RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:: Rps abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commencement ft Cœur d'Onyx

Invité
Invité
Lun 15 Jan - 20:39
HRP : Le titre est tellement nul que j'vais peut être le changer Gaga

Commencement

ft Cœur d'Onyx

Nuage Scintillant se réveilla en baillant. Elle n'avait presque pas dormi de la nuit, et pour cause : son entraînement allait commencer ! Malgé elle, la novice mit du temps à se lever. Allez, tu n'es plus un chaton ! songea la chatte. Nuage Scintillant tituba, puis trébucha sur un novice qui dormait paisiblement. Celui ci se leva d'un bond et lança un regard furibond à Nuage Scintillant.
-Désolée ! fit l'apprentie.
Elle pressa le pas et écrasa la queue d'un autre matou.
-Excuse moi, dit-elle, encaissant les grognements du félin.
Enfin, Nuage Scintillant se glissa à l'extérieur. L'air était pur, et le vent balayait le pelage de l'apprentie. La jeune chatte se rappella alors pourquoi elle était là. Elle regarda autour d'elle, mais aucun signe de son mentor. Zut ! Elle est passée où ? songea t'elle, et son ventre gargouilla. Je meurs de faim ! C'est alors que Nuage Scintillant eut une idée, certes pas des plus brillantes, mais cela restait une idée. La chatte se faufila hors du camp en essayant d'avoir l'air naturel. Après tout, elle était une apprentie, à présent ! Elle avait le droit de sortir, alors autant emprofiter. Nuage Scintillant ne connaissait pratiquement pas l'extérieur car, après tout, la chatte n'avait jamais fugué. Il y a des défauts à être le chaton faux cul de la portée... L'apprentie avança un peu, de sorte qu'on ne se pose pas des questions sur sa sortie. Au pire des cas, elle pouvait toujours dire qu'elle cherchait un endroit pour faire ses besoins... Nuage Scintillant secoua la tête. Elle était ici pour son ventre, et rien d'autre ! La novice se plaqua au sol et repéra une souris. Des apprentis lui avaient déjà expliqué comment faire. Elle rampa doucement, évitant les brindilles. Malgré tout, Nuage Scintillant oublia totalement sa queue. Alors qu'elle était si près du but, la souris prit les pattes à son cou.
-Zut alors ! Qu'est ce qui ne va pas chez moi ?!
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant de la Lune

Coeur d'Onyx
Lieutenant de la Lune
Dim 21 Jan - 19:47
Spoiler:

Le soleil s'éleva lentement à l'horizon. Des vagues oranges et violacées se mirent à parcourir le ciel d'encre, éclairant doucement l'île de leur lumière. Malgré la saison froide et son gel qui avait de nouveau frappé cette nuit, Cœur d'Onyx avait passé une partie de la nuit à veiller dehors. Elle s'était postée près de l'entrée, assise droite comme un piquet, de manière à avoir la tanière d'Aurore de l'Espérance en vue. Au centre de la clairière, l'herbe était encore couchée du poids du corps de Petite Symphonie. Les murmures et la mort n'avaient pas quitté le camp. Tout était encore bien trop réel.

La lieutenante expira profondément, émettant un petit nuage de buée, et ébouriffa son épais pelage d'hiver afin de se protéger au mieux du froid. La nuit l'avait raidie, malgré ses rondes constantes au pied des buissons. Depuis les incidents d'il y a quatre jours, elle avait instauré des gardes toutes les nuits. Tous les guerriers, tour à tour, devaient se poster là où elle était, et veiller au calme du camp. Le moindre félin souhaitant s'éclipser autre part qu'au petit coin était renvoyé dans sa tanière. A la moindre alerte, quelqu'un était déjà sur place. En réalité, Cœur d'Onyx avait déjà pris la moitié des tours de garde. Ses guerriers risquaient trop l'affaiblissement et la maladie pour qu'elle ne s'autorise à les laisser trop dehors la nuit tombée. Bien qu'elle percevait les lueurs inquiètes dans les yeux des chats, elle tenait bon. Elle était résistante. Elle survivrait.

De plus, au vu de l'état d'Aurore de l'Espérance, s'il arrivait quelque chose, elle serait la mieux placée pour réagir. L'attitude de la meneuse était imprévisible depuis la mort de sa fille. Elle n'était plus sortie de la tanière, hormis pour le baptême de Nuage Scintillant qui avait eu lieu la veille, et pour faire quelques apparitions fantomatiques pour se soulager qui effrayaient la moitié du Clan. Cœur d'Onyx lui apportait son repas midi et soir. Du peu qu'elle la distinguait dans l'ombre de sa tanière, la lieutenante de la reconnaissait plus. Son poil était terne et délaissé, ses griffes trop souvent sorties, ses yeux vides comme un trou noir. Elle ne soufflait mot, malgré la conversation que sa lieutenante tentait à chaque fois d'engager.

Cœur d'Onyx ne savait pas où cette situation allait tous les mener. Aurore de l'Espérance se ressaisirait-elle, ou sombrerait-elle dans le néant ? Qui emporterait-elle avec elle ? Pendant combien de temps la lieutenante réussirait-elle à gérer la crise ? Le Clan de la Lune était effrayé. Qui ne le serait pas en voyant son chef à la dérive ? De plus, les relations avec les réfugiés du Clan de l'Eclipse devenaient de plus en plus tendues, alimentées par la peur des uns et des autres. Cœur d'Onyx peinait de plus en plus à les contrôler et les apaiser.

Tandis qu'elle était plongée dans ses pensées, la lieutenante avait marché jusqu'à l'arrière de l'arbre couché où Aurore de l'Espérance se reposait. C'est à ce moment que sa nouvelle apprentie, Nuage Scintillant, se glissa en dehors de la tanière des apprentis. Cœur d'Onyx s'immobilisa et observa la petite chatte grise. De là où elle était, cette dernière ne pouvait pas la voir. La femelle noire s'apprêta à aller à son encontre, quand la novice se dirigea soudainement vers la sortie du camp d'une démarche furtive, et ce sans voir sa mentor qui ne bougea pas d'une moustache. Stupéfaite, Cœur d'Onyx regarda le bout de sa queue disparaître dans le tunnel d'ajoncs. Qu'avait son apprentie en tête pour partir seule ainsi, alors même qu'elles étaient censées se rencontrer pour son premier entrainement ? Plus intriguée qu'agacée, la lieutenante se glissa à son tour dans le tunnel, sans bruit.

La brise matinale souffla sur son visage, et elle plissa les yeux pour éviter qu'ils n'en deviennent larmoyants. Telle une ombre, elle suivit Nuage Scintillant à quelques longueurs de queue de renard de distance. La novice n'en vit rien, absorbée par la quelconque tâche qu'elle s'était elle-même assignée. Elle s'arrêta au bout d'un court instant, et se plaqua au sol tel un chat domestique chassant un jouet de plumes. La lieutenante se cacha derrière un buisson épineux et observa attentivement son apprentie tenter d'imiter ce qui semblait être une position de chasse. La petite chatte grise rampa doucement en direction d'une rare souris qui cherchait activement de quoi se repaître parmi les pousses gelées. En plus de sa position quelque peu disgracieuse, Nuage Scintillant oublia de penser à sa queue. Cette dernière balaya des brindilles au sol, et la souris prit ses pattes à son cou. Furieuse, l'apprentie se redressa et s'exclama :

- Zut alors ! Qu'est ce qui ne va pas chez moi ?!

Cœur d'Onyx se glissa silencieusement hors de sa cachette et se posta derrière la novice, avant de dire de sa voix calme et impénétrable :

- Queue portée trop basse, poids trop sur l'avant main, tête pas assez rentrée dans les épaules.

Elle espérait ne pas avoir trop fait sursauté son apprentie après une telle apparition. Sans attendre une réponse, elle se tourna et commença à s'éloigner tout en continuant d'une voix plus froide :

- Le Clan des Aurores Boréales n'a pas encore octroyé le don de chasse parfait aux nouveaux apprentis se permettant de passer outre les entrainements fixés.

Elle fit quelques pas de plus, puis s'arrêta pour fixer l'horizon devant elle. Elle ne pensait pas avoir besoin de préciser que Nuage Scintillant devait la suivre, et au pas de course.

Invité
Invité
Ven 26 Jan - 20:29
HRP:

Commencement

ft Cœur d’Onyx

-Queue portée trop basse, poids trop sur l'avant main, tête pas assez rentrée dans les épaules.
Nuage Scintillant sursauta, et se touna d’un air penaud vers son mentor.
-Le Clan des Aurores Boréales n'a pas encore octroyé le don de chasse parfait aux nouveaux apprentis se permettant de passer outre les entrainements fixés.
Avant que la novice ait eu le temps de répondre quoi que ce soit, Cœur d’Onyx partit au pas de course. Nuage Scintillant resta quelques instants immobile puis se lança à sa poursuite. Elle la rattrapa et se positionna à quelques longeurs de souris de son mentor. Honteuse, la jeune apprentie trainait des pattes. Pourquoi ai-je eu cette idée de cervelle de souris ?! se plaigna intérieurement Nuage Scintillant. J’espère qu’elle ne me punira pas de corvées... Enfin, on sait jamais.
-Euh.. C’est un malentendu, je... pensais pouvoir attraper quelque chose pour Aurore de l’Espérance, tenta l’apprentie, mais la pauvre chatte n’était pas crédible.
Il y eut un silence, puis Nuage Scintillant tenta quelque chose d’autre.
-Désolée... Si tu veux je peux toujours essayer de lui attraper une souris ! lança-t’elle.
Sur le coup, la novice était plutôt fière, elle avait détourné sa faute, et puis, en plus elle pourrait peut être l’attraper, cette souris ! Enfin, il ne fallait pas s’emballer : Nuage Scintillant ne connaissait encore rien de son mentor, et elle avait beaucoup à apprendre. Elle espérait juste que Cœur d’Onyx ne la sanctionnerait pas. Après tout, Nuage Scintillant sortait tout juste de la pouponnière, elle était trop impatiente pour attendre son mentor, et il était normal qu’elle ait essayé de passer le temps, même si sur le coup, c’était évident qu’elle n’en avait pas la permission.
codage par LaxBilly

Lieutenant de la Lune

Coeur d'Onyx
Lieutenant de la Lune
Mar 6 Mar - 19:00
Spoiler:

Entendant les pas de son apprentie derrière elle, Cœur d'Onyx se remit en route sans un mot. Le silence de la forêt n'était habillé que par les chants des oiseaux, le bruit du vent sur les feuilles, et les pas peu discrets de Nuage Scintillant dans l'herbe. La lieutenante prit un moment pour apprécier cette emprise de la nature, et savoura la brise qui caressait son visage. Un moment de paix parmi cette période de tensions.

La voix haut-perchée de la petite chatte grise brisa le tableau.

- Euh.. C’est un malentendu, je... pensais pouvoir attraper quelque chose pour Aurore de l’Espérance...

Cœur d'Onyx continua de marcher sans porter la moindre marque d'attention, attendant de voir si Nuage Scintillant rajouterait quelque chose. Ce qu'elle fit après un moment de silence :

- Désolée... Si tu veux je peux toujours essayer de lui attraper une souris !

La lieutenante ferma les yeux en soupirant silencieusement, puis bondit à travers un buisson. Arrivée de l'autre côté, elle s'arrêta, balayant du regard la plaine qui s'étendait devant elle. Le vent se fit plus fort et secoua sa fourrure, qu'elle s'empressa d'hérisser. Immobile comme une statue de pierre, elle attendit que Nuage Scintillant la rejoigne, avant de s'abriter au couvert d'un arbre afin qu'elles puissent s'entendre sans devoir crier.

Elle se retourna et fixa la petite chatte grise d'un regard sévère. Laissant passer un moment de silence, elle finit par prendre la parole.

- Je souhaiterais que tu m'écoutes attentivement. Elle se tut de nouveau, laissant peser ses mots et s'assurant d'avoir bien capté toute l'attention de son apprentie. Je ne veux jamais entendre d'excuses de ta part, que ce soit à moi ou à qui que ce soit, et ce qu'elles soient valables ou non. Les excuses mènent à la faiblesse, puis progressivement, au mensonge. C'est un chemin sur lequel tu ne veux pas t'engager.

Elle renifla, puis continua.

- Tu n'as pas pensé à Aurore de l'Espérance en sortant sans mon autorisation. Tu étais juste impatiente de sortir, comme le sont tous les apprentis de tous les Clans après leur nomination. Bien que ce ne soit pas pour autant excusable, j'aurais été moins déçue si tu m'avais dit la vérité, plutôt que ce blabla sans nom. A partir de maintenant, je veux que tu sois sincère, quoi qu'il arrive.

Cœur d'Onyx haussa les sourcils et plongea son regard d'acier dans celui de l'apprentie.

- Est-ce que tout ceci est bien clair ?

Elle attendit une réponse sans ciller.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1