RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Personnages :: Clan de la Lune Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuage d'Ebène - Présentation (parce que les titres, c'est pas trop ça)

avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2018
Apprenti-guérisseur de la Lune
Voir le profil de l'utilisateur




Nuage d'Ebène
Apprenti-guérisseur de la Lune
Dim 30 Sep - 18:56



Nuage d'Ebène


Empathique. Loyal. Curieux. Pragmatique. Persévérant.

Grognon. Blasé. Froid. Impatient. Sens de l’humour inexistant.


Nom: Patte d’Ebène, Nuage d’Ebène, Ciel d’Ebène.
Surnom: Le Suricate, à cause de son tic. Mais il ne l’aime pas du tout et tirera la tronche si jamais vous l’appelez comme ça.
Sexe: Mâle.
Âge: 6 lunes.
Clan: Clan de la Lune.
Rang: Chaton puis apprenti-guérisseur.
Origines: Chat domestique jusqu’à ses 3 lunes.
Signe particulier: Aucun.


...



Goûts: Il apprécie la solitude et n’a jamais été vraiment à l’aise en groupe. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il ne reste jamais trop longtemps dans la pouponnière et qu’il préfère aller se promener dehors. Outre ceci, il aime beaucoup le bruit du vent ou le bruit des feuilles mortes qui craquent sous ses pattes, ce qui fait qu’il essayera souvent de les attraper. Il a également très hâte de voir la neige pour la première fois de sa vie. En revanche, il déteste l’eau sous toutes ses formes, qu’il pleuve ou si jamais il est obligé d’aller se baigner. Il dit que “ça lui abîme la fourrure“.
Et il a une peur bleue des voitures.
Orientation sexuelle: Ben, c’est un chaton donc… Puis ensuite un apprenti-guérisseur donc… !
Autres: Il a un tic : il se dresse souvent sur ses pattes arrière, comme un suricate, pour voir plus loin. Ce qui lui a valu un surnom qu’il déteste, d’ailleurs.

 

Famille et entourage:
- Biscotte : mère biologique (Vivante/Domestique).
- Père biologique inconnu.
- Nuage de Coton : frère biologique (Vivant/Inconnu/Clan de l’Aube).
- Chaussette : sœur biologique (Vivante/Domestique).

- Plume Blanche : mère adoptive (Vivante).
- Boule de Neige : sœur adoptive (Vivante).
- Patte de Lièvre : sœur adoptive (Vivante).

PHYSIQUE & PSYCHÉ - Ce que je suis intérieurement et extérieurement.




Vous voyez le guérisseur attentionné, à l’écoute, attentif, doux et précautionneux ?
Nuage d’Ebène n’est pas ce genre de guérisseur.

Nuage d’Ebène est un chat acerbe, à la langue bien pendu et qui n’est pas vraiment connu pour ses mots doux. Il est franc, parfois même beaucoup trop, et n’hésitera pas à balancer ses quatre vérités à tout le monde. Son vocabulaire fleuri ainsi que l’air blasé qu’il porte sur le visage en permanence n’aident en rien à le rendre sympathique. Il est grognon, grincheux et surtout, ne lui faîtes jamais de blague. Au mieux, il ne la comprendra pas, au pire, il vous ignorera superbement, non sans vous avoir fait savoir à quel point vous êtes désespérant. Car non, Nuage d’Ebène n’est pas non plus connu pour son sens de l’humour exceptionnel.
Malgré tout, Nuage d’Ebène est un chaton loyal envers ce Clan qui l’a recueilli. Têtu comme une mule – à tel point que La Mule pourrait être un deuxième surnom – il n’est pas vraiment du genre à baisser les bras. Fier de son rôle, il fera tout son possible pour remplir les fonctions qui lui ont été confiées. Pragmatique, il ne se laissera que très rarement submergé par les évènements et réussira à garder la tête et les pensées froides en toute circonstance. Le chaton a la tête dure et, curieux de tout et de rien, il faisait partie de ces petits qui avaient la fâcheuse tendance à partir explorer le camp et ses alentours alors qu’il était encore dans la pouponnière.
Mine de rien, Nuage d’Ebène aime beaucoup sa famille. Ses deux petites sœurs adoptives sont les personnes auxquelles il tient le plus au monde. Minuscules, chapardeuses et chamailleuses, elles n’hésitaient pas à chahuter leur grand frère quand l’envie les prenait et il se laissait faire, docilement et sans réagir. Car s’il les rejetait, il savait parfaitement qu’elle allait être triste ou malheureuse. Et il a horreur de ça. Car sous son masque de chat froid et distant, Nuage d’Ebène reste malgré tout un être très – trop – empathique. Le petit chat ressentira vos joies, vos peines ou vos blessures comme si c’était les siennes.

C’est pour cette raison qu’il a souhaité devenir guérisseur.
Hors de question de voir tout le monde souffrir.
Nuage d’Ebène est un petit chaton encore jeune, avec des poils noirs et particulièrement longs. En effet, il possède un pelage entièrement noir, sans aucune tâche. Autant dire qu’il détonne au milieu de ses sœurs adoptives, toutes blanches comme neige. Très fier de sa fourrure, il n’hésitera pas à se plier en quatre pour la soigner, si bien qu’elle est constamment douce et soyeuse. Elle est également très volumineuse si bien que, lorsqu’il est mouillé, il semble devenir deux fois plus petit qu’il ne l’est déjà.
Il possède des pattes assez courtes mais puissantes, qui lui permettent d’être un chat plutôt endurant dans la limite de son jeune âge, bien sûr. Etant encore assez petit, il a pris l’habitude de se dresser sur ses deux pattes arrière afin de voir au loin. C’est une habitude qu’il gardera toute sa vie.
Il possède également de grands yeux couleurs ambre, qui se détachent particulièrement bien de son pelage sombre. Ses petites oreilles pointues et surtout son museau écrasé font de lui un chat qui a constamment l’air renfrogné, ce qui s’avère être souvent le cas, il faut avouer. Son regard blasé en permanence n’arrange rien, non plus. Enfin, il n’est pas rare de voir sa longue queue touffue fouetter l’air lorsqu’il est énervé ou grincheux.

Ce que j'ai vécu, de ma naissance à cet instant.


Le petit chat tout noir cherche désespérément le ventre de sa mère.
Avant-hier, ils étaient trois. Mais maintenant, ils ne sont plus que deux. Le tout blanc est parti. Sa mère n’a rien dit à ce sujet. Il n’est plus là, voilà tout. Sa mère dit qu’il est temps d’y aller, que lui et sa sœur sont déjà restés dehors bien trop longtemps à son goût. Alors elle les porte et les mène vers la ville. Elle dit que ses Bipèdes vont bien accueillir les deux petits mais pourtant, le chaton noir sent déjà que sa mère est mal à l’aise à cette idée. Il ressent sa gêne, sa crainte. Il ressent aussi qu’elle n’a pas le choix : elle ne sait pas se débrouiller seule dans la nature et ses deux derniers petits doivent vivre. Ainsi, elle les mène chez ses Bipèdes, qu’elle a pourtant fuit pour mettre bas.

Les Bipèdes ne sont pas du tout heureux en voyant arriver sa mère avec le petit chat noir et sa sœur dans la gueule. Du moins, ce fut le cas des deux adultes. Trop d’animaux, pas assez de place, leur nid est petit. Sa mère ne peut pas s’y déplacer comme bon lui semble, sa sœur et lui non plus. Et malheur ! L’un des deux est totalement noir ! Que faire de lui ? Les Bipèdes ne veulent pas que la malchance s’abatte sur leur nid. Ils regardent le petit noir, lui baisse les yeux et cherche sa mère.
Les deux petits Bipèdes, quant à eux, sont plus excités à l’idée de voir les deux chatons. L’une n’est plus si jeune que ça d’ailleurs, mais elle garde un visage enfantin. Le petit chat noir l’aime bien, elle s’occupe bien de la petite famille. Elle leur a fait un petit nid de mousse toute blanche, comme du coton. Elle leur donne à manger, même si sa sœur et lui têtent encore le ventre de leur mère. Elle s’émerveille devant les deux chatons, mais elle reste d’une douceur extrême malgré son jeune âge. La petite comprend qu’ils ne sont pas de simples jouets, contrairement à son frère plus jeune.
Le petit chaton noir l’aime bien.

Le temps passe.
Il a appris le nom de sa mère et de sa sœur. Biscotte et Chaussette.
Lui aussi a un prénom, que lui a donné la petite fille. Il s’appelle Ebène.
Ebène s’ennuie dans le nid des Bipèdes. Il peut voir l’extérieur par le trou vitré dans le mur. L’extérieur l’attire, il aimerait pouvoir l’explorer. Pourtant, les Bipèdes hurlent dès que lui, sa sœur ou sa mère osent s’approcher de la porte du nid. Des deux grands Bipèdes, lui est le mal aimé. Quelque chose en rapport avec sa fourrure semble-t-il. Ebène ne comprend pas. Il est très fier de sa fourrure, sa mère lui a toujours dit qu’elle était magnifique.
Ebène regarde l’extérieur. De gros monstres scintillants passent sous ses yeux. Ebène est intrigué, il aimerait bien les voir de plus près. Sa queue fouette l’air en face de la fenêtre, son museau est presque collé à la vitre. C’est décidé : il sortira de ce nid pour aller voir le dehors. Ses Bipèdes l’en empêchent souvent, ils ne souhaitent pas le voir sortir. Il est trop petit, lui dit sa mère. Chaussette aussi est trop petite. Mais un jour, ils sortiront tous les trois pour explorer le dehors.
Mais Ebène est impatient.

Le voilà dehors.
Ebène a échappé à la vigilance de ses Bipèdes et de sa mère. Le voilà dehors. Le vent lui fouette le visage, il se sent soudainement plus libre. Il avance vers les monstres scintillants qui l’attirent tant. Le chemin gris chauffe ses coussinets, le contact le répugne légèrement mais il avance, malgré l’odeur. Les monstres n’avancent que sur ce chemin. Et il veut les voir. Ebène traverse le chemin. Des monstres dorment de l’autre côté. Ebène s’approche, il veut les voir. Une fois de l’autre côté du chemin, il reconnait la voix de la petite Bipède qu’il aime tant. Il se retourne en sursaut, les oreilles en arrière. Les grands Bipèdes ne vont pas contents, ils vont encore lui hurler dessus. Il n’ose plus bouger. La petite fille le voit, vient le chercher. Elle ne regarde pas avant de traverser, elle ne fixe que le jeune chat. Un monstre passe, percute la petite.
Les Bipèdes pleurent.
La petite ne reviendra plus.
Ils pointent le petit chat noir. C’est de sa faute. Il a apporté le malheur sur le nid. Il faut s’en débarrasser, c’est le seul moyen d’arrêter les problèmes. Les Bipèdes le saisissent, sa mère et sa sœur protestent mais rien n’y fait. Ils l’enferment dans une cage et l’emmène. Il faut l’éloigner au plus vite du nid. Le petit chat noir miaule, il ne veut pas être séparer de sa mère et de sa sœur.

Il fait sombre loin de la ville.
Le petit chat noir se trouve sous des arbres qui pleurent. Il regarde autour de lui. Personne n’est là. Terrorisé, il se blottit dans un coin, près d’un tronc et tente de s’endormir dans le froid. Il a peur, il fait froid, sa mère et sa sœur lui manque. Il ne sait pas ce qu’il va devenir, ici, seul. Sa mère les a ramenés chez les Bipèdes pour qu’ils puissent survivre. Elle n’arrivait pas à se débrouiller seule dans la nature. Alors pourquoi lui y arriverait ? Il finit par s’endormir sur ces pensées sombres.
Le lendemain, ce n’est pas la lumière qui le réveille. Il dort bien trop profondément pour qu’un simple rayon filtrant à travers les arbres ne le réveille. Ce sont des chats qui le réveillent. Des chats bien plus maigres que pouvaient l’être sa mère ou sa sœur. Il rabat les oreilles en arrière. Que vont lui faire ces chats sauvages ? Il n’est pas des leurs. Pourtant, certains protestent. Ce n’est qu’un bébé, disent-ils. Vont-ils vraiment laisser un bébé seul au milieu des bois ? Le jeune chat s’insurge deux secondes. Ce n’est plus un bébé.
Les chats sauvages décident de le ramener chez eux. Tout le monde ne l’accueille pas aussi bien. Un domestique, disent-ils. Il vient de chez les Bipèdes. Certains n’aiment pas ça. On le confie à une femelle qui a eu des petits il y a peu. Plume Blanche. Il a désormais deux autres sœurs, de deux lunes plus jeunes : Boule de Neige et Patte de Lièvre. Il les trouve adorables. Petites mais adorables. Cette fois-ci, on ne les séparera plus jamais.
Il veillera sur elles.


Un petit peu de moi.



Code du règlement: [code dévoré par les âmes]
 

PUF Polux Appelez-moi Line, c'est mieux.
Je suis... Etudiante en Biologie de la Santé, mais bientôt en Info-Com pour devenir libraire. J’ai 20 ans. Et j'adore écrire. D'ailleurs, j'aimerais être publiée plus tard.
Comment avez-vous connu le forum ? Via les Top-Site.
Quelque chose à ajouter? Merci encore pour vos réponses rapides, c’est vraiment super ! Et le forum a l’air vraiment super intéressant et le contexte change pas mal par rapport à d’autres forum LGDC, c’est cowl.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2017
Chef de l'Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur




Éclipse du Songe
Chef de l'Éclipse
Dim 30 Sep - 18:56
FIRSTEUH.

J'aime ce nom, bienvenue officiellement. Fabulous Scar
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 571
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Crépuscule
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Dim 30 Sep - 19:03
Bienvenue !!!

Bon courage pour ta fiche !

*coche une autre case dans son carnet*

•••••••••••••••



Merci à Feufeu pour cette signa bave
Spoiler:
 

Thème
Slurp
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 349
Date d'inscription : 10/07/2017
Guerrier du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Tempête de Feu
Guerrier du Soleil
Dim 30 Sep - 19:04
Bienvenue dans le deuxième meilleur clan :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 144
Date d'inscription : 26/07/2017
Guérisseur en chef de l'Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur




Fléau de l'Araignée
Guérisseur en chef de l'Éclipse
Dim 30 Sep - 19:10
Le nom de la mère me fait marrer 8D

Mais j'adore ton chat X3 Et encore bienvenue :3 phoquer Hug Phoque
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2018
Chaton de la Lune
Voir le profil de l'utilisateur




Petite fée
Chaton de la Lune
Dim 30 Sep - 19:41
Owiiiiiiii un copain de clannn❤️

Bienvenue à toi patte d'ébène, j'aime beaucoup ton personnage ^^ Hâte de voir la suite pour connaître ton personnage :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2018
Guérisseur de la Lune
Voir le profil de l'utilisateur




Nuée de Corneilles
Guérisseur de la Lune
Dim 30 Sep - 22:18
Ainsi, c'est ton perso le futur Apprenti de ma perso... Bienvenue ! Hâte de rp avec toi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 15/06/2017
Lieutenant de l'Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur




Oiseau de Nuit
Lieutenant de l'Éclipse
Lun 1 Oct - 2:29
Bienvenue sur le forum officiellement du coup ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 930
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Flammes
Chef du Soleil
Mer 3 Oct - 19:31
Bienvenue sur le fo ! :D

•••••••••••••••



The Ancient Magus Bride Coeur
On me dit que je suis fait de flammes. Mais mes flammes ne sont qu'a l'aurore de leur puissance.

Merci ma Feufeu d'amour Coeur
Aurore des Flammes vous enflamme d'un regard en #990000
Protective mother:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 571
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Crépuscule
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Jeu 4 Oct - 10:18
Hello !

Ton test a été validé, tu peux donc être apprenti-guérisseur !
Ta fiche est-elle terminée ?

•••••••••••••••



Merci à Feufeu pour cette signa bave
Spoiler:
 

Thème
Slurp
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2018
Apprenti-guérisseur de la Lune
Voir le profil de l'utilisateur




Nuage d'Ebène
Apprenti-guérisseur de la Lune
Jeu 4 Oct - 11:04
Hello !

Validé ? Tant mieux, j'y avais mis tellement d'amour ;w;
Ma fiche est terminée du coup, si je n'ai rien à changer !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 571
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Crépuscule
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Jeu 4 Oct - 11:25
Tout est ok, tu peux aller te recenser !
J'ai beaucoup aimé ton histoire =)

•••••••••••••••



Merci à Feufeu pour cette signa bave
Spoiler:
 

Thème
Slurp
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Personnages :: Clan de la Lune-
Sauter vers: