RSS
RSS

.

:: Personnages :: Clan du Crépuscule Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Écaille de Salamandre

Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Dim 1 Oct - 13:31

ÉCAILLE DE SALAMANDRE

Bienveillante - Généreuse - Courageuse- A l'écoute

Naïve - Altruiste - Manque de confiance en elle - Sensible

Nom: Petite Salamandre - Nuage de Salamandre - Écaille de Salamandre
Surnom: /
Clan: Crépuscule
Rang: Guérisseuse
Origines: Sang pur
Signe particulier: /

You were born to be real, not perfect

Goûts:
- Aime (un peu trop) manger
- Adore se baigner
- A peur des araignées
- N'aime pas le bruit et les cris
Orientation sexuelle: Heterosexuelle
Autres: /

Famille et entourage:
Mère : Fleur de Groseille (Morte)
Père : Griffe de Granit
Soeur : Renaissance des Ombres
Amis d'enfance : Furie Nocturne et Faucheur de Blé (a toujours été très proche de ce dernier)
Ancien Mentor : Pluie d'Automne

PHYSIQUE & PSYCHÉ - Ce que je suis intérieurement et extérieurement.

Écaille de Salamandre est une minette au caractère tout aussi adorable que sa bouille. Toujours souriante, elle est du genre à remplacer le soleil les jours de mauvais temps. Bienveillante et généreuse, elle se proposera toujours pour donner un coup de main et veillera à ce que chacun soit heureux. Elle juge rarement et sert ainsi de parfaite confidente. Elle a toutefois tendance à être un peu trop altruiste et à ne pas assez penser à elle-même, oubliant ses propres bonheur et santé. Sa sœur, Renaissance des Ombres, a souvent tendance à lui reprocher d'être trop gentille et tolérante. Mais Écaille de Salamandre ne voit pour l'instant pas ce qui pourrait arriver en étant trop sympathique. Elle est de ce fait un peu naïve et trop innocente. Mais malgré cette façade amicale, elle reste une jeune chatte qui manque de confiance en elle et qui se remet souvent en question. Sans bien sûr jamais le montrer aux autres. Elle s'inquiète très vite, mais ne manque pas de courage. Elle donnerait sa vie pour les êtres qui lui sont chers. Elle abandonnera rarement ses objectifs et se donnera toujours à fond pour les réaliser. Elle sera toujours sincère et à l'écoute, elle ne sait pas mentir.
Elle est plutôt petite et menue, avec une bouille ronde et de courtes moustaches blanches. Son poil est doux comme celui d'un chaton, court et écaille de tortue. Elle a les yeux bruns, la truffe rosée avec une petite tâche rose plus foncé au milieu. Écaille de Salamandre manque de force mais est très agile et rapide, ce qui compense parfaitement. Sa patience sans égal la prédisposait pour la chasse mais le Clan des Aurores Boréales lui avait apparemment choisit une autre destinée.

Ce que j'ai vécu, de ma naissance à cet instant.

Née au sein du Clan du Crépuscule, Petite Salamandre vit le jour au côté de sa sœur Petite Ombre. Bien que très différentes, que ce soit physiquement ou caractériellement parlant, les deux chatonnes étaient inséparables et cela ne changea pas en grandissant. Elles ont toutes deux grandis dans une ambiance aimante et harmonieuse. Elles partageaient alors la pouponnière avec une autre famille qui avait eu deux petits mâles, nés une lune avant elles, Petite Furie et Petit Blé. Cependant cette petite lune de différence fut comme un détail insignifiant et les quatre chatons grandirent ensemble, rêvant à leurs futures aventures d'apprentis et de guerriers.

Nuage de Furie et Nuage de Blé avaient été baptisés une lune plus tôt et les deux jeunes chattes avaient hâte de l'être à leur tour. Le jour de son baptême, après que sa sœur eu terminé ses vœux et salué son mentor, ce fut son tour. Soleil Ardent son mentor s'avança et Petite Salamandre s'apprêtait à prêter serment lorsqu'une voix interrompit la cérémonie. Pluie d'Automne, le guérisseur du clan fendit la foule de chats réunis et vint se planter à côté de notre chef, Aurore des Âmes, il lui murmura quelques mots à l'oreille et, sidérés, le Clan apprit que le destin de Petite Salamandre n'était pas de devenir guerrière mais guérisseuse. Le Clan des Aurores Boréales a parlé !, avait ajouté Pluie d'Automne. La chatonne sentit soudain tous les regards sur elle et ne sut bientôt plus où se mettre. Sur le moment, Aurore des Âmes parut embêté puis il demanda à la jeune chatte si elle acceptait ce destin. Petite Salamandre ne savait pas quoi répondre mais lorsque son regard croisa celui du guérisseur, elle y lut quelque chose qu'elle ne comprit pas sur l'instant mais qui fut le déclic de sa décision. Elle hocha alors la tête à l'attention de son chef. L'air satisfait, Aurore des Âmes commença alors la cérémonie de l'apprenti-guérisseur et posa à nouveau son regard sur la chatonne pour qu'elle récite son serment. Petite Salamandre inspira profondément et récita son serment d'une voix si sûre que cela l'étonna elle-même, c'était comme si elle avait répété ce serment toute sa vie alors qu'il n'en était rien.

"Le crépuscule se regroupe, et voici que débute mon apprentissage. Moi, Petite Salamandre, je respecterais le souhait du Clan des Aurores Boréales. Je ne prendrais compagnon, ne réclamerais de territoire, n'engendrerais. Je jure de faire de mon mieux pour apprendre et aider mon Mentor et mon Clan. Par mon dévouement et mes connaissances à venir, je jure de servir le Clan des Aurores Boréales et le Clan du Crépuscule en tant qu'Apprenti-Guérisseur sous le nom de Nuage de Salamandre, je le jure pour ce crépuscule-ci comme pour tous les crépuscules à venir."

Suite à son baptême, Nuage de Salamandre travailla dur au côté de Pluie d'Automne pour apprendre tout ce qu'elle avait à savoir, sur les plantes, les maladies, comment guérir telle ou telle blessure. Mais malgré les chemins à présent différents qu'avaient emprunté Nuage de Salamandre et Nuage d'Ombre ainsi que leurs deux amis Nuage de Furie et Nuage de Blé, les quatre félins restèrent soudés et se racontaient leur apprentissage quand ils en avaient l'occasion.

Puis le camp fut frappé par le Mal Noir et malgré tout les efforts des deux guérisseurs, beaucoup périrent, y compris Fleur de Groseille, la mère de Nuage de Salamandre. Dévastée, l'apprentie-guérisseuse perdit confiance en elle et en son destin. Elle n'avait pas pu sauver sa mère et pleins d'autres chats. Jamais elle ne ferait une bonne guérisseuse, jamais elle ne serait digne du Clan des Aurores Boréales. Pluie d'Automne, Nuage d'Ombre, Nuage de Furie et Nuage de Blé, tous essayèrent de redonner espoir et confiance à la jeune chatte.

Peu de temps après, lors d'une bataille contre le Clan de l'Eclipse, Nuage de Salamandre s'en sortit très bien pour soigner les blessés et les rassurer. Mais son mentor ne vint jamais la rejoindre. Soleil Ardent, celui qui aurait dû être son mentor si elle n'avait pas été destinée à être guérisseuse tirait de la pouponnière le corps sans vie de Pluie d'Automne. Il avait combattu pour sauver les chatons pris au piège par les ennemis dans la pouponnière et y avait laissé la vie. Nuage de Salamandre passa la nuit à veiller Pluie d'Automne qui lui avait tant appris et qui l'avait tant soutenue. Cette nuit là elle fut entourée de ses amis qui firent leur possible pour lui donner du courage. La minette allait en avoir besoin.

A l'aube, Nuage de Salamandre dû partir pour l'Arbre Mystique. Elle était terrifiée et surtout pas prête à prendre la place de son mentor. Pourtant, et elle le savait, elle n'avait pas le choix. Il était l'heure. Nuage de Salamandre entra donc en communion avec le Clan des Aurores Boréales ce soir là et prononça une première fois son serment devant eux. Puis le lendemain, elle retourna à camp changée. Elle paraissait plus calme encore qu'avant, plus sage, comme nimbée par le pouvoir du Clan des Aurores Boréales. Lorsqu'elle arriva au camp, son chef l'attendait déjà et elle savait ce qu'elle devait faire. Comme précédemment devant le Clan des Aurores Boréales, elle prêta de nouveau serment devant son clan.

"Le Crépuscule se regroupe, et voici que débute mon rôle. Moi, Nuage de Salamandre, jusqu'à ma mort, je respecterais le souhait du Clan des Aurores Boréales. Je ne prendrais compagnon, ne réclamerais de territoire, n'engendrerais. Je serais le soigneur face à la maladie, l'antidote face au poison, le bandage sur la plaie. Je vivrais et mourrais en aidant mon prochain, et en aucun cas n'attenterais à la vie d'autres chats. Par mon dévouement et mes connaissances, je jure de servir le Clan des Aurores Boréales et le Clan du Crépuscule, en tant que Guérisseur sous le nom d’Écaille de Salamandre, je le jure pour ce crépuscule-ci comme pour tous les crépuscules à venir."

Depuis ce moment, Écaille de Salamandre était devenue la guérisseuse du Clan du Crépuscule. Elle était un peu perdue au début mais le soutient de son chef et de ses amis l'aidèrent à trouver le courage et la force de remplir pleinement son rôle. La jeune chatte devint bientôt à l'aise avec ses responsabilités et depuis, sert son clan et celui des Aurores Boréales avec la plus grande ferveur possible.

Lorsque ses amis passèrent enfin guerriers sous les noms respectifs de Renaissance des Ombres, Furie Nocturne et Faucheur de Blé, la guérisseuse fut fière et ravie pour eux. Ils le méritaient. Cependant ils ne l'oublièrent pas puisque dès qu'ils le pouvaient, ils passaient voir Écaille de Salamandre dans son antre ou partageaient même leur repas ensemble dans un coin du camp. Écaille de Salamandre n'était pas seule, son chef était là, son clan était là, ses amis étaient là, le clan des Aurores Boréales étaient là.

Un petit peu de moi.

Code du règlement: [Codes validés par Sably!]

PUF Pétalou' ou Silence
Je suis... Etudiante toujours en Anglais, j'aime les chats, le chocolat, la danse et d'autres trucs
Comment avez-vous connu le forum ? A la base par Sablou mais là c'est mon DC eheh !
Quelque chose à ajouter? JE VOUS NAIME TOUS ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Guerrier du Soleil

Tempête de Feu
Guerrier du Soleil
Dim 1 Oct - 14:09
Re-bienvenue Pétalou eheh coeur
Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Dim 1 Oct - 14:10
viiii merci feufeu coeur
Chef du Soleil

Aurore des Flammes
Chef du Soleil
Dim 1 Oct - 14:29
Re bienvenue ma Pétalounette ! Tout est ok je te valide, tu peux aller te recenser choupinette x3

•••••••••••••••

The Ancient Magus Bride coeur
On me dit que je suis fait de flammes. Mais mes flammes ne sont qu'a l'aurore de leur puissance.

Aurore des Flammes vous enflamme d'un regard en #990000
Protective mother:

Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Dim 1 Oct - 14:31
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii coeur Euh je me recense dans le clan et sur le grand recensement ou que sur le clan ?
Chef du Soleil

Aurore des Flammes
Chef du Soleil
Dim 1 Oct - 14:32
Hmm va dans les deux comme ça tu es partout :p

•••••••••••••••

The Ancient Magus Bride coeur
On me dit que je suis fait de flammes. Mais mes flammes ne sont qu'a l'aurore de leur puissance.

Aurore des Flammes vous enflamme d'un regard en #990000
Protective mother:

Guérisseur du Crépuscule

Écaille de Salamandre
Guérisseur du Crépuscule
Dim 1 Oct - 14:33
Okay :D

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1