RSS
RSS



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Personnages :: Clan du Soleil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nuage de Bruyère - Apprentie guérisseuse

avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2018
Apprenti-guérisseur du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Nuage de Bruyère
Apprenti-guérisseur du Soleil
Mer 26 Sep - 22:10



Nuage de Bruyère



INCREDULE - CURIEUSE - HONNÊTE

EGOÏSTE - ORGUEILLEUSE - DIRECTE


Nom: Petite Bruyère - Nuage de Bruyère - Bruyère Sauvage
Surnom: //
Sexe: Femelle
Âge: 7 lunes
Clan: Soleil
Rang: Apprentie guérisseuse (si validation du test)
Origines: Sang pur
Signe particulier: Nuage de Bruyère a une démarche saccadée à cause d'une blessure à la hanche.


LE CORPS EST LA PRISON DE L'ÂME



Goûts: Nuage de Bruyère aime vivre des choses fortes, elle a besoin d'adrénaline, de se sentir vivante. Ainsi, elle déteste la vie plate et ennuyeuse de guérisseuse. Aussi, elle ne supporte pas qu'on se moque d'elle, qu'on la coupe quand elle parle, qu'on la prenne de haut ou qu'on la contre-dise. Elle a horreur d'être au petit soin des guerriers. Finalement, Nuage de Bruyère ne supporte plus grand monde depuis qu'elle est apprentie guérisseuse. Se sentant rabaissée, elle préfère la solitude. Elle tolérerait sans doute ses camarades si ceux-ci lui étaient redevable. En effet, elle aime être complimentée et a besoin de se savoir utile, appréciée.
Orientation sexuelle: Bisexuelle
Autres: Nuage de Bruyère ne croit pas au Clan des Aurores Boréales

 

Famille et entourage:
Mère : Moustache de Sauge
Père : Griffe de Granite (inconnu - mort avant sa naissance)


PHYSIQUE & PSYCHÉ - Ce que je suis intérieurement et extérieurement.




Nous avons affaire à une apprentie mal léchée. En effet, ses camarades n'ont qu'à bien se tenir, Nuage de Bruyère n'est pas ici pour jouer les apprenties guérisseuses discrètes et disciplinées. Enchaînant les railleries, les plaintes et les remarques désobligeantes à longueur de temps, la minette est tout bonnement insupportable. Son insolence provient sans doute de son orgueil démesuré. Celui ci s'est accentué depuis qu'elle a été relayée sous la tutelle d'Oeil des Lymbes.
Nuage de Bruyère, ne rêvant que de gloire et d'admiration, digère mal le fait d'être rabaissée au niveau des guérisseurs, qui ne représentent à ses yeux, qu'une bande de guerriers faiblards et rejetés. Se noyant dans son arrogance, l'apprentie ne désire qu'une chose : prouver aux autres qu'elle est digne d'intérêt et qu'elle aurait pu se hisser à la tête du clan.
Ainsi, la minette est un être plutôt égoïste qui se moque bien du sort des autres puisque personne ne semble s'intéresser au sien. Elle est très rancunière, susceptible et voudra à tout pris se venger de qui lui à causer du tord.

Après ce portait peu mélioratif, vous penserez sans doute que Nuage de Bruyère est un être détestable. Toutefois, elle possède des côtés très attachants qui pourraient faire d'elle une guérisseuse hors paire si ils n'étaient pas aussi bien cachés.
En effet, elle peut se montrer très attentive et appliquer dans une tâche qu'elle juge digne d'intérêt. Elle est alors perfectionniste et désire a tous prix atteindre ses fins. Bien qu'elle soit impulsive, la jeune apprentie est capable de canaliser ses émotions et peut adopter un grand sang froid lors d'une situation critique. C'est également une féline intelligente, curieuse, et qui reste assez autonome malgré sa blessure.
Finalement, le plus gros problème de Nuage de Bruyère est ce sentiment de solitude et d'incompréhension qu'elle porte avec elle chaque jour. Si on le lui retire, on pourra s'étonner de son caractère redevable, se manifestant -bien qu'un peu difficilement, par pudeur sans doute- envers les félins ayant eu un impacte extrêmement positif dans sa vie.

Nuage de Bruyère possède une silhouette souple et svelte, qui n'en est pas moins robuste. Le poitrail bombé, la tête haute, les muscles saillants, l'apprentie aurait pu en imposer auprès des guerriers si seulement elle n'était pas blessée à la hanche. En effet, statique, la féline a tout pour plaire. Toutefois, elle perd en crédibilité lorsqu'elle commence à marcher, se transformant alors en une espèce de pantin désarticulé qui peine à traîner son arrière train. Sa démarche disgracieuse et saccadée fait peine à voir. De plus, elle rappelle à la minette à quel point son corps lui est encombrant, lourd et douloureux.
La douleur continuelle subit par Nuage de Bruyère est supportable, elle a appris à vivre avec. Le plus encombrant reste la fatigue que lui procure le simple fait de se déplacer ainsi que l'attention continue qu'elle doit apporter à chacun de ses mouvements. En effet, empirer sa blessure pourrait la priver de ses membres postérieurs pour un moment, ou pire: de manière définitive.

En dehors de ça, Nuage de Bruyère possède des traits communs aux félins de son clan. Son pelage brun tigré est assez court, elle est  endurante, bien que très lente, et son sens de l'équilibre est développé.
L'apprentie est également dotée d'un visage fin, bordé d'un long museau et décoré de deux grands yeux jaunâtres. De longues moustaches tentent d'adoucir son expression, sans succès puisque la guérisseuse ne reflète que froideur et colère.

La jeune féline est très résistante à la chaleur. Elle redoute cependant la saison des feuilles mortes qui la frigorifie et accentue le mal de son bassin.

Ce que j'ai vécu, de ma naissance à cet instant.


Petite Bruyère vit le jour à la fin de la mauvaise saison. Le froid s'estompait, tout comme le mal blanc qui s'était emparé du clan peu de temps auparavant. Ainsi, la nouvelle naissance, synonyme d'espoir et de renouveau, fut merveilleusement accueillie par les membres du Soleil. Avant d'être une aubaine pour son clan, Petite Bruyère l'était surtout pour sa mère : Moustache de Sauge. En effet, la reine n'était jamais parvenue à enfanter. Avoir donner naissance la comblait de bonheur et sa fille lui semblait être la plus belle merveille du monde.

Les lunes qui suivirent, de nouveaux nés vinrent tenir compagnie à la chatonne. La pouponnière devenait un lieu bien agité, rempli de cris, de pleurs, mais également de jeux. Etant la plus âgée des chatons, Petite Bruyère profitait de son statut pour jouer les cheffes de la pouponnière et entraîner ses camarades dans des histoires affolantes. Un jour, la canaille se disputait avec son acolyte, Petit Nuage :

"C'est moi la Cheffe du Soleil ! criait-elle Je suis la plus grande ! JE décide !!

-Non, c'est moi ! Tu avais promis !! Je joue toujours le méchant solitaire !! C'est injuste !!"

Au milieu des jérémiades, Petit Coquelicot, la soeur de Petit Nuage, se faisait discrète. Moustache de Sauge finit par intervenir :

"Petite Bruyère, laisse donc Petit Nuage jouer le chef. Un bon guerrier doit savoir tenir ses promesses."

Boudeuse, la chatonne grommela :

"C'est nul. Je mérite d'être cheffe. Pour la peine, je ne joue plus."

Elle s'éloigna en battant l'air de la queue. Petit Coquelicot l'imita, délaissant son frère :

"Petit Nuage est nul ! Je préfère quand c'est toi la cheffe.
-Oui ! Il me vole mon rôle !"
La chatonne tigrée s'arrêta de bouder un instant, le regard malicieux :
"On va se venger ! Un chef doit savoir se venger quand il est déshonoré !!
-Bonne idée !!
-On va le forcer à manger les plantes dégoûtantes du borgne ! Vas vite lui en voler pendant qu'il n'est pas dans son antre !
-Moi ???
-Oui ! Tu es minuscule, tu pourras te faufiler discrètement !"

Ne voulant pas décevoir son amie, Petit Coquelicot se pressa vers l'antre du guérisseur. Elle ressortit quelques instants plus tard, une multitude d'herbes entre les crocs :

"Petite Bruyère ! Petite Bruyère ! J'ai trouvé plein de choses !! On va  pouvoir mettre la misère à Petit Nuage !!"

L'indiscrétion de la chatonne éveilla l'attention des membres du Soleil, et plus particulièrement l’attention du fameux borgne qui rentrait tout juste de sa chasse aux plantes. Autant dire que dans l’heure qui suivit, la jeune femelle prit une sacrée remontrance du noiraud, qui l’envoya finalement s’occuper des tiques des anciens comme punition bien méritée.

Ainsi se déroulait la vie de Petite Bruyère : des jeux, des bêtises et des réprimandes. Une vie de chaton tout à fait normal. Pourtant, un jour, Petite Bruyère ruina sa vie. L'événement se produisit une lune après l'incident précédent. La chatonne avait 5 lunes et était encore accompagnée de ses meilleurs amis. Les trois inséparables avaient décidé de sortir du camp en pleine nuit. Ayant réussi à tromper l'attention des sentinelles, les voilà partis à l'aventure. Excités comme des puces, ils n'avaient pas résisté à la tentation de se donner un défi à la noix : le premier qui atteignait le sommet de l'arbre !
Maladroits, les chatons étaient tout de même parvenus à se hisser parmi les branches. Petite Bruyère était en tête, suivie de près par Petit Nuage. Petit Coquelicot avait du mal à les suivre. De peur de perdre, Petite Bruyère faisait de moins en moins attention à l'endroit où elle posait les pattes. Alors, ce qui devait arriver arriva : la chatonne perdit l'équilibre et chuta de plusieurs mètres. Sa hanche percuta le sol en premier. Un hurlement de douleur brisa le silence nocturne. Puis, plus rien, la chatonne tomba dans les pommes face à la douleur.

Lorsqu'elle se réveilla, Petite Bruyère était allongée dans l'antre d'Oeil des Lymbes. Elle tenta de se lever mais une douleur aigüe lui traversa le bassin :
"Aîe !!" gémit-elle.

“Reste tranquille Petite Bruyère”


Le matou s’approcha d’elle avec quelques plantes broyées, les déposant devant le museau de la petite femelle en lui lançant un oeillade inquiète. Il prit une voix calme et rassurante, semblant vouloir dissuader le chaton de s’agiter.

“Tu as fait une sacrée chute, Petite Bruyère. Ta hanche a été méchamment touchée. Tu vas avoir besoin de repos et de soins, alors avale ça. Cela devrait aider à diminuer la douleur et te permettre de te reposer.”


Lui laissant la mixture sous la truffe, le guérisseur se redressa pour retourner dans la réserve de plantes, semblant chercher d’autres pouces pour la petite patiente.

Une lune passa avant que Petite Bruyère puisse se tenir debout. La douleur était toujours présente mais supportable. La chatonne aurait dû devenir apprentie, mais sa blessure l'en empêchait. Elle dut rester une lune encore auprès du guérisseur afin qu'il l'aide à marcher correctement, qu'il lui indique comment se baisser sans aggraver sa blessure, comment s'asseoir sereinement...
Petite Bruyère détestait les exercices qu'on l'obligeait à faire. Elle n'avait qu'une envie : partir d'ici et commencer son entrainement.
Moustache de Sauge venait souvent rendre visite à sa fille. Avec le temps, elle avait compris que son rêve ne se réaliserait jamais. Affligée, elle questionna le guérisseur :

"Petite Bruyère ne pourra jamais devenir guerrière n'est-ce pas ? Elle est déjà en colère de ne pas avoir été baptiser à 6 lunes...Comment va-t-elle réagir face à ça ? Je m'inquiète, Oeil des Lymbes. Qu'est ce qu'elle va devenir ?


L’éloignant un peu de l’antre, Oeil des Lymbes lui offrit un regard compatissant, chose rare chez le guérisseur connu pour rester assez distant et pragmatique.

“Sa blessure est devenue trop handicapante, elle n’arrivera pas à se battre dans ce genre de conditions. Il va falloir que je parle à Aurore des Flammes, mais la seule solution qui me paraisse évidente serait de la prendre sous mon aile en tant qu’apprentie guérisseuse. En une lune, elle a déjà appris à reconnaître beaucoup de plantes, rien qu’en me voyant les travailler. Je ne dis pas que cette solution serait évidente pour elle. Mais je pense que ce serait la meilleure chose à faire.”

Moustache de Sauge fut touchée par le soutient du noiraud. Elle savait que la nouvelle n'enchanterait guère sa fille, mais elle espérait de tout son coeur qu'elle finisse par trouver sa place.

Le jour du baptême arriva. Comme l'avait proposé Oeil des Lymbes, Petite Bruyère fut relayée au rang d'apprentie guérisseuse. Elle était folle de rage.
Ce fut une cérémonie assez froide. Petite Bruyère n'était pas fière. Elle avait terriblement honte et en volait à son chef de ne pas lui laisser sa chance en tant qu'apprentie guerrière. Ainsi, pendant son discours, elle lui décrocha un regard plein de haine. Elle ne fut pas plus douce envers son nouveau mentor, daignant à peine de le regarder. Personne ne semblait vraiment à l'aise. Le baptême se conclut par un silence pesant, puis les acclamations de ses camarades :

"Nuage de Bruyère... ! Nuage de Bruyère...!"



Un petit peu de moi.



Code du règlement:  [code dévoré par les Âmes]
 

PUF //
Je suis... étudiante !! Je fais de la photo et dessine beaucoup. Aussi, j'apprends doucement mais surement à maîtriser photoshop pour mes études phoque
Comment avez-vous connu le forum ? Google
Quelque chose à ajouter? Est ce qu'il faut que je fasse le test de Rp avant de finir ma fiche ou l'inverse ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 89
Date d'inscription : 01/09/2017
Lieutenant de la Lune
Voir le profil de l'utilisateur




Coeur d'Onyx
Lieutenant de la Lune
Mer 26 Sep - 22:13
Bienvenue ici ! :) Best clan ever mate, congrats!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 571
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Crépuscule
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Mer 26 Sep - 22:15
Bienvenue parmi nous ! Bon courage pour finir ta fiche et pour le rp test !

EDIT : Pour répondre à ta question, il vaut mieux faire le rp test avant la fiche pour ne pas avoir à tout changer en cas de refus...Tu peux demander ton rp test juste ici !

•••••••••••••••



Merci à Feufeu pour cette signa bave
Spoiler:
 

Thème
Slurp
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 113
Date d'inscription : 08/04/2017
Chef de l'Aube
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore du Loup
Chef de l'Aube
Jeu 27 Sep - 19:10
Hello welcome here ! :D Au plaisir de Rp ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2018
Apprenti-guérisseur du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Nuage de Bruyère
Apprenti-guérisseur du Soleil
Jeu 27 Sep - 19:42
Mercis à tous pour votre accueil ! coeur 2
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 24
Date d'inscription : 05/09/2018
Guérisseur du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Oeil des Lymbes
Guérisseur du Soleil
Ven 28 Sep - 6:32
Haaaan, une apprentie guérisseuse ! Bienvenue à toi ! :D Pour le moment ton perso a l’air hyper intéressant, je sens qu’il va y avoir moyen de développer un super truc avec elle pour pouvoir arriver à la matter.

En tous cas je vais suivre l’avancement de ta fiche d’un œil attentif (et le bon !) Et j’espère te retrouver tout bientôt en rp ! Banjo
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 930
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Flammes
Chef du Soleil
Ven 28 Sep - 23:20
Bienvenue au Soleil minette ! :) Amuses toi bien sur le forum !

•••••••••••••••



The Ancient Magus Bride Coeur
On me dit que je suis fait de flammes. Mais mes flammes ne sont qu'a l'aurore de leur puissance.

Merci ma Feufeu d'amour Coeur
Aurore des Flammes vous enflamme d'un regard en #990000
Protective mother:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 272
Date d'inscription : 15/06/2017
Lieutenant de l'Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur




Oiseau de Nuit
Lieutenant de l'Éclipse
Ven 28 Sep - 23:27
Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2018
Apprenti-guérisseur du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Nuage de Bruyère
Apprenti-guérisseur du Soleil
Sam 29 Sep - 11:04
Merci beaucoup !!  Nuage

Oeil des Lymbes a écrit:
Haaaan, une apprentie guérisseuse ! Bienvenue à toi ! :D Pour le moment ton perso a l’air hyper intéressant, je sens qu’il va y avoir moyen de développer un super truc avec elle pour pouvoir arriver à la matter.

En tous cas je vais suivre l’avancement de ta fiche d’un œil attentif (et le bon !) Et j’espère te retrouver tout bientôt en rp ! Banjo

Aha merci ! Oui, je sens que nos échanges vont être assez sportifs x)
Au plaisir de Rp avec toi ;D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2018
Guerrier de l'Aube
Voir le profil de l'utilisateur




Tempête de Sable
Guerrier de l'Aube
Sam 29 Sep - 16:12
Bienvenue ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2017
Chef de l'Éclipse
Voir le profil de l'utilisateur




Éclipse du Songe
Chef de l'Éclipse
Dim 30 Sep - 18:56
Bienvenue choupinou. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 571
Date d'inscription : 07/04/2017
Chef du Crépuscule
Voir le profil de l'utilisateur




Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Mer 3 Oct - 22:44
Hello !
Ton rp test a été validé, tu peux donc faire ta fiche en tant qu'apprentie-guérisseuse !
N'hésites pas à nous signaler quand ta fiche sera terminée =)

•••••••••••••••



Merci à Feufeu pour cette signa bave
Spoiler:
 

Thème
Slurp
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 159
Date d'inscription : 16/09/2017
Guérisseur du Crépuscule
Voir le profil de l'utilisateur




Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Sam 6 Oct - 11:28
Bienvenue et félicitation pour ton poste d'apprenti-guéri :)

•••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2018
Apprenti-guérisseur du Soleil
Voir le profil de l'utilisateur




Nuage de Bruyère
Apprenti-guérisseur du Soleil
Dim 7 Oct - 14:06
Merci à vous tous ! Nuage
Ma fiche est terminée !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2017
Guerrier de la Lune
Voir le profil de l'utilisateur




Plume Chimérique
Guerrier de la Lune
Dim 7 Oct - 15:58
Coucou ! Tout est ok je te valide, tu pourras aller te recenser dans ton clan. :)

•••••••••••••••


The Ancient Magus Bride <3

Version dessin:
 
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Personnages :: Clan du Soleil-
Sauter vers: