RSS
RSS

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:: Rps terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Salamandre sous les Flammes (PV Aurore des Flammes) [Finis]

Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Mar 3 Oct - 21:34
Un peu avant l'aube, alors que la patrouille du matin se préparait et que le reste du clan dormait paisiblement, du mouvement se fit à l'orée de l'antre de la guérisseuse du Clan du Crépuscule. Écaille de Salamandre en émergea et se joignit à la patrouille prête à partir. La veille, la femelle tricolore avait décidé qu'il était temps de se réapprovisionner en herbes, plantes et autres composants médicinaux. Elle s'était donc levée aux aurores pour pouvoir partir avec la première patrouille de la journée. Ainsi elle ne serait pas seule. Ce n'était jamais sûr en ce moment de sortir seul du camp. La dernière bataille contre le clan de l'Eclipse était encore fraîche et il n'y avait aucune certitude qu'il ne revienne pas vite fait bien fait remettre ça. Elle serait donc accompagnée des guerriers jusqu'à la frontière et lorsqu'ils devraient continuer leur route alors qu'elle allait avoir besoin de temps, elle demanderait à un des apprentis de rester avec elle. Juste avant de partir, la jeune guérisseuse salua d'un coup de langue sur l'épaule chacun des félins qui l'accompagnaient. Elle était toujours ainsi et avec tout le clan, aimante, prévenante, comme une maman. Ils étaient un peu tous comme ses bébés, bon, des gros et vieux bébés parfois, mais des bébés quand même. Une fois qu'ils furent au complet, la patrouille se mit en route. Mais juste avant de quitter le camp, Écaille de Salamandre remarqua une petite boule de poils blanche qui essayait de les suivre. Elle murmura à l'oreille du guerrier le plus proche d'elle, lui disant qu'elle arrivait puis attendit le chaton intrépide qui se carapatait de la pouponnière.

- Et bien Patte d'Argent, où vas-tu ainsi ? demanda-t-elle au chaton avec douceur.

- Je pars en patrouille avec toi ! répondit le chenapan en se mettant dans ce qui ressemblait vaguement à une position de chasse, heureux de partir en expédition.

Écaille de Salamandre rit en regardant le chaton gris avec tendresse puis le prit délicatement par la peau du cou pour le ramener à la pouponnière. Avant d'entrer, elle posa le petit à ses pattes et lui donna un petit coup de museau sur l'arrière-train pour qu'il rentre.

- Ce ne sera pas pour aujourd'hui l'expédition, tu es encore un peu jeune mon mignon. Mais quand tu passeras apprenti, je t'emmènerais peut-être avec moi pour récolter des herbes et tu pourras partir en patrouille quand ton mentor se décidera à t'emmener. Mais pour l'instant, tu vas rester ici avec ta mère et ton frère, c'est compris ?

La voix de la guérisseuse était douce mais elle fut plus ferme sur la fin pour que le chaton comprenne qu'elle ne plaisantait pas. Patte d'Argent semblait déçu de ne pas pouvoir participer aux expéditions mais il baissa la tête et acquiesça.

- D'accord...Mais...Écaille de Salamandre ? Tu promets que tu m'emmèneras ? demanda-t-il en lançant un regard insistant et plein d'espoir à la femelle tricolore.

- Oui Patte d'Argent c'est promis.

Elle posa son museau sur le sien avec délicatesse et l'intima de rejoindre sa mère, ce que le petit fit sans plus rechigner, à présent heureux de la promesse que lui avait fait Écaille de Salamandre. Bien sûr elle tiendrait sa promesse, elle appliquait toujours à la lettre ce qu'elle promettait sinon comment pourrait-on lui faire confiance pour veiller, pour soigner le camp ? Lorsque le chaton gris disparut dans la pouponnière, la guérisseuse se mit en route, rejoignant la patrouille en courant pour la rattraper même si elle n'était pas encore bien loin.

Les félins quittèrent donc la caverne aux diamants pour aller longer la frontière toute proche qui séparait le Clan du Crépuscule du Clan de la Lune et de celui du Soleil. Alors qu'il progressait vers la frontière, Écaille de Salamandre se dit qu'il lui faudrait bientôt s'entretenir avec Aurore des Âmes afin de le prévenir qu'elle devrait bientôt passer en territoire "ennemis" pour pouvoir compléter ses réserves avec certaines plantes qui ne poussent que chez les autres Clans. En attendant, elle se contenterait de ramasser ce qu'il y avait à la frontière. Elle savait que si elle voulait elle pouvait normalement passer sans qu'on lui dise quoi que ce soit mais la femelle tricolore préférait s'accorder avec Aurore des Âmes afin qu'il sache où elle se trouverait et donc où chercher s'il lui arrivait quelque chose. Le Clan du Crépuscule était un peu à cran après les derniers événements mais c'était légitime après tout.

Au croisement des trois Clans, Écaille de Salamandre signala aux chasseurs qui l'accompagnaient qu'elle restait là et qu'ils pouvaient continuer leur tour de contrôle sans elle. Ils se rejoindraient au camp lorsque l'astre du jour serait à son zénith. Elle demanda juste à Nuage de Plume de la suivre, ce que l'apprenti fit sans poser de questions. La guérisseuse l'autorisa à chasser dans le coin s'il s'ennuyait mais sans trop s'éloigner et surtout sans franchir la frontière et elle commença à fouiller et dénicher ici et là les herbes qu'il lui fallait. Elle prépara des feuilles pour transporter ce qu'elle trouverait et commença à récolter des mourons des oiseaux, les coupant délicatement avec les dents et faisant attention à ne pas arracher ni les feuilles, ni les fleurs.

•••••••••••••••

Revenir en haut Aller en bas
Chef du Soleil

Aurore des Flammes
Chef du Soleil
Mar 3 Oct - 22:45
L'aube commençait à pointer le bout de son museau dans le ciel. La saison des feuilles mortes avait débuté depuis plusieurs levers de soleil, et les températures avaient fraîchit. Le ciel s'assombrissait plus rapidement à la fin du jour et le restait plus longtemps à son commencement. Tout était décalé, et il le sera encore plus lors de la mauvaise saison. Le ciel commençait doucement à s'éclaircir, les étoiles et la lune laissant place à un ciel teinté de mauve, d'orangé et de rose, ainsi qu'aux premiers rayons de l'astre du jour. Se réveillant dans son antre, Aurore des Flammes se redressa et bailla à s'en décrocher la mâchoire, laissant échapper un petit nuage de vapeur lors de son souffle chaud. Se levant puis s'étirant, il s'ébroua et garda son pelage un peu hérissé pour se garder au chaud, quelque peu déçu de quitter la chaleur de son nid de mousse. Mais ainsi était la vie, il ne pouvait pas passer la journée dans son antre juste pour garder la chaleur de son antre et de son nid douillet. Il était chef, et il possédait des responsabilités. De tout manière, chef ou pas, à moins d'être un chat domestique, jamais il ne pourrait se permettre de rester cloué au lit. A moins évidemment d'être contraint d'y rester lors des maladies. S'ébrouant pour chasser ces pensées - il était hors de question qu'il tombe malade - il sortit de son antre en plissant les yeux. La lumière n'était pas encore très vive mais elle l'était déjà plus qu'à l'intérieur.

Se dirigeant vers la pile de gibier pour manger un en cas rapide, il observa du coin de l’œil les guerriers avec qui il allait partir en patrouille. Ils seraient quatre en tout, lui compris. Vif-Argent, Fleur de Lotus, ainsi qu'un apprenti : Nuage d'Orage. Les plus âgés étaient déjà réunis, attendant leur chef et le jeunot. Tandis qu'il terminait son petit déjeuner et qu'il rejoignit ses guerriers, Nuage d'Orage les rejoint en même temps et ils partirent, débutant leur patrouille.

Ils débutèrent par la frontière qui donnait vue sur les Sources Chaudes du Clan de la Lune. Cet endroit devait être bien aimé lors des températures froides. Mais elles avaient aussi leurs inconvénients. Même si en entrant dans les sources, le félin se réchauffait, il ressortait mouillé, et le froid était plus prenant sur un pelage mouillé. Un mal pour un bien. Autant choisir de ne pas se mouiller. Tout était calme de ce côté-ci, l'odeur du clan adverse était ténue, ils ne devaient pas encore être passés ici aujourd'hui. Pas de trace d'intrusion non plus. Vint ensuite la frontière avec le Clan du Crépuscule. L'on pouvait apercevoir une grotte immense plus loin. L'odeur était plus forte ici, les Crépusculiens avaient dû passer récemment. Continuant leur route, ils atteignirent quelques temps après le Petit Étang, pas très loin de l'océan et de la plage qui débutait presque à la rive opposée du point d'eau. La patrouille se figea lorsqu'ils aperçurent une silhouette élancée et tricolore à quelques queues de l'étang, dos à la patrouille, occupée à trifouiller le sol. Croyant l'étranger sur leurs terres, la patrouille n'hésita pas et s'élança en direction de l'inconnu, miaulant et feulant, bien décidé à l'attaquer et lui faire regretter son intrusion, Aurore des Flammes en tête. Quand, surprise, la féline se retourna vers le groupe colérique, le mâle roux et blanc la reconnue aussitôt. Écaille de Salamandre, la guérisseuse du Crépuscule. Poussant un juron, il réalisa un dérapage non contrôlé tout en criant un ordre à sa patrouille.

- STOOOOP !

Le reste du groupe s'arrêta tant bien que mal, mais prit par son élan, Aurore des Flammes trébucha et renversa le femelle menue au sol, cul par dessus tête.

•••••••••••••••

The Ancient Magus Bride Coeur
On me dit que je suis fait de flammes. Mais mes flammes ne sont qu'a l'aurore de leur puissance.

Merci ma Feufeu d'amour Coeur
Aurore des Flammes vous enflamme d'un regard en #990000
Protective mother:

Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Mer 4 Oct - 21:01
Alors que la guérisseuse récoltait ses plantes avec délicatesse et surveillait l'apprenti au pelage immaculé du coin de l’œil qui se préparait à attraper une souris, le vent tourna et amena l'odeur d'une poignée de chats venant sans aucun doute du Clan du Soleil. Cependant cela ne troubla pas la chatte tricolore, après tout ce n'était sûrement que la patrouille et le temps qu'ils arrivent, elle se serait déjà éloignée, elle n'avait plus qu'à empaqueter sa récolte et devrait bientôt aller plus loin. Et puis, elle était guérisseuse et de son côté de la frontière qui plus est, elle ne risquait donc rien.

La femelle du Clan du Crépuscule déposa de grandes feuilles devant elle et commença à rassembler les fleurs, feuilles et tiges qu'elle avait coupé pour les y mettre dedans et en faire des petits paquets. Elle pensa alors que le plus urgent serait de trouver du miel. En effet, le nectar allait commencer à se faire rare et lors de la saison des neiges il serait impossible d'en trouver. Pourtant il y aurait des naissances et c'est là qu'elle en aurait le plus besoin, et pour les premières mises bas des reines, et pour rendre les chatons plus robustes afin qu'ils passent la mauvaise saison. Heureusement, il fallait avouer que le camp était quand même bien protégé et même s'il y faisait froid et que le gibier se faisait rare, ils étaient au moins au sec. Déjà les plantes qu'elle venait de ramasser l'aiderait contre le mal vert. Cette satanée maladie pouvait surgir et contaminer tout le monde si vite.

Un vacarme à faire fuir toutes les proies à des kilomètres à la ronde lui fit reprendre ses esprits, et Ecaille de Salamandre se retourna vers le boucan qui venait de derrière elle. Elle vit quatre chats lui arriver dessus à pleine vitesse crachant et feulant comme s'ils allaient lui déchiqueter les entrailles. Pourquoi voulaient-ils l'attaquer ? Elle vit aussi qu'Aurore des Flammes était de la partie, s'en prendrait-il à elle malgré sa position de chef et sa connaissance du libre passage des guérisseurs ? Malgré tout, la jeune chatte rassembla aussi vite qu'elle put ses paquets et les poussa dans un coin où ils ne seraient pas abîmés si affrontement il y a avait et où elle pourrait les récupérer facilement. Regardant à nouveau par dessus son épaule et écarquillant les yeux de stupeur en voyant les chats du clan du Soleil si près, elle allait appeler Nuage de Plume lorsqu'un autre cri se fit entendre. Il ne s'agissait pas du sien mais de celui du meneur roux.

- STOOOOP !  

Le groupe entier s'arrêta de justesse mais le grand félin trébucha et fonça droit sur Écaille de Salamandre qu'il renversa et écrasa de tout son poids. Elle en fut d'abord sonnée puis reprenant contenance et gardant ses griffes rentrées, elle essaya de se dégager en poussant Aurore des Flammes avec ses pattes arrière. Bien sûr il ne viendrait pas à l'esprit de ces guerriers d'aider leur chef à se relever...Lorsqu'elle fut presque sortit de là, Nuage de Plume débarqua à toute allure et s'arrêta non loin de là, l'échine courbée, les crocs et griffes dehors, prêt à bondir.

- Non Nuage de Plume ! Calme toi, ce n'est rien.

L'apprenti parut surpris que la guérisseuse l'empêche de passer à l'action mais tout en restant sur ses gardes il se fit moins menaçant à l'égard des félins du Soleil. Il aida la jeune chatte à se relever et se pressa contre elle en signe de protection. Écaille de Salamandre ronronna à son attention et s'assit en enroulant sa queue autour de ses pattes. Elle était d'un calme imperturbable. Elle regarda le félin roux se relever à son tour et le salua avec une note d'amusement dans la voix.

- Salutations Aurore des Flammes. Et bien, quelle drôle de façon de saluer une guérisseuse !

La chatte tricolore vit les muscles des guerriers d'Aurore des Flammes se tendre mais ne se départit pas de son amusement. Il n'y avait aucune offense dans ses paroles, elle voulait juste s'expliquer avec le meneur mais de façon totalement diplomate. De toute façon, il n'y avait pas de raison qu'il y ait de coup d'éclat, la guérisseuse était restée sur ses terres et le mâle roux avait sûrement cru à une intrusion, mais il n'y avait pas eu d'attaque finalement, juste une bousculade. Ça pouvait arriver à tout le monde, même à un chef de clan non ?

•••••••••••••••

Chef du Soleil

Aurore des Flammes
Chef du Soleil
Ven 6 Oct - 19:52
Comment bien commencer une journée en prenant un chat pour un autre ? Penser qu'il y a un intrus sur le territoire, se préparer à l'attaquer, et se rendre compte au dernier moment que non seulement le chat en question est de l'autre côté de la frontière, mais qu'en plus il s'agit de la guérisseuse du clan du Crépuscule. Si Aurore des Âmes avait été là, chef ou pas du clan du Soleil, Aurore des Flammes en aurait prit plein la tronche. Attaquer un guérisseur, en plus son son propre territoire, ce serait un sacrilège. Une faute impardonnable. Lu et sa patrouille auraient dû vérifier, s'approcher, humer, et ainsi ils auraient pu savoir. Cela leur servirait de leçon à tous, lui compris, même s'il était trop fier pour l'avouer tout haut.

S'en rendant compte au dernier moment de leur erreur, Aurore des Flammes cria un énorme "Stoooop" à ses guerriers en course. Ils réussirent à s'arrêter mais le félin roux et blanc trébucha et vint culbuter la femelle tricolore. Restant un instant quelque peu sonné, il sentit la guérisseuse qui essayait de se dégager de son fardeau, griffes rentrées. Il reprit ses esprits lorsque l'apprenti qui accompagnait la féline débarqua le poil hérissé, crocs et griffes dehors. Écaille de Salamandre le retint.

- Non Nuage de Plume ! Calme toi, ce n'est rien.

Tout en se relevant, il admira le courage du jeune apprenti pour vouloir s'attaquer à une patrouille entière. Une fois sur ses quatre pattes, le mâle bicolore s'ébroua et repassa de son côté de la frontière, à deux pas de sa chute. Ses guerriers attendant les ordres avaient reculé de quelques pas pour assurer une distance de "sécurité". En se retournant, le leader aperçut la guérisseuse assise, la queue enroulée autour de ses pattes, l'apprenti près d'elle, prêt à attaquer. Il contempla la femelle qui était entièrement calme.

- Salutations Aurore des Flammes. Et bien, quelle drôle de façon de saluer une guérisseuse !

Ses muscles se tendirent, mais Aurore des Flammes resta calme. Il n'était pas question qu'il saute à nouveau sur la guérisseuse. Il avait bien compris que la femelle plaisantait. S'inclinant avec respect devant elle, il prit un ton posé, parlant d'égal à égal.

- Écaille de Salamandre, salutations. Drôle de façon de se saluer de bon matin en effet. Je m'excuse de mon comportement à moi et mes guerriers. Nous avons cru à une intrusion et avons foncé tête baissée. Nous aurions dû vérifier la distance par rapport à la frontière, ainsi que ton identité. Cela ne se reproduira plus, tu as ma parole.

Il sentait la tension de ses félins derrière lui, n'en menant pas large, mais il savait qu'ils approuvaient ses paroles.

•••••••••••••••

On me dit que je suis fait de flammes. Mais mes flammes ne sont qu'a l'aurore de leur puissance.

Protective mother:

Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Sam 7 Oct - 18:10
La guérisseuse était toujours assise et n'avait pas bougé d'un pouce, regardant le grand mâle roux et blanc et l'écoutant attentivement, Nuage de Plume toujours collé à elle qui dardait un regard d'avertissement à Aurore des Flammes. Pas froid aux yeux ce petit dis donc.

- Écaille de Salamandre, salutations. Drôle de façon de se saluer de bon matin en effet. Je m'excuse de mon comportement à moi et mes guerriers. Nous avons cru à une intrusion et avons foncé tête baissée. Nous aurions dû vérifier la distance par rapport à la frontière, ainsi que ton identité. Cela ne se reproduira plus, tu as ma parole.

Écaille de Salamandre ne répondit d'abord pas, remuant juste la queue. Elle savait qu'Aurore des Flammes disait vrai, c'était un grand guerrier et chef qui avait la tête sur les épaules et qui respectait le code du guerrier et la volonté du clan des Aurores Boréales. A sa façon bien sûr, comme chaque chef le faisait, mais il le faisait. Lors des Assemblées, Écaille de Salamandre aimait à regarder, à observer les grands félins qui dirigeait les clans et apprenait beaucoup ainsi sur chacun. Penchant légèrement la tête sur le côté, la guérisseuse prit la parole d'une voix douce.

- Tu ne me dois aucunes excuses Aurore des Flammes, mais j'accepte celles que tu me donnes là, ce serait un affront de ma part de ne pas le faire. Il ne s'est rien passé, vous vous êtes trompés mais je n'ai pas été attaquée ni blessée. Bien que tu sois plus imposant que moi je suis en un seul morceau et il n'y a eu qu'une bousculade. Tout le monde est sujet à faire des erreurs, toi même tu devrais le savoir en tant que chef de Clan. Nous avons juste de la chance que je ne sois accompagnée que par Nuage de Plume qui malgré son jeune âge a la sagesse d'écouter ses aînés, les conséquences auraient pu être toutes autres si j'avais été accompagnée par le reste de la patrouille du matin qui a continué plus loin. Certains d'entre eux pourraient être appelés des têtes de cailloux comme vous, ce sont des têtes-brûlées et cet incident aurait suffit à faire éclater une bataille. Ils me maternent comme si je n'étais pas capable de me défendre seule.

La jeune chatte tricolore sourit pour elle-même, ils la maternaient comme elle les maternait au camp. La relation qui la liait au reste du clan était forte. Il n'était pas rare que les félins du Clan viennent se confier ou discuter avec la guérisseuse et elle mettait un point d'honneur à aller voir les uns les autres chaque jour. Passé cette douce pensée qu'elle chérissait, elle reprit à l'attention d'Aurore des Flammes.

- Mais ils ne sont pas là et je n'ai aucune raison de nous mener à un affrontement. Il me faut juste m'assurer que je serais en sécurité si je devais passer par ton Clan. Je vais bientôt devoir faire le tour des clans pour refaire mes réserves avant la saison des neiges, déjà certains composants se font plus rare et je vais devoir me dépêcher si je veux encore pouvoir tout trouver. Aussi je te le demande, suis-je autorisée à pénétrer sur ton territoire accompagnée de l'un des miens ? Bien sûr, nous ne chasserons pas lors de cette sortie et je prendrais uniquement ce dont j'ai besoin avant de repartir aussitôt. Je peux même venir seule si cela te dérange qu'un guerrier ne vienne, mais il me faut la garantie que je ne risquerais rien.

La femelle tricolore regardait le grand guerrier dans les yeux alors qu'elle exprimait sa requête. Elle connaissait son droit de libre passage mais ne l'userait pas sans le consentement d'Aurore des Flammes puisqu'elle avait l'occasion de le prévenir et de lui demander. Écaille de Salamandre ne se sentait pas au dessus des autres avec son lien étroit avec le Clan des Aurores Boréales, et tenait à mettre les autres félins à l'aise. Aussi si Aurore des Flammes refusait pour x raison, elle n'irait pas contre sa décision et se débrouillerait autrement. Tant qu'on ne l'empêchait pas de se rendre à l'Arbre Mystique, la guérisseuse était prête à faire des concession si cela était nécessaire pour garantir la paix.

•••••••••••••••

Chef du Soleil

Aurore des Flammes
Chef du Soleil
Mer 11 Oct - 21:56
S'étant excusé de son comportement ainsi qu'à celui de ses guerriers, il attendit une réponse de la part d’Écaille de Salamandre qui remuait sa queue de temps à autre.

- Tu ne me dois aucunes excuses Aurore des Flammes, mais j'accepte celles que tu me donnes là, ce serait un affront de ma part de ne pas le faire. Il ne s'est rien passé, vous vous êtes trompés mais je n'ai pas été attaquée ni blessée. Bien que tu sois plus imposant que moi je suis en un seul morceau et il n'y a eu qu'une bousculade. Tout le monde est sujet à faire des erreurs, toi même tu devrais le savoir en tant que chef de Clan. Nous avons juste de la chance que je ne sois accompagnée que par Nuage de Plume qui malgré son jeune âge a la sagesse d'écouter ses aînés, les conséquences auraient pu être toutes autres si j'avais été accompagnée par le reste de la patrouille du matin qui a continué plus loin. Certains d'entre eux pourraient être appelés des têtes de cailloux comme vous, ce sont des têtes-brûlées et cet incident aurait suffit à faire éclater une bataille. Ils me maternent comme si je n'étais pas capable de me défendre seule.
Mais ils ne sont pas là et je n'ai aucune raison de nous mener à un affrontement. Il me faut juste m'assurer que je serais en sécurité si je devais passer par ton Clan. Je vais bientôt devoir faire le tour des clans pour refaire mes réserves avant la saison des neiges, déjà certains composants se font plus rare et je vais devoir me dépêcher si je veux encore pouvoir tout trouver. Aussi je te le demande, suis-je autorisée à pénétrer sur ton territoire accompagnée de l'un des miens ? Bien sûr, nous ne chasserons pas lors de cette sortie et je prendrais uniquement ce dont j'ai besoin avant de repartir aussitôt. Je peux même venir seule si cela te dérange qu'un guerrier ne vienne, mais il me faut la garantie que je ne risquerais rien.

Bien heureusement qu'ils n'étaient pas là, où cela ce serait terminé en une bataille de frontière, par leur faute en plus. Mais s'ils auraient aperçu un groupe entier de chat, lui et ses guerriers auraient surement pensé à la patrouille du clan voisin plutôt qu'une intrusion d'un chat errant.

- Tu es bien entendue autorisée à traverser mon territoire comme à chaque saison des feuilles mortes, je préviendrais mon clan de ton passage afin d'être sûre que tu ne sois pas attaquée - il ne manquerait plus qu'une guerre se déclare entre nos clans à cause d'erreurs de ce genre-. Je te fais confiance à toi et aux guérisseurs pour prendre ce dont vous avez besoin - en en laissant aux autres évidemment. Tu peux te faire accompagner d'un guerrier si tu le souhaites, cela peut être plus prudent si jamais tu tombais sur un prédateur. Mais je te laisse gérer ça, tu as l'habitude et tu connais tes compétences pour savoir si tu es en sécurité seule ou non.

•••••••••••••••

Protective mother:

Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Sam 14 Oct - 13:40
Aurore des Flammes grimaça, imaginant sûrement comment se serait déroulé l’événement si les autres guerriers du Clan du Crépuscule avaient été témoins de la scène. Mal, oui ça c'était sûr. Cependant le matou reprit vite contenance et répondit à la jeune guérisseuse qui se tenait devant lui quelques mètres plus loin, de l'autre côté de la frontière.

- Tu es bien entendue autorisée à traverser mon territoire comme à chaque saison des feuilles mortes, je préviendrais mon clan de ton passage afin d'être sûre que tu ne sois pas attaquée - il ne manquerait plus qu'une guerre se déclare entre nos clans à cause d'erreurs de ce genre-. Je te fais confiance à toi et aux guérisseurs pour prendre ce dont vous avez besoin - en en laissant aux autres évidemment. Tu peux te faire accompagner d'un guerrier si tu le souhaites, cela peut être plus prudent si jamais tu tombais sur un prédateur. Mais je te laisse gérer ça, tu as l'habitude et tu connais tes compétences pour savoir si tu es en sécurité seule ou non.

Écaille de Salamandre hocha la tête avec déférence et allait répondre au chef du Clan du Soleil quand Nuage de Plume l'interrompit et regarda la minette avec inquiétude et détermination.

- Nous ne te laisserons pas y aller seule Écaille de Salamandre !

Écaille de Salamandre sourit tendrement à l'apprenti et lui répondit d'une voix douce.

- Je n'en doute pas Nuage de Plume. Mais nous verrons cela en rentrant au camp, je dois parler à Aurore des Âmes pour le prévenir de ma prochaine expédition. C'est lui qui décidera si je dois être accompagnée ou non et si oui par qui. Je fais confiance à son jugement, il ne me fera pas prendre de risques inutiles.

La guérisseuse effleura l'épaule du petit mâle à côté d'elle du bout du museau, le remerciant silencieusement de son inquiétude et le rassurant sur le fait qu'elle ne serait pas en danger. Écaille de Salamandre, bien que menue, savait se défendre seule et avait une confiance totale en son chef pour savoir si ses forces lui suffisait ou s'il lui fallait une escorte. Elle reporta alors son attention sur le mâle au pelage roux et blanc devant elle.

- Merci Aurore des Flammes. Bien entendu je ne prendrais pas plus que ce dont j'ai besoin. J'ai toujours été raisonnable il me semble, si tel n'a pas été le cas je m'en excuse et ferais donc plus attention que de coutume. Il faut bien sûr en laisser aux autres, mais aussi à la terre pour que celle-ci puisse être régénérée et nourrie par le Clan des Aurores Boréales. Nos ancêtres ont bien fait les choses n'est-ce pas ?

La femelle au poil tricolore remua la queue d'un air satisfait. Oui leurs ancêtres avaient bien fait les choses et ils continuaient de le faire en veillant sur eux et sur les terres de l'île. Sky, Aube, Soleil, Lune et Crépuscule, et tous les autres après eux. Écaille de Salamandre pouvait sentir leur présence à chacun de ses pas. Elle était aussi contente de la tournure qu'avait prit sa rencontre fortuite avec Aurore des Flammes, une belle frayeur à son commencement, une tension évidente avait suivi et au final un accord avait été fait et tout ça dans le calme et la diplomatie. La guérisseuse regarda alors le ciel et apercevant la position du soleil, se redressa sur ses pattes et s'inclina légèrement face aux guerriers du Soleil pour les saluer.

- Ça été un plaisir de pouvoir discuter Aurore des Flammes. Il va être l'heure pour moi d'aller continuer ma cueillette. J'ai encore pas mal de choses à récolter près d'ici et nous devons rejoindre la patrouille au camp lorsque le soleil sera à son zénith. Ce sera un plaisir d'avoir à nouveau affaire à toi.

•••••••••••••••

Chef du Soleil

Aurore des Flammes
Chef du Soleil
Dim 15 Oct - 14:37
Autorisant comme d'habitude le passage d’Écaille de Salamandre sur son territoire afin de récupérer des herbes, l'apprenti accompagnant la guérisseuse prit la parole.

- Nous ne te laisserons pas y aller seule Écaille de Salamandre !

Écaille de Salamandre sourit tendrement à l'apprenti et lui répondit d'une voix douce.

- Je n'en doute pas Nuage de Plume. Mais nous verrons cela en rentrant au camp, je dois parler à Aurore des Âmes pour le prévenir de ma prochaine expédition. C'est lui qui décidera si je dois être accompagnée ou non et si oui par qui. Je fais confiance à son jugement, il ne me fera pas prendre de risques inutiles.

Reportant son attention sur le chef de clan, Écaille de Salamandre reprit la parole.

- Merci Aurore des Flammes. Bien entendu je ne prendrais pas plus que ce dont j'ai besoin. J'ai toujours été raisonnable il me semble, si tel n'a pas été le cas je m'en excuse et ferais donc plus attention que de coutume. Il faut bien sûr en laisser aux autres, mais aussi à la terre pour que celle-ci puisse être régénérée et nourrie par le Clan des Aurores Boréales. Nos ancêtres ont bien fait les choses n'est-ce pas ?

Acquiesçant d'un hochement de tête, Aurore des Flammes était tout à fait d'accord avec elle. La guérisseuse du Crépuscule était très sage et semblait penser à tout.

- Ça été un plaisir de pouvoir discuter Aurore des Flammes. Il va être l'heure pour moi d'aller continuer ma cueillette. J'ai encore pas mal de choses à récolter près d'ici et nous devons rejoindre la patrouille au camp lorsque le soleil sera à son zénith. Ce sera un plaisir d'avoir à nouveau affaire à toi.

- Bonne continuation à toi Écaille de Salamandre, que les Aurores Boréales veillent sur toi et continuent de t'emplir de sagesse. Nous nous reverrons peut être bientôt, en frontière ou sur mon territoire. Bonne fin de journée.

S'inclinant devant la guérisseuse pour la saluer, il se releva et se tourna vers ses guerriers qui l'attendaient toujours derrière lui. En s'approchant d'eux, ils se levèrent, prêts à repartir.

- On y va ! Nous avons une patrouille à terminer.

S'élançant, ses guerriers derrière lui, ils s'éloignèrent de la frontière sous le regard de la guérisseuse tricolore. Ils avaient perdu un peu de temps, mais rien de grave, il suffirait d'accélérer un peu le rythme, en veillant à ne plus faire aucune erreur.

•••••••••••••••

Protective mother:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1