RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Prélude :: Assemblées :: Zone Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question concernant les Guérisseurs.

Corneille
Invité
Ven 1 Juin - 14:23
Bonjour à tous et à toutes !

Ayant découvert ce forum via un partenariat, et après l'avoir visité, j'ai décidé de me lancer et de m'inscrire parmi vous ! Cependant, avant de me lancer dans les démarches habituelles, j'aurai une petite question. Elles concernent les Guérisseurs, comme le titre de ce topic l'indique. Après m'être intéressée aux différents Clans, j'en ai retenu trois parmi tout ceux qui étaient proposés ( bien que mon choix ne soit pas encore arrêté. ^^ ) . Pour ce qui est de la question, dans le topic '' Démocratie ? Despotisme ? Comment gouvernent les Chefs. '' , les noms des Meneurs, des Lieutenants et des Guérisseurs sont indiqués. Ce sont ces derniers qui me posent quelques soucis. Les noms indiqués en gras représentent les félins joués, si je ne me trompe pas. Si c'est le cas, qu'est-il arrivé à Arc-en-Ciel du Clan du Soleil et Corbeau Blanc du Clan de la Lune ? Pour ce qui est de Crâne Dur du Clan de l'Aube, il n'est pas inscrit en gras, était-il un PNJ ? Ces personnages sont-ils morts ou leurs joueurs ne sont-ils plus présents sur le forum, dans le cas d'Arc-en-Ciel et Corbeau Blanc. Étant donné qu'ils ne sont pas indiqué dans le topic réservé au Clan des Aurores Boréales, il semblerait que cela ne soit pas le cas. Cette question peut sembler étrange mais elle est importante pour mon futur personnage étant donné qu'il se pourrait qu'elle soit en réalité l'ancienne Apprentie de l'un de ces félins, du moins en fonction de leur âge. Si ce n'est pas possible en fonction de leur âge, elle ne pourrait être que la condisciple de l'un d'eux, mais dans ce cas, est-ce possible qu'un même Guérisseur ait eu deux Apprentis en même temps ? Je n'aimerai pas invalider certains rp's ou certains liens entre des personnages déjà existants sur le forum.

Voilà, je pense avoir tout dit. ^^

En espérant ne pas vous avoir dérangés !

Corneille.
Revenir en haut Aller en bas
Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Ven 1 Juin - 15:01
Bonjour Corneille !

En premier lieu, nous sommes ravies de l'intérêt que tu portes au forum et j'espère que ma réponse te semblera claire. Si tel n'est pas le cas, n'hésite pas à revenir vers nous pour nous le dire.

Tu as tout à fait raison, les félins notés en gras sont ceux qui sont joués.

Arc-en-Ciel et Corbeau Blanc sont des personnages PNJ à présent puisque leurs propriétaires ont quitté le forum. Ceci est un oubli de notre part, nous aurions dû en effet, enlever le gras sur leur nom.

Pour Crâne Dur, lui c'est un PNJ pur et dur car il n'y a à ce jour, pas encore eu de guérisseur joué au clan de l'Aube. Cependant, le poste de guérisseur du Clan de l'Aube est convoité, un de nos membres compte passer le rp test pour ce poste. Tu peux bien sûr tenter ta chance dans ce clan, mais tu seras en "compétition" pour ce poste là.

Si tu choisis un autre clan, tu devras aussi passer le rp test de guérisseur pour avoir le poste mais ces postes là ne font l'objet d'aucune convoitise en ce moment. Donc si nous jugeons ton RP test concluant tu auras le poste et seul un départ ou une demande de ta part t'enlèveras ce poste.

Comme tu peux le voir sur la page d'accueil, les rôles d'apprentis-guérisseurs sont tous libres, et donc personne pour prendre la place d'Arc-en-Ciel et Corbeau Blanc. Tu peux donc dire sans soucis que ton personnage était l'apprentie de l'un des deux et soit tu le PNJise en tant que vieux guérisseur, ou alors en tant que guérisseur défunt, le choix t'appartient. Et donc en aucun cas tu n'invalideras quoi que ce soit, soit tranquille.

Tu ne nous dérange pas du tout. Nous sommes là pour ça ;)

Dis moi si tout te paraît clair et si tu as donc fais ton choix :)

En espérant te revoir bien vite en tant que membre à part entière.

Pétalou et le Staff.

•••••••••••••••

Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Ven 1 Juin - 15:07
Je me permet d'ajouter une petite question : Veux-tu participer à la semaine portes-ouvertes en tant qu'invité d'honneur ? Comme ça tu aurais la semaine pour te décider sur ton clan et éventuellement des subtilités de ton personnage.

•••••••••••••••

Spoiler:

Thème
Slurp

Corneille
Invité
Ven 1 Juin - 15:42
Tout d'abord, merci pour ces réponses rapides ! ^^

Je vois, c'est tout de suite plus compréhensible. Je suis rassurée de savoir que je n'invaliderai rien du tout en ce qui concerne les rp's. ^^ Après réflexion, l'Aube n'est pas le Clan qui m'intéresse le plus et je pense plutôt me tourner vers le Clan de la Lune. Ma personnage serait donc plus liée à Corbeau Blanc, si on suit cette logique. Je réfléchirai au sort de ce dernier plus tard, merci pour ces informations. ^^

Pour ce qui est du rp test, il faut le passer avant ou après avoir posté la fiche ? Pour être franche, c'est la première fois que je dois passer un test pour obtenir un rang spécifique, et ce, même si cela fait un petit moment que je joue sur des forums de RPG. Je n'aimerai pas commettre d'impairs. ^^

Sinon, je pense que participer à la semaine de portes-ouvertes. Cela me permettra de mieux préparer mon personnage et de commencer à m'habituer au forum. ^^
Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Ven 1 Juin - 15:55
Pour le rp test, tu peux le passer avant ou après avoir posté ta fiche, peu importe, évidemment au plus tôt il est fait, au mieux c'est. Comme ça nous pouvons te donner confirmation ou non de ton poste et donc dans la foulée te demander certaines modifications sur la fiche ou la valider directement si tout est bon.

Soit rassurée, nous ne sommes pas des monstres et si par rapport au sujet qui t'es donné nous voyons que tu sais comment jouer le poste que tu demandes, le poste est à toi. Nous avons instauré ce système de rp test pour déjà avoir des gens motivés pour jouer ces rôles qui sont importants et surtout pour avoir des gens qui savent les jouer.

Pour la semaine porte-ouverte, tu es la bienvenue. Pour participer il te suffit de t'inscrire sur le forum et de venir sur la CB ce soir à 21H pour que nous t'expliquions le déroulé de la semaine. Tu seras donc dans le groupe invité d'honneur et tu pourras voir comme ça se passe sur le forum.

Je te dis donc à ce soir si tu n'as plus d'autres questions dans l'immédiat :)

PS : Si jamais tu étais dans l'incapacité de venir ce soir pour x raisons, n'hésite pas à nous en faire part, nous pourrons discuter avec toi à un autre moment.

•••••••••••••••

Corneille
Invité
Ven 1 Juin - 16:04
D'accord, je demanderai donc le plus tôt possible le rp test tout en travaillant sur la fiche. Au moins, tout sera en ordre dans les plus brefs délais. ^^ En tout cas, tout me semble clair ! Je vous rejoindrai donc ce soir, comptez sur moi ! Vous me connaîtrez sous le pseudo de Nuée de Corneilles. ^^

A ce soir !
Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Ven 1 Juin - 16:08
Ce sera donc avec plaisir que nous te retrouverons ce soir Nuée de Corneilles :)

Si jamais tu connais d'autres personnes qui voudraient venir participer à la semaine porte ouverte même juste pour voir, n'hésite pas à leur en parler et à leur dire que nous les accueillerons avec plaisir !

A ce soir :)

•••••••••••••••

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1