RSS
RSS



 

 :: Prélude :: Promontoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cérémonies des Clans

avatar
Messages : 223
Date d'inscription : 07/04/2017
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur




Sky
Maître du Jeu
Sam 15 Avr - 0:47
Vous trouverez ici les textes récités lors des cérémonies de passage à un rang supérieur, pour chaque clan.

Courage, respect et loyauté
Clan du Soleil

Apprentis : Nom du chaton, tu as désormais 6 lunes, tu es en âge de devenir apprenti et de servir ton clan avec courage et loyauté. A partir d'aujourd'hui, ton nom sera Nom de l'apprenti et ton mentor sera Nom du mentor.
L'apprenti au mentor : Je te promets de t'obéir comme au chef, d'être fidèle à l'entrainement et de travailler avec toi chaque jour à mieux connaître le code du guerrier, mon clan et mes terres.
Le mentor à l'apprenti : Tu peux compter sur moi.

Guerriers : Au nom du Clan des Aurores Boréales, moi, Aurore des Flammes, je t'accueille Nom de l'Apprenti en tant que guerrier à part entière sous le nom de Nom de Guerrier de l'apprenti. Que ton serment soit respecté, et que jamais tu ne t'égares sur les chemins obscurs. Que la droiture et la lumière de l'Astre du jour te guide dans tes tâches!

Les nouveaux guerriers doivent passer la nuit au sommet du volcan et revenir au lever du soleil, avec une pierre typique du lieu comme preuve du passage de l'épreuve.

Apprenti-Guérisseur : En tant que futur soigneur du Soleil, mon rôle premier sera de rétablir et de préserver la santé de mon prochain. Je n'aurai ni compagnon, ni petits, selon la volonté des Aurores Boréales. Je respecterai tout chat, peu importe son rang et ses origines, sans discrimination. Je ne me battrai pas, je donnerai mes soins à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du pouvoir ou la recherche de la gloire. J'interviendrai pour protéger les chats affaiblis, vulnérables ou menacés. Je jure de servir mon clan et nos ancêtres, jusqu'à ma mort.

Guérisseur : Nom de l'apprenti guérisseur, tu es désormais prêt pour recevoir ton nom complet et ainsi devenir guérisseur à part entière. J'en appelle au Clan des Aurore Boréales pour qu'il se penche sur cet apprenti qui a travaillé dur pour comprendre la voie du guérisseur et apprendre les herbes médicinales. Il n'a cherché ni pouvoir ni gloire durant son apprentissage et est resté en dehors des rivalités claniques. Nom de l'apprenti guérisseur, promets-tu de continuer à respecter ton serment, même au péril de ta vie ?
Oui !
Alors par le pouvoir du Clan des Aurores Boréales, je te donne ton nouveau nom. Désormais, tu t'appelleras Nom du Guérisseur, tu es maintenant guérisseur à part entière sous le regard des Aurores Boréales et de l'Astre du jour, pour les soleils et lunes à venir.

Lieutenant : Moi, Nom du Lieutenant jure allégeance à l'Aurore de l'Astre du Jour et au code du Guerrier qui nous guide. Je jure que j'effectuerai loyalement les fonctions qui me seront assignées sans distinction et que mes actions seront justes pour tout le monde.

Chef : Moi, Tornade des Flammes, ai juré allégeance et loyauté à mon Clan. En tant que nouvelle aurore du Clan du Soleil, je promet de respecter ma quête, ma mission et mon serment du plus profond de mon cœur et de mon être. Grâce à la confiance de nos ancêtres, je guiderai mon peuple sous le nouveau nom d'Aurore des Flammes. Si je venais à manquer à mes devoirs, que le ciel me punisse, que mon sang se dessèche et que mes entrailles pourrissent, je ne vaudrai alors pas mieux que le Clan de l'Eclipse.

Union d'un couple :
- Pour le mâle : « En ce jour solennel, moi, Nom du Chat, conformément à ma promesse, devant les Aurores Boréales et l'Aurore de Astre du jour, je jure de protéger la dénommée Nom de la compagne, d'être son chevalier servant, et de la chérir du mieux que je peux, je jure de lui venir en aide à chaque instant et de passer le restant de mes jours en sa compagnie. »
- Pour la femelle : « Moi, Nom du chat, prête serment aussi, d'être toujours là pour mon compagnon. »


Dévouement, Résistance, Sagesse et Justice
Clan de la Lune

Apprentis : Nom du chaton a atteint l'âge d'apprendre à combattre le froid de la guerre et de la mort. A partir de ce jour et jusqu'à ce que son cœur ai survécu à l'hiver, nous l'appellerons Nom de l'Apprenti et Nom du Mentor sera son guide dans ce voyage glacial, à la recherche de la sagesse et du respect du Code du Guerrier.

Guerriers : Nom de l'Apprenti est désormais prêt à affronter le froid de la vie et de la guerre avec sa sagesse et sa justice fraîchement acquises, de plus, il connaît désormais le Code du Guerrier. Puisse le Clan des Aurores Boréales guider les pas de notre nouveau guerrier: Nom du Guerrier dans sa quête pour la protection de son Clan, pour la justice et pour la sagesse et ceux, jusqu'à ce que le froid ai raison de lui.

Apprenti-Guérisseur : moi Nom du Guérisseur demande à nos ancêtres oubliés dans le froid de l'Hivier de se pencher sur cet apprenti. Il a demandé à suivre la noble voie des guérisseurs et j'aimerais lui en donner la permission car, il faut du courage pour affronter les maladies de l'Hiver et de la Vie. Aussi, avec l'accord de nos ancêtres, je nomme cet apprenti Nom de l'Apprenti. Il sera nommé ainsi jusqu'à ce qu'il puisse affronter l'Hiver avec sagesse et justice et moi, Nom du Guérisseur, serais son mentor.

Guérisseur : Moi Nom de l'Apprenti ai, avec l'approbation de mon mentor, atteint la sagesse et la justice nécessaire pour devenir Guérisseur à mon tour. J'en appelle à nos ancêtres oubliés dans le froid Hivernal, pour qu'ils se penchent sur mon destin et sur moi-même, me jugent et me donnent leur verdict.
*Silence de quelques secondes et le Guérisseur reprend*
Nos ancêtres oubliés dans le froid de l'Hiver approuvent la nomination de mon apprenti en tant que Guérisseur aussi, par les pouvoirs qui me sont conférés, je renomme dès à présent Nom de l'Apprenti: Nom du Guérisseur. Puisses la sagesse et la justice de nos ancêtres oubliés dans le froid de l'Hiver le guider.

Lieutenant : Moi Aurore de l'Espérance déclare ici et maintenant que notre nouveau lieutenant sera Nom du Lieutenant, il devra m'épauler pour diriger ce Clan et le guider dans le froid en faisant preuve de sagesse et de justice.  
Moi Nom du Lieutenant jure ici et maintenant que jusqu'à ce que je devienne le nouveau meneur, j'aiderai l'actuel à guider mon Clan dans la justice et la sagesse afin qu'il ne se perde pas sur le chemin de la vie.

Chef : *C'est l'ancien chef, soit, un guerrier du Clan des Aurore Boréales, qui dit le serment, ordonnant au nouveau chef de le répéter et de, bien sûr, le suivre.* Maintenant que le froid de l'Hiver a eu raison de Nom de l'Ancien Chef, moi, Constellation de l'Espérance accepte le fardeau qu'il m'a laissé, soit, guider ce Clan avec Sagesse, Justice et Mot définissant le lieutenant, exemple; Espoir.. Aussi, avec l'accord de nos Ancêtres perdus dans le Froid de l'Hiver, j'accepte à présent mon nom de meneur; Aurore de l'Espérance et promets d'utiliser mes 9 vies raisonnablement.


Honneur, Humilité, Sagesse
Clan de l'Aube

Apprentis : Nous parlons en la présence du clan des Aurores Boréales, en leur nom nous nous rassemblons pour la renaissance de Nom du chaton. Nom du chaton, tu as 6 lunes, il est désormais temps pour toi de t’éveiller à l’Aube de ta nouvelle vie. Pose ta patte avant droite sur l’eau de l'étang et jure fidélité au clan.
Le chaton au chef : *pose sa patte sur l’eau* Moi, Nom du chaton je jure de protéger les miens et les plus faibles, venant de mon clan ou non, de respecter mes aînés et de toujours m’acquitter de mes tâches, aussi ingrates qu’elles soient, jusqu’à ce que le clan des Aurores Boréales m’emporte.
Le chef se tournant vers le futur mentor : Nom du mentor, en témoignent nos ancêtres, jures-tu d’enseigner à ton futur élève toutes tes connaissances, tout ton savoir pour les lunes à venir ?
Le mentor au chef : Je le jure.
Le chef au chaton : Nom du chaton, désormais tu porteras le nom de Nom de l'apprenti jusqu’au jour où tu reviendras victorieux/se des épreuves des clans. Nom du mentor guidera tes pas.
*Le mentor pose sa patte avant gauche sur celle de l’apprenti et disent en cœur* : Un disciple suffit au maître, une oreille suffit au mot juste. Une aube suffit au soleil pour illuminer le monde.

Guerriers : Nous parlons en la présence du clan des Aurores Boréales, en leur nom nous nous rassemblons pour la renaissance de Nom de l’apprenti. Nom de l’apprenti tu as triomphé avec succès des épreuves des clans. Ton courage, ta bravoure et ta détermination sans faille ont prouvé aux Aurores Boréales que tu étais enfin prêt/e à devenir guerrier/e et suivre le code du guerrier. Maintenant plonge ta tête dans l'étang aux étoiles et reviens-nous grandit.
*Le futur guerrier met la tête dans l’eau pendant quelques secondes et la ressort*
Tu es désormais baptisé nom du guerrier, porte ce nom avec dignité, protège les faibles, combat l’injustice, ne regrette jamais tes actions et n’oublie jamais qui tu es.
Le guerrier au chef : Moi, nom du guerrier, ayant grandi sous les aurores boréales, porterait mon nom avec dignité, protégerais les faibles, combattrait l'injustice, ne regretterais jamais mes actions et n'oublierais jamais qui je suis et d'où je viens

*Le/a guerrier/re devra alors veiller seul/e face à l’étang aux Etoiles*

Apprenti-Guérisseur : Nous parlons en la présence du clan des Aurores Boréales, en leur nom nous nous rassemblons pour la renaissance de Nom du chaton. Nom du chaton, tu as 6 lunes, il est désormais temps pour toi de t’éveiller à l’Aube de ta nouvelle vie. Pose ta patte avant droite sur l’eau de l'étang et jure fidélité au clan.
Le chaton au chef : *pose sa patte sur l’eau* Moi, Nom du chaton je jure de soigner tous les félins passant à ma portée, de ne faire aucune distinction et de respecter la volonté du clan des Aurores Boréales, de n’avoir ni compagnon, ni chatons, jusqu’à ce qu’il m’emporte.
Le chef se tournant vers le guérisseur : Nom du guérisseur, en témoignent nos ancêtres, jures-tu d’enseigner à ton futur élève toutes tes connaissances, tout ton savoir pour les lunes à venir ?
Le guérisseur au chef : Je le jure
Le chef au chaton : Nom de chaton, désormais tu porteras le nom de Nom de l'apprenti guérisseur jusqu’au jour où tu devras endosser le rôle de Guérisseur/se. Nom du guérisseur guidera tes pas.
*Le mentor pose sa patte avant gauche sur celle de l’apprenti et disent en cœur* : Un disciple suffit au maître, une oreille suffit au mot juste. Une aube suffit au soleil pour illuminer le monde.

Guérisseur : Nous parlons en la présence du clan des Aurores Boréales, en leur nom nous nous rassemblons pour la renaissance de Nom de l’apprenti. Nom de l’apprenti tu as travaillé dur pour connaître remèdes et maladies, tu as vu la vie et la mort et combien le pas qui les sépare peut être infime. Tu as choisi de n'avoir ni compagnon, ni chatons et prouvé aux aurores boréales que tu étais enfin prêt/e à devenir guérisseur/se à part entière. Maintenant plonge ta tête dans l'étang aux Etoiles et reviens-nous grandit.
*L'apprenti guérisseur met la tête dans l’eau pendant quelques secondes et la ressort*
Tu es désormais baptisé nom du guérisseur, porte ce nom avec dignité, aide ton prochain, ne regrette jamais tes actions et n’oublie jamais qui tu es.
Le nouveau guérisseur : Moi, nom du guérisseur, ayant grandi sous les aurores boréales, porterais mon nom avec dignité, aiderais les plus faibles, ne regretterais jamais mes actions et n'oublierais jamais qui je suis et d'où je viens

Lieutenant : J’annonce ma décision devant le Clan des Aurores Boréales, nom du lieutenant me secondera et m’aidera à diriger le clan pour les aubes à venir.
*Le futur lieutenant met la tête dans l’eau pendant quelques secondes et la ressort*
Le lieutenant au clan : Moi, nom de lieutenant, ayant servi mon clan et celui des Aurores Boréales depuis mon apprentissage, jure de continuer ainsi et de me montrer digne de mes nouvelles responsabilités. Je protégerais loyalement mon clan, resterais toujours juste et ne succomberais jamais à mes sentiments.

Chef : Moi, Hurlement du Loup a été choisi pour seconder Aurore Noire, il y a déjà de nombreuses lunes. J’avais fait la promesse de me montrer digne de mes responsabilités, de protéger et d’aider mon chef à diriger le clan. Maintenant, je dois endosser mes nouvelles responsabilités et vous guider sous le nom d’Aurore du Loup.
*Le futur chef met la tête dans l’eau, expire et reste en apnée plusieurs secondes avant de ressortir*
Je jure devant mon clan et celui des Aurores Boréales d’utiliser mes 9 vies à bon escient, d’assurer la sécurité et le bien être des miens et des autres à mes risques et péril, jusqu’à l’Aube de mon dernier jour. Une aube suffit au soleil pour illuminer le monde.


Protection, Loyauté et Dévouement
Clan du Crépuscule

Apprentis : La Crépuscule se regroupe, et voici que débute mon apprentissage. Moi, Nom du chaton, je respecterais le code du Guerrier et le Clan des Aurores Boréales. De ce jour jusqu’à mon serment de Guerrier, je combattrais. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je serais la griffe dans les ténèbres. Je serais le Guerrier qui protège les chatons, la force qui protège de l’Eclipse, le patrouilleur qui veille sur les frontières, le veilleur des Reines et des Anciens. Je jure d’apprendre à servir et protéger le Clan du crépuscule sous le nom de Nom de l’Apprenti. Je voue ma qualité et ma qualité au Crépuscule, je les lui voue pour ce crépuscule-ci comme pour tous les crépuscules à venir.

Guerriers : Le Crépuscule se regroupe, et voici que débute mon combat. Moi, Nom de l’Apprenti, je respecterais le code du Guerrier et le Clan des Aurores Boréales. De ce jour jusqu’à ma mort, je combattrais. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis la griffe dans les ténèbres. Je suis le Guerrier qui protège les chatons, la force qui protège de l’Eclipse, le patrouilleur qui veille sur les frontières, le veilleur des Reines et des Anciens. Je jure de servir et protéger le Clan du crépuscule sous le nom de Nom du Guerrier. Je voue ma qualité et ma qualité au Crépuscule, je les lui voue pour ce crépuscule-ci comme pour tous les crépuscules à venir.

Apprenti-Guérisseur : "Le crépuscule se regroupe, et voici que débute mon apprentissage. Moi, Nom du chaton, je respecterais le souhait du Clan des Aurores Boréales. Je ne prendrais compagne, ne réclamerais de territoire, n'engendrerais. Je jure de faire de mon mieux pour apprendre et aider mon Mentor et mon Clan. Par mon dévouement et mes connaissances à venir, je jure de servir le Clan des Aurores Boréales et le Clan du Crépuscule en tant qu'Apprenti-Guérisseur sous le nom de Nom de l'Apprenti-Guérisseur, je le jure pour ce crépuscule-ci comme pour tous les crépuscules à venir."

Guérisseur : "Le Crépuscule se regroupe, et voici que débute mon rôle. Moi, Nom de l'Apprenti-Guérisseur, jusqu'à ma mort, je respecterais le souhait du Clan des Aurores Boréales. Je ne prendrais compagne, ne réclamerais de territoire, n'engendrerais. Je serais le soigneur face à la maladie, l'antidote face au poison, le bandage sur la plaie. Je vivrais et mourrais en aidant mon prochain, et en aucun cas n'attenterais à la vie d'autres chats. Par mon dévouement et mes connaissances, je jure de servir le Clan des Aurores Boréales et le Clan du Crépuscule, en tant que Guérisseur sous le nom de Nom du Guérisseur, je le jure pour ce crépuscule-ci comme pour tous les crépuscules à venir."

Lieutenant : "Le Crépuscule se regroupe, et voici que débute ma garde. Moi, Fléau du Loup, jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis la griffe dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le Lieutenant qui protège les chatons, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des clans. Je voue mon existence et mon honneur au Crépuscule, je les lui voue pour ce crépuscule-ci comme pour tous les crépuscules à venir."

Chef : "Le Crépuscule se regroupe, et voici que continue ma garde. Moi, Griffe des Âmes, j'ai juré de servir et de protéger mon clan, pour ce crépuscule-ci et pour tous les crépuscules à venir. Je jure de rester fort lorsque je me sens faible, brave lorsque j'ai peur, humble lorsque je suis victorieux, et d'oeuvrer dans ce monde et le suivant pour aider mon clan. En tant que Lieutenant, j'ai voué mon existence et mon honneur au Crépuscule, et en tant que Chef, sous le nom d'Aurore des Âmes, je voue ma force, mon courage et toutes mes vies à venir à servir et protéger mon clan."


blabla
Clan de l'Éclipse

Apprentis : Aujourd'hui, alors que le soleil enflamme la terre de ses rayons, que la rivière écoule son eau d'argent et que la brise emmêle nos pelages, il est temps pour Nom du chaton de quitter le doux confort de la pouponnière pour affronter la froidure des terres du Clan de l'Éclipse. Par les pouvoirs que me confère mon sang, je fais en sorte que ce chaton devienne un brave apprenti, Nom du chaton à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'à la fin de ton entraînement tu seras nommé Nouveau nom d'apprenti. Mais pour guider tes pas, il te faut un mentor, j'ai choisi Nom du mentor pour accomplir cette tâche, je compte sur toi pour lui transmettre une qualité du mentor.

Aspirants: Je suis né de sang pur et divin et je lui rendrais gloire. Je suis un aspirant, futur chef ou lieutenant, et jamais l’échec ne m’empêchera de servir mon camp. Je servirais le Clan de l’Éclipse pour des lunes et des lunes, de ma naissance à ma mort, l’amenant vers les sommets. Mes ancêtres me veillent comme je veillerai ma descendance. Mon corps est fait de force, mon âme est toute puissante. Portant la marque des fondateurs, l’esprit d’Éclipse est une partie de moi, et je lui rends hommage. Je suis un aspirant, de cet instant et à jamais.

Guerriers : Nom de l'apprenti. Tu as su affronter les multiples épreuves de la nature, ton corps s'est transformé, de chaton tu passe à adulte. Fort, tu sauras protéger les tiens. Loyal, tu n'hésiteras pas à plonger dans la bataille pour ton Clan et jamais tu n'oseras défier les lois du Clan de l'Éclipse. Unique, tu sauras offrir tes qualités à de futurs chatons. Nom de l'apprenti, par les pouvoirs que me confère mon sang, je te donne ton nom unique, tu es à présent Nouveau nom guerrier. Ton rôle au sein du Clan de l'Éclipse sera celui pour lequel tu t'es entraîné patrouilleur/chasseur/combattant.Je compte sur ton expérience pour protéger les tiens et aider tes confrères.

Apprenti-Guérisseur : Nom du chaton, par choix ou par obligation, tu n'as pu arpenter le sentier du Guerrier, tu as dérivé sur cette voie sombre que peu connaisse. Cependant, je ne peux te laisser ton nom de chaton, à présent et ce jusqu'à ce que le Guérisseur actuel rende l'âme tu te nommeras Nouveau nom d'apprenti. Transmet ta gentillesse et ton innocence aux démunis.

Guérisseur : D'après ton mentor, le guérisseur, il s'avère que tu as fini ton apprentissage des plantes. Tu vas pouvoir dès à présent offrir ton aide pleinement aux membres du Clan de l'Éclipse et prochainement ça sera toi qui donnera ton expérience aux futurs apprentis guérisseurs, alors, comme pour tous les guérisseurs, je vais te renommer, grâce aux pouvoirs que me confère mon sang je te renomme dès à présent et ce jusqu'à ta mort Nouveau nom de guérisseur.

Lieutenant (si ayant obtenu le poste via le combat): Nom du Guerrier/du deuxième meilleur Aspirant, tu es fort, tu as su détruire les obstacles qui t'empêchaient d'accomplir ta quête, tu as combattu quitte à avoir des blessures. Tu as montré que l'ancien Lieutenant n'était plus assez vif d'esprit et avait perdu de sa force, par conséquent, tu es à présent mon nouveau Lieutenant, ta parole sera respectée et tes ordres absolus. Tu me guideras et me remplacera quand ça sera nécessaire, je compte sur ta loyauté et ta force pour assurer une parfaite symbiose dans le Clan. Félicitation. [Si ancien Apsirant] Nom de l'Aspirant, par les pouvoirs que me confère mon sang, je te donne ton nom unique, tu es à présent Nouveau nom guerrier.
Lieutenant (si étant le guerrier le plus puissant après la mort de l'ancien Lieutenant.): Nom du guerrier, force, sagesse, puissance et intelligence forment un alliage parfait en ton corps. Tu as su te faire respecter, ta parole est déjà écoutée, il ne te manque plus que mon approbation. C'est pourquoi aujourd'hui, par les pouvoirs que me confère mon sang, je fais de toi mon bras-droit, tu es à présent mon Lieutenant et ce jusqu'à ce que tu te fasses trop vieux ou trop faible. Félicitation.

Chef (juste après le combat) : A présent, et ce jusqu'au jour de ma mort, je suis votre chef. Après avoir vaincu ma propre famille, je me présente, autrefois Nom de l'aspirant, mon nom sera à présent Nouveau nom de chef, mes ordres seront absolus et ma parole respectée.

Ancien : Tu as servis le Clan de l'Éclipse d'une patte de fer... Ton nom, Nom du Guerrier, sera ancré dans la mémoire et transmit aux plus jeunes. Ta loyauté faisait de toi une personne d'exception, grâce à ta force tu protégeais à la perfection le Clan, ton courage est admiré de tous. A présent, il est temps pour toi de te reposer, après plusieurs dures lunes de combat je t'autorises à rejoindre l'antre des Anciens, que ton corps se repose et que ton esprit puisse lui aussi se reposer, je compte sur toi pour continuer de raconter les exploits de ta vie aux chatons. Le Clan de l'Éclipse souhaiterait tout de même exaucer un de tes souhaits, tant que c'est possible je ferais tout pour l'exaucer, je t'écoute.
(si il y a souhait) - Ton vœu a été écouté et approuvé, je te promet que celui-ci sera exaucé sous peu, merci de ta confiance et de ta fidélité, tu peux te reposer.
(si il n'y a pas de souhait) - Tel est ton choix et nous le respectons tous, tu fais preuve de bravoure, tu peux à présent te reposer, merci de ta confiance et de ta fidélité...
(si le souhait est de changer de nom) - Ton voeux a été écouté et approuvé, par les pouvoirs que me confère mon sang, je t'autorises à changer de nom, tu peux le choisir et le clamer dès à présent. (une fois le nom choisi) Parfait, dès à présent tu seras connu sous le nom respectable et honoré de Nouveau nom d'ancien, et ce jusqu'à ce que ton esprit rejoigne le Clan des Aurores Boréales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Prélude :: Promontoire-
Sauter vers: