et il le fit.

Un petit peu de moi.

Code du règlement: [Codes mangés par un cookie]

PUF Honey
Je suis... Yes, étudiante ! J'ai une grosse passion, celle d'écrire des histoires. J'aime beaucoup manier les langues de manière générale (sauf l'allemand et le russe, je n'aime pas l'accent  Heavy Breathing ) et raconter des histoires. Dessiner, aussi, je graphe depuis 2013  coeur 2  Coeur  
Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant au pif xD
Quelque chose à ajouter? J'ai hâte de connaître les membres du forum :3

Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant de la Lune

Coeur d'Onyx
Lieutenant de la Lune
Lun 8 Oct - 17:16
Bienvenue à toi ! Bon courage pour le reste de ta fiche :)
Lieutenant du Crépuscule

Danse des Papillons
Lieutenant du Crépuscule
Lun 8 Oct - 18:05
Merci ! :)
Guerrier de la Lune

Plume Chimérique
Guerrier de la Lune
Lun 8 Oct - 19:24
Bienvenue à toi ! :D Plein de nouveaux membres ces temps, c'est chouette !
Puisque tu es intéressée pour le poste de lieutenant, tu peux demander un rp test sur ce sujet http://theskyclans.forumactif.com/t46-jouer-un-chef-lieutenant-guerisseur-apprenti-guerisseur-aspirant#52
Bonne continuation ^^

•••••••••••••••

The Ancient Magus Bride <3

Version dessin:

Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Lun 8 Oct - 19:36
Bienvenue parmi nous !!! J'ai hâte de voir si tu va devenir ma Lieut !
Bonne chance pour ton rp test et bon courage pour ta fiche =)

•••••••••••••••

Merci à Feufeu pour cette signa bave
Spoiler:

Thème
Slurp
Lieutenant du Crépuscule

Danse des Papillons
Lieutenant du Crépuscule
Lun 8 Oct - 20:01
Merci ! :) Je vais demander pour le RP test alors :3
Guérisseur en chef de l'Éclipse

Fléau de l'Araignée
Lun 8 Oct - 21:20
coeur 2 WELCOME YA LITTLE BUTTERFLY! Coeur Hug Phoque

Crépuscule! Bon choix (Pas mieux que l'Eclipse mais chuuuuut, il fallait remplir les postes XD)

En espérant que tu te plaises parmi nous :3 Wink
Chef de l'Éclipse

Éclipse du Songe
Chef de l'Éclipse
Lun 8 Oct - 21:23
Bienvenue. ♥️
Apprenti-guérisseur de la Lune

Nuage d'Ebène
Apprenti-guérisseur de la Lune
Lun 8 Oct - 21:25
Bienvenue salut
Apprenti-guérisseur du Soleil

Nuage de Bruyère
Apprenti-guérisseur du Soleil
Mar 9 Oct - 19:30
Bienvenue ! Joli nom Clapcalp
Lieutenant du Crépuscule

Danse des Papillons
Lieutenant du Crépuscule
Mar 9 Oct - 20:42
Meurchi beaucoup pour votre accueil Hug Phoque !!
Le Crépuscule c'est mieux que l'Eclipse d'abord What a Face Gaga nananèreuh
Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Mar 9 Oct - 21:20
JE NE PEUX QU'APPROUVER !

•••••••••••••••

Spoiler:

Thème
Slurp

Fléau de l'Araignée
Mer 10 Oct - 7:31
Heavy Breathing Meh! On verra ça bientôt...

IN THE NEXT EPISODE! Lil Bub *Jingle to be continue*
Lieutenant du Soleil

Aloès du Chagrin
Lieutenant du Soleil
Mer 10 Oct - 15:46
Bienvenue ! :3 J'espère que tu te plairas parmi nous.
Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Sam 13 Oct - 19:17
Hello !!!

Je suis fier de t'annoncer que ton rp test a été validé, et ta fiche est ok aussi donc tu es validé !
Tu peux aller te recenser au Crépuscule comme Lieutenant du Soleil !

Si tu souhaites participer à l'event en cours, tu pourra une fois recensé aller t'inscrire par ici.

•••••••••••••••

Spoiler:

Thème
Slurp
Lieutenant du Crépuscule

Danse des Papillons
Lieutenant du Crépuscule
Dim 14 Oct - 12:31
Ouiii ! Je vais aller me recenser de ce pas alors :D et c'est lieutenant du Crépuscule d'abord pas du Soleil Han Han Gaga

P.S : CREPUSCULE FOREVER : Blblbl Kiara
Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Dim 14 Oct - 13:23
ouhlà, je devais être fatiguée ! Pour ma défense, je suis malade depuis quelques jours !
Bienvenue chez nous !

•••••••••••••••

Spoiler:

Thème
Slurp

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1