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LGDC: The Sky Clans vous emporte sur une île où règnent cinq Clans. Battez vous, prouvez votre loyauté et faites face aux difficultés de la vie sauvage.
 

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Dés et points de vie - explication.

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Maître du Jeu
Sky
MessageSujet: Dés et points de vie - explication. Ven 14 Avr - 1:12
Vous remarquerez sans doute que différents dés sont à votre disposition.

Premièrement : où sont les dés et comment s'en servir?
Lorsque vous souhaitez utiliser les dés, n'utilisez pas la réponse rapide mais cliquez sur "répondre". Une fois votre texte terminé, choisissez votre dé, et postez votre réponse normalement. Il y aura alors deux réponses à la suite de votre sujet : la votre, et une réponse de Sky indiquant la valeur obtenue pour votre dé. Vous pouvez lancer plusieurs dés en même temps et de différentes sortes sans avoir à poster plusieurs fois. Une fois vos dés lancés, vous pouvez modifier votre post rp sans que la valeur de vos dés obtenue ne change.

Aperçu:
 

L'utilisation des dés n'est en aucun cas obligatoire! Cependant, il vous sera demandé de les utiliser si nous estimons que vos parties de chasses déciment la population de moineaux, et ils seront obligatoires lors des événements proposés par le staff. Si Sky vous demande de tirer un dé, vous serez obligé de le faire sous peine de sanctions!

Il y a tout d'abord les dés de proie, à lancer lorsque vous voulez chasser. Les dés de proie sont différents en fonction du territoire où vous vous trouvez, car elles ne sont pas toutes pareilles selon les Clans.
Ainsi, lorsque vous voulez chasser, il vous faudra le lancer. Il vous indiquera sur quelle proie vous tomberez. Il existe également un dé unique pour la pèche.

Il existe aussi un dé unique pour les récoltes de plantes ! Elles sont trouvables partout sur l'île.

Ensuite, il y a un dé "Oui/Non". Celui-ci détermine la réussite de votre action, un peu à la manière des dés de 10 dans les RPG papiers (mais en beaucoup plus simples, intégrer les échecs critiques et compagnie était faisable, mais tous ne connaissant pas, on se limitera à ça).
Ainsi, lorsque vous tentez une action comme "bondir sur la proie pour la capturer", il faudra lancer le dé. Un oui détermine une action réussie. Un non, en revanche, exprime une action ratée. Pour la chasse, ces derniers dés ne sont pas obligatoires, en revanche...

Ils le sont pour les combats. (sauf si, avec votre partenaire, vous avez déjà décidé de l'issue du combat).
Vous avez sans doute remarqué votre barre de point de vie que nous avons mit en place. Celle ci pourra diminuer lors des combats. Dans ces derniers, il vous faudra lancer le dé "Oui/non" pour les actions suivantes:
- attaquer
- se défendre
Lorsqu'une attaque est réussie, elle inflige différents dommages selon le rang du personnage.
Pour les chats de Clan et anciens chats de Clans:
Chaton: -2 PV.
Apprenti: - 7 PV.
Aspirant (moins de 12 lunes): -8 PV.
Aspirant (plus de 12 lunes): - 12 PV.
Guerrier: -10 PV.
Lieutenant: - 13 PV.
Chef: - 15 PV.
Pour les solitaires:
Sauvage: - 10 PV.
Domestique: - 6 PV.

Lorsqu'une défense est réussie, les dégâts sont divisés par deux.
Une barre de PV arrivée à 0 ne tue pas le chat, mais il devient dans l'incapacité de combattre. On peut récupérer les PV après un rp avec le guérisseur, ou un RP solo où le félin va se soigner. (10 lignes minimum, ça devrait aller).

Les prédateurs ont tous un total de 100 point de vie, comme les félins.

Nous vous laissons gérer vous même vos points de vie, mais nous surveillons! Alors ne trichez pas :)
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