RSS
RSS

:: Prélude :: Assemblées :: Messages aux membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de vous !

Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Sam 20 Jan - 20:21
Dans une optique de renouveau des systèmes de dés et d'améliorations des autres systèmes de jeu mis en place, voici les suggestions qui ont été faites et qui seront peut-être faites par le staff :

- Réputation (positive ou négative) qui donne l'accès ou l'interdiction à certaines choses : bcp de points négatifs donne moins d'incursions humaines, plus de force physique, alors que celui qui a le plus de points positifs a plus de proies, moins de maladies, etc.

- faire un dé de maladies ? A tirer obligatoirement à la mauvaise saison (Mal vert, mal blanc, rien, ?) Fait

- la réputation donnerait à celui qui fais le rp un rang spécial "terreur" si tue un chat, "aide précieuse" si en sauve un, etc, ou alors certain nombre de points :  négatif donne "terreur", positif donne "gardien" (par exemple, avec différents titres pour différents niveaux de réputation personnelle). A voir si c'est compatible avec les rangs. Certains rangs pourraient donner plus de chance aux différents dés, un bonus.

- Le nombre de points ajoute un bonus général à tout le clan (exemple, clan à +100 a un jet de chasse gratuit si tombe sur rien, à -100 les dés d'attaque sont doublés par rapport aux dés de défense)

- Revoir les probabilités du système de dés. Fait

- Revoir le système de combat, mettre un système avec points de vie perdus en fonction du résultat du dé ? Ou alors système d'attaque/défense avec un dé d'attaque et un de défense ? Fait

- Revoir le système de vie/de points de vie (une blessure lors d'un rp compte combien ? Un rp avec le guérisseur pour se soigner compte combien ?) Fait

- Revoir le dés de prédateurs (le combiner avec le dé de proies ? Donner plus d'importance au dé de proies ? l'associer à un dé de danger en ajoutant des incursions humaines, de chiens etc ?) Fait

- Donner plus d'importance aux pass vision : créer un dé de vision avec un scénario aléatoire qui donnerait la suite du rp ? Créer un topic où on devrait faire la demande pour avoir une vision des AB, écrite aléatoirement par le staff sous Sky dans le rp concerné ? Ceux qui ont le pass ont le droit d'en avoir des gratuites, les autres doivent payer bcp de boréales ?

- Revoir le dé de loterie (différentes probabilités pour chaque gain) Fait

- Inscrire dans la politique comment chaque clan voit les autres à l'aide d'une échelle (Meilleur amis - Alliés - Alliés temporaires - Indifférents - Mauvaise entente - Ennemis temporaires - Pire ennemis (à affiner))

- Créer des "Wanted" : panneau d'affichage "je recherche ce solitaire mort ou vif contre récompense" (uniquement pour les solitaires ?)

- Revoir les Tutorats, faire plutôt un système de Parrainage, obligation pour les tutorés de faire au moins X exercices ?

- Ajouter un tutoriel de LGDC et Sky à l'aide de la mascotte pour les non initiés ? (pages html ? système de bulles ? système comme un journal où on peut tourner les pages ?)

- Ajouter un système d'"Arcs narratifs" où chacun donnerai les grandes lignes chronologiques de son personnage. En instaurer un pour le forum tout entier ? (recensement des assemblées, des événements ?)

- Séparer rps terminés et rps abandonnés.

N'oubliez pas que ce ne sont que des SUGGESTIONS, qu'il est possible que certaines choses ne soient au final pas mises en place pour des questions de gestion ou autre. De même, les subtilités de chaque suggestions seront probablement changées (exemple : les noms des "titres" associés à la réputation).

N'hésitez pas à poster à la suite si vous avez des idées, des suggestions, bref, quel commentaire que ce soit.

•••••••••••••••

Spoiler:

Thème
Slurp
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant de la Lune

Coeur d'Onyx
Lieutenant de la Lune
Sam 20 Jan - 20:32
Je me permets de réécrire plus clairement ma proposition (inspirée de celle de Hoko et d'autres je crois) concernant la réputation :

L'existence d'une réputation propre à chaque personnage et l'ajustement de la réputation des clans

Les points de réputation tels qu'on les connaît ne s'ajouteraient non plus seulement au Clan, mais également aux personnages qui réalisent les actions. Par exemple, un guerrier réussissant une chasse fera non seulement gagner les points à son clan, mais également à son propre compte. De même que pour les clans, il y aurait un penchant positif et un penchant négatif à cette réputation personnelle. Des titres seraient débloqués à partir d'un certain palier : par exemple à +100 points, le personnage débloquerait le rang de "Héros". A -100 points, il débloquerait celui de "Terreur". Ces rangs aideraient notamment les autres joueurs à savoir comment considérer un personnage dont ils ne connaissent pas les hauts-faits, et de même que pour l'ajustement expliqué en dessous, donneraient accès à des bonus personnels.

Les points de réputation des Clans donneraient accès à des bonus généraux de Clan au bout d'un certain palier. Comme dit dans le post d'Oxy, à +100 de répu de Clan, tout le Clan peut par exemple avoir droit à un jet de dé de proie gratuit.

~

J'en profite également pour reparler d'une proposition qui avait été faite je ne sais plus quand par je ne sais plus qui, manifestez-vous si c'est vous : les réputations des Clans envers les Clans. J'entends par là comment un Clan considère les autres Clans. Ça peut être par système de points comme pour la répu normale, ou bien par titres du style 'Allié / Neutre / Ennemi', avec pourquoi pas des commentaires ressassant ce qui s'est passé pour que l'entente soit désormais comme elle est. A réfléchir et améliorer ^^

Voilà pour moi :D
Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Sam 27 Jan - 17:11
Ajout de deux nouvelles idées (à la fin).

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!! De même si vous souhaitez expliquer au mieux une des idées, aider à son développement...

•••••••••••••••

Spoiler:

Thème
Slurp
Chef du Crépuscule

Aurore des Âmes
Chef du Crépuscule
Dim 11 Mar - 13:43
Sujet mis à jour, n'hésitez pas à proposer ou affiner les idées !

•••••••••••••••

Spoiler:

Thème
Slurp

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1