RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Personnages :: Clan du Soleil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Just breathe [TERMINÉE]

avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2018
Lieutenant du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Aloès du Chagrin
Lieutenant du Soleil
Ven 5 Oct - 16:21



Aloès du Chagrin


Loyale — Réfléchie — Sensible.

Butée — Exigeante — Cassante.


Nom : Aloès du Chagrin.
Surnom : Elle accepte - ou pas, selon son humeur - d'être appelée Aloès. Aucun autre surnom n'est toléré.
Sexe :
Âge : 36 Lunes.
Clan : Le Clan du Soleil.
Rang :
Origines : Sang pure. Ses parents étaient tous les deux du clan du soleil.
Signe particulier : Aucun.


Siren, I long for you, Play a song, carry us home



Goûts : Elle est d'une nature qui l'oblige à mépriser tout ce qui est doux, faible et vulnérable. Elle protège ceux qui le sont, bien sûr, mais elle est si effrayée à l'idée que ces mêmes choses se brisent sous ses gestes brutaux qu'elle garde ses distances. Elle aime le danger, et l'adrénaline qui lui donne l'impression d'être immortelle et vivante. Les fleurs, aussi, paradoxalement ; c'est évidemment un goût qu'elle cache par pudeur.
Orientation sexuelle : Ambiguë. Si le mot « romance » la pousse à la fuite, Aloès se permet - de temps à autre seulement - de jouer aux séductrices. Elle aime particulièrement le faire avec les jeunes femelles.
Autres : Sous ses airs bourrus de femelle mal léchée, Aloès assume en réalité assez mal sa carrure très imposante. Elle est persuadée d'être née dans le mauvais corps, et aurait préféré être un mâle.

 

Famille et entourage : Ses parents sont toujours vivants. Aloès est d'ailleurs très attachée à eux. À voir, peut-être, si des joueurs sont intéressés. Je ferai sûrement le Pré-créé de la mère, en tout cas. Elle est fille unique.

Lost in ether, Your vacuum left a hole in my head




Aloès, c’est un volcan.
Un joli et gros volcan camouflé sous une épaisse couche de glace, et une fine poudreuse qui brille au soleil. C’est très mignon, on en convient. Sauf que. L’Histoire nous a assez souvent prouvé qu’il faut se méfier des toutes belles chaînes de montagnes qui nous semblent si éloignées, si immuables et si calmes. Parce qu’un soir, c’est un sommet qui se hisse vers les nuages et le lendemain, bah… C’est un énorme cratère qui a rasé la moitié du pays dans une explosion.
Donc, Aloès, c’est ça.
Pour le moment, elle paraît douce et sereine (aussi douce et sereine que l’est une armoire à glace) avec un air complètement neutre. On peut l’approcher, essayer de lui causer sans réellement espérer de réponse - ou des onomatopées, éventuellement - et lui proposer une petite ronde entre copains ! Ça promet d’être hyper amusant ! Et ça l’est. Jusqu’au moment où vous vous écartez un peu de vos responsabilités, où vous décidez de piquer un somme sous un arbre parce que le soleil est à son zénith et que ça vous crame l’échine. Là, on sent que ça la démange de vous en coller une, mais elle cherche un compromis acceptable à la violence : la « diplomatie ».
Elle va gentiment et cordialement vous aboyez un ordre qui : vous obéissez, le volcan se recouche sous sa grosse couverture qui a - on ne va pas se le cacher - commencé à fondre. Vous passez outre… Elle vous oblige à effectuer la fameuse ronde (avec ou sans votre consentement) en vous traînant par la queue. « Ce n’est pas très sympa » me direz-vous avec un air désapprobateur.
Elle s’en fout ! À ses yeux, ce n’est pas en étant un joyeux luron qu’on sauve des vies sur le champ de bataille ; et elle a raison. Elle voue son existence à son clan, et si ça nécessite d’être détestée par ledit clan, ça lui va complètement. Elle n’est pas méchante pour un sou, hein. Elle est seulement responsable à l’excès, et elle s’est coincée un balais dans la croupe à l’adolescence. C’est un peu douloureux pour marcher, mais au moins ça lui rappelle qu’il faut souffrir pour être quelqu’un d’utile au groupe.
Et, accessoirement, garder tous ses membres jusqu’à l’âge de la retraite.

Comme à tout volcan, Aloès a un cœur chaud bouillant ; il est doux sur les bords et sûrement facile à abuser une fois qu’on la connaît un peu. Les gosses sont généralement les premiers à utiliser ses faiblesses pour fuir ses enseignements rigoureux — Ils lui lancent des regards mielleux, se cachent derrière ses grandes pattes et elle cède. C’est aussi simple que ça. Bref. Elle semble dure, acariâtre et langue de vipère - et elle est sans doute tout ça à la fois - mais c’est aussi une femelle pleine de sensibilité et de bonté. Sous ses grands airs, elle veut avant tout préserver les siens et s’assurer de leur bonheur, même si ça implique de demeurer à distance pour ne pas gêner.
Elle a les yeux revolvers.
Comme deux balles d’argent enfoncées dans un crâne pâle, ses billes se détachent étrangement dans la pénombre. Elles sautent à l’œil et on se demande comment on a pu lui refiler une couleur pareille ; ce n’est pas complètement monochrome. C’est un gris tout nuancé, avec de la rouille dans les coins. C’est similaire à un ciel d’orage, et on la pense en colère même quand la mer est calme — Elle l’est souvent, en colère. Elle paraît même souvent sur le point d’exploser, les muscles bandés et la démarche sèche. Elle en impose par sa carrure et par une présence qu’elle n’a pas désiré. Elle, elle n’aime pas spécialement qu’on la remarque. Elle, elle claque sa langue rose avec dédain quand on la dévisage plus que nécessaire. Elle n’est pas semblable à une reine quand elle bouge ; elle ressemble à un félin, un vrai. Celui qui chasse, celui qui paraît sur le point de relâcher d’un coup son corps pour franchir d’un bond la distance qui le sépare de sa proie.
C’est ça qu’on n’oublie pas quand on se rappelle d’elle : ce sentiment d’insécurité qui plane. Elle est naturellement ébouriffée, recouverte d’une fourrure entre la couleur du bois et celle du bitume ; elle, elle nous évoque vaguement un lion en cage, à tourner en rond sur ses longues et larges pattes.

Siren, I long for you, Play a song, carry us home


Elle se pensait stérile, sa mère.
Elle avait les yeux qui se noyaient à chaque fois qu’elle y songeait, à chaque fois que ses sens quêtaient le moindre changement dans sa condition après les chaleurs. Ils essayaient, encore et encore. Encore et encore. Autour d’eux, leurs amis et leurs proches accueillaient de nouvelles têtes au sein de leurs familles, mais pas ces deux malheureux. Ils étaient comme maudits, comme punis pour des crimes qu’ils n’avaient jamais commis.
Les années passant, leur courage écorné par ces échecs successifs, le couple s’éloigna. Il y avait bien eu une portée, alors qu’ils étaient tout jeunes ; deux petites créatures qui avaient malheureusement succombées à la maladie et à la faiblesse ; depuis, plus rien. Le néant. Ses entrailles demeuraient vides, au point qu’elle commença à croire qu’elle abritait un organe mort. Peut-être qu’il allait l’emporter avec elle en pourrissant ? Elle redoutait ce moment. Elle y lisait un sombre présage et s’effrayait chaque jour un peu plus.

Elle n’en parlait pas, jamais. Étrangement, même, elle n’osa pas demander au guérisseur de l’aider ; elle craignait tout simplement que l’on prononce une sentence qu’elle ne voulait pas entendre. Elle n’était pas prête. Elle ne s’était pas encore assez battue pour renoncer et accepter que quelqu’un lui annonce qu’elle n’était pas fertile.
Son salut se présenta néanmoins sous les traits d’un ange minuscule et fébrile. Une chose toute mince et fragile qui menaçait de se briser au premier coup de vent ; elle était belle et pure, encore mouillée mais réelle. Elle respirait, bougeait et se plaignait silencieusement. Elle râlait en soupirant et gémissait quand celle qui était enfin mère avait la mauvaise idée de s’éloigner une seconde.
Ce bébé inespéré se révéla être maîtresse dans l’art de chouiner — on décida donc de la baptiser Petit Chagrin.

Alors qu’elle grandissait doucement, bercée par les histoires de guerres vaillamment menées par son père, Petit Chagrin rêvait de lui ressembler. De devenir à son tour un pilier pour le clan, et d’inspirer le respect à ses proches. Elle savait que c’était là son futur, et qu’il était nécessaire de travailler pour l’obtenir. Elle était déjà appliquée à l’époque. Nuage de Chagrin avait vu le jour avec ses ambitions nouvelles. Son père l’entraînait dur et affichait peu ses sentiments à son égard ; il l’aimait, pour sûr, mais il était avant tout intransigeant. Ils savaient tous les deux que l’amour et la faiblesse ne sont pas des alliés sur le champ de bataille, et qu’il était nécessaire que l’enfant renonce à son innocence, à l’insouciance et à tout le reste. Pour le bien du clan.
Elle s’intéressait peu aux jeux et à ses camarades. Il n’y avait plus que cet objectif et les rayons de fierté qu’elle lisait dans les yeux de ses parents quand ils la couvaient du regard.
Le chef décida - au cours de son intronisation - d’un nom qui lui collait à la peau et tranchait avec ceux reçus au cours de la petite enfance. Aloès du Chagrin. Elle-même savait de l’Aloès que c’était une plante poussant essentiellement dans les milieux chauds (voire aride) et qui avait su s’acclimater à des conditions de vie pénible.

Depuis lors, Aloès s’illustre à prouver qu’elle mérite sa place au sein du clan. Guerrière chevronnée et habile, elle peine cependant à former les jeunes à cause de sa grande impatience et de son incapacité à passer au-dessus de leurs erreurs.


Un petit peu de moi.



Code du règlement: [code dévoré par les âmes]
 

PUF stinging.witch.
Je suis... étudiante. J'aime avant tout écrire et rêvasser.
Comment avez-vous connu le forum ? grâce à Fanouille a.k.a Œil des Limbes.
Quelque chose à ajouter? J'espère me plaire ici ! :3

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 349
Date d'inscription : 10/07/2017
Guerrier du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Tempête de Feu
Guerrier du Soleil
Ven 5 Oct - 16:45
Bienvenue à toi dans le meilleur des clans !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2018
Lieutenant du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Aloès du Chagrin
Lieutenant du Soleil
Ven 5 Oct - 16:54
Merci beaucoup Coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 571
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Crépuscule
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Ven 5 Oct - 19:30
Hello et bienvenue !

Ton rp test viens de t'être envoyé par mp !
Je n'ai pas encore lu la fiche en entier, mais un détail me chiffonne : Elle est impulsive et réfléchie ? Ça n'est pas un peu contradictoire ?

Bon courage pour ton rp test en tout cas.

•••••••••••••••



Merci à Feufeu pour cette signa bave
Spoiler:
 

Thème
Slurp
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2018
Lieutenant du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Aloès du Chagrin
Lieutenant du Soleil
Ven 5 Oct - 19:36
J'ai bien reçu le test, je m'y mets rapidement.
Pour ce qui est de la contradiction, j'avoue que la question peut se poser. Je vais réfléchir à des termes qui sont moins opposés l'un à l'autre ! Coeur

Merci pour ton attention. J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs... xD

[EDIT : Impulsive remplacé par Cassante.]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2018
Guérisseur du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Oeil des Lymbes
Guérisseur du Soleil
Ven 5 Oct - 23:54
Bienvenuuuuuuuuue dans le meilleur des clans Timon luau

On se voit bientôt sur le champ de bataille pour casser du cul ma grande Sourcil 1
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 144
Date d'inscription : 26/07/2017
Guérisseur en chef de l'Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur




Fléau de l'Araignée
Guérisseur en chef de l'Éclipse
Sam 6 Oct - 11:09
Welcome in the Sun Clan! Hug Phoque salut

Bon, t'es pas dans le best des bests des clans, mais c'est cool de voir des nouveaux, au plaisir de rp avec toi >:3 Wink Proud
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 159
Date d'inscription : 16/09/2017
Guérisseur du Crépuscule
Voir le profil de l'utilisateur




Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Sam 6 Oct - 11:27
Bienvenue o/ *trois ans après*

•••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 15/06/2017
Lieutenant de l'Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur




Oiseau de Nuit
Lieutenant de l'Éclipse
Sam 6 Oct - 14:44
Bienvenue ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 571
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Crépuscule
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Sam 6 Oct - 14:48
Hello !

Ton rp test a été validé (mais attention aux mots tirés des bipèdes, les Autoroutes sont bannies du vocabulaire félin).
Ta fiche est elle aussi validée, mais de même, attention aux "bipédismes" (balai dans la croupe par exemple).
Tu peux donc aller te recenser comme Lieutenante du Soleil !

•••••••••••••••



Merci à Feufeu pour cette signa bave
Spoiler:
 

Thème
Slurp
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 930
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Flammes
Chef du Soleil
Sam 6 Oct - 16:01
Bienvenue ma lieutenante ! :)

•••••••••••••••



The Ancient Magus Bride Coeur
On me dit que je suis fait de flammes. Mais mes flammes ne sont qu'a l'aurore de leur puissance.

Merci ma Feufeu d'amour Coeur
Aurore des Flammes vous enflamme d'un regard en #990000
Protective mother:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2018
Lieutenant du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Aloès du Chagrin
Lieutenant du Soleil
Sam 6 Oct - 16:05
Merci à tous ! :3
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Personnages :: Clan du Soleil-
Sauter vers: