RSS
RSS

:: Détente :: Coin Débat Litteraire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos genres Littéraires Préférées et Vos Lectures du Moment

Guérisseur de l'Éclipse

Fléau de l'Araignée
Guérisseur de l'Éclipse
Sam 30 Déc - 21:57
Wink Salut bandes de liseurs de livres!  Wink 

C'est Lumy au micro! Ou plutôt au clavier car je ne parle pas vraiment, enfin bref! Un nouveau débat s'impose ici! Et la question est... Est-ce que la racine carrée de... Merde, je me suis trompée de fiche, je disais donc, la question est :

Quelle est votre genre littéraire favori? Et pourquoi?

Alors déjà, pour les deux incultes du fond qui ne savent pas ce qu'est un genre littéraire, je vous demande ce que vous faites sur un forum RPG sur la saga LGDC qui est une série de livre sur le thème de... C'est quoi techniquement merde? C'est de l'heroïc fantasy, nan? Fin c'est pas un nouveau monde mais... Oh et puis zut, nous allons aborder vos genres littéraires favoris :D

Alors, c'est un peu stupide que ce soit moi qui fasse un topic pareil en sachant que je suis très mauvaise pour savoir quel genre possède un livre. Je sais les définitions, tout ça, mais je saurais pas déterminé qui est quoi. Donc si je fais des erreurs, corrigez moi ^^

Dans les grosses catégories de genre, on a bien évidemment :

Le fantasy ( Et ses dérivés, comme l'Héroïc Fantasy )
Le fantastique
Le thriller
L'humour ( Oui, bon, c'est pas une catégorie techniquement, mais je l'aime bien )
Les romances
L'aventure
L'horreur, qui peut être lié au fantastique.
L'Action
Les mangas... //SBAFF//

L'historique
La jeunesse
Le contemporain
Les classiques
Le policier

Et plein d'autres genres que j'ai la flemme de citer, mais bref, les histoires sont souvent basés sur un de ces thèmes.

Ensuite, ici, on peut aussi parler de nos lectures actuelles ( et ça c'est bien car on peut faire découvrir des choses aux gens ).
Des avis dessus, constructifs, polis, on s'insulte pas, on parle entre nous, on est heureux en tant qu'une famille soudée et très joyeuse :D Pour les personnes qui passent par ici mais qui n'osent pas parler, venez quand même, même si vous lisez pas beaucoup ( Nous, les espèces de rats de bibliothèques squattant le CDI entre midi et deux heures sommes très sympathiques )
Revenir en haut Aller en bas
Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Sam 30 Déc - 22:22
eh si Lumy pour les histoires d'amours, on appelle ça des romances tout simplement ;) 

Pour ma part je n'ai pas de genre littéraire de prédilection, je lis un peu de tout ^^Je ne suis en revanche pas très thriller, policier bien que j'en ai déjà lu. Je choisis mes lectures en fonctions des résumés et de mes envies, je fais aussi confiance à ce qu'on me conseille souvent. Bref sinon je peux passer des heures et des heures dans une bibliothèque/librairie et j'ai TOUJOURS un livre dans mon sac, on ne sait jamais (même quand je sais que je n'aurais vraiment pas le temps de lire ahah ) 

Et voici ma lecture en cours :

La Servante Ecarlate de Margaret Atwood 

Voilà, j'en suis à peu prés à la moitié du livre, je viendrais vous dire ce que j'en ai pensé quand je l'aurais fini ^^Si vous connaissez, si vous l'avez lu n'hésitez pas à me dire ce que vous vous en avez pensé :) 

PS : dans les catégories tu peux rajouter l'historique, le contemporain, les classiques, la jeunesse, le policier :)

•••••••••••••••

Guerrier du Soleil

Tempête de Feu
Guerrier du Soleil
Sam 30 Déc - 22:59
Moi je lis principalement du fantastique et du fantasy :P J'ai adoré certaines nouvelles comme le Horla, et ma saga fantasy de prédilection est certainement Eragon. En ce moment je lis A Natural History of Dragons par Marie Brennan, et j'ai acheté le premier tome de The Rainwild chronicles par Robin Hobb (The Dragon Keeper) qui a l'air franchement cool !
Chef de l'Éclipse

Éclipse du Songe
Chef de l'Éclipse
Sam 30 Déc - 23:36
Je lis du trhiller, de l'horreur, du manga, j'adooooore le policier et de la romance -très peu de romance-.

Ma lecture du moment c'est "Seven Dealdy Sins" (tome 20, manga) et Evrything-Everything, oui je suis le genre à lire plusieurs livres à la fois :')
J'ai aussi "Qui es-tu Alaska" et "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant" que je vais lire prochainement x)
Je suis d'accord sur le fait que le Horla c'est une sacrée nouvelle que j'ai adoré (je l'ai lu en classe) et franchement ça m'a presque donné un coup de coeur !

J'ai deux auteurs favoris, Stephen King et Stephen Green (trop de Stephen) !
Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Sam 30 Déc - 23:41
Oh Everything Everything de Nicola Yoon ? J'avais adoré ce bouquin (fini en 2H xD) pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé, un livre simple qui se lit bien ^^J'espère que tu aimeras !

•••••••••••••••

Guérisseur de l'Éclipse

Fléau de l'Araignée
Guérisseur de l'Éclipse
Dim 31 Déc - 13:12
Personnellement, on peut me donner à peu près tous les livres du monde, je suis sûre de les aimer. Enfin, j'ai un peu de mal avec les romans policiers et les thrillers, mais bon  Han ( Bon, après, je suis sur Wattpad quand je suis désespérée de trouver un bon livre à lire, et c'est rare que je tombe sur des perles puisque l'orthographe et la grammaire ont déserté ces lieux. )

Après, je suis une grande fan d'histoires Fantastiques, Fantasy ( surtout héroïc fantasy dans les sous catégories ) et l'horreur. Ma lecture du moment, c'est Percy Jackson et sa suite, Héros de l'Olympe. ( Désolée à toutes les personnes qui ont préféré voir le film à la place de lire le roman :c ) J'ai adoré cette saga, je pourrais même dire que je la préfère presque à La Guerre des Clans. Les personnages sont géniaux, le concept est génial, TOUT est génial!

Après, vous foutez pas de ma gueule, j'ai les quatre tomes de Frigiel et Fluffy... Que j'ai plutôt apprécié. ( Preuve que je suis pas difficile niveau lecture  Grrrr) En fait, je pensais pas aimer au départ, je l'ai surtout acheté car j'aime bien le youtubeur qu'est Frigiel et car je suis un pigeon  Trash. Mais bon, je l'ai aimé, et c'est le principal XD ( Je n'irai pas jusqu'à vous le conseiller, chacun ses goûts )
Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Mer 3 Jan - 2:18
Coucou mes petits chats de bibliothèque ! 

Je passe par ici pour vous annoncer que j'ai terminé La servante écarlate de Margaret Atwood et que c'était du CACA '-'

Non, soyons constructifs : Cette dystopie et son histoire sont fondées sur une très bonne idée ! Une idée terrifiante car elle pourrait en effet bien se réaliser un jour, dans un futur proche. Cependant, l'auteur a un style d'écriture plutôt lourd, il y a beaucoup trop de longueurs et de fioritures et on avance pas dans l'intrigue et dans la compréhension de cette nouvelle société. Après, au fil du texte, on pardonne ses fioritures à l'auteur (à plus de la moitié du bouquin, donc la première partie est bien longue) lorsqu'elle commence à nous dévoiler enfin des choses sur le pourquoi du comment. Et quand on commence à en apprendre un peu plus et que les choses intéressantes, que la compréhension commence à se construire que pouf il y a la fin. Enfin...la fin est un grand mot. Il n'y a pas de fin selon moi, j'ai la désagréable impression que "hop j'en ai marre, on coupe là  ils feront ce qu'ils veulent avec ça" et c'est une chose dont j'ai horreur dans les bouquins. Alors je ne m'attendais pas à une fin heureuse, il ne faut pas déconner, difficile d'avoir une fin heureuse dans ce genre de contexte mais je voulais juste une fin quoi, quelle qu'elle soit ! Pas un semblant de fin qui ressemble plus à du bâclage...Bref vous l'aurez compris : une histoire prometteuse mais trop de longueur et une fin qui n'en est pas une, je n'ai pas aimé et c'est dommage car ce livre avait vraiment du potentiel selon moi. 

Voilà, bien sûr mon avis est totalement subjectif et d'ailleurs si ça se trouve vous vous en foutez x) Mais voilà du coup je suis quand même contente de l'avoir fini parce que maintenant je vais pouvoir commencer ça : 

Outlander - Tome 3 Le Voyage de Diana Gabaldon, joli petit pavé ou brique de 1000 pages (et plus on avance dans les tomes plus il y a de pages xD) ! Et retrouver mon Jamie trop sexy d'amour *-* Sachez, qu'habituellement je ne fangirl JAMAIS sur les personnages de romans ou quoi MAIS LA, Jamie c'est juste Jamie quoi. Ce mec est juste trop PERFECT ! Bref au moins là, je sais que je vais me régaler avec ma lecture :D

•••••••••••••••

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1