RSS
RSS


.
 

 :: Prélude :: Promontoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démocratie? Despotisme? Comment gouvernent les chefs.

avatar
Messages : 145
Date d'inscription : 07/04/2017
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur




Sky
Maître du Jeu
Lun 10 Avr - 8:00
Courage, loyauté et respect
Clan du Soleil

Historique:

Meneurs: Soleil . Aurore Foudroyante . Aurore des Flammes

Lieutenants : Rafale de Vent . Foudre Rugissante . Ciel d'Orage . Tornade de Flammes . Lychnis Délicat

Guérisseurs : Papillon de Nuit . Mélodie du Chevreuil . ?

Politique:
Aurore des Flammes est un meneur qui aime la droiture ainsi que le respect des règles et des ordres. La loyauté et le respect sont les maîtres mots du clan. Chaque rang est respecté, des chatons aux anciens, et les plus jeunes se doivent de respecter leurs aînés sous peine de réprobation. Les intrus sur ses terres ne sont pas les bienvenus, mais s'il s'agit d'un chat clanique, il écoutera ce qu'ils ont à dire. Les guérisseurs peuvent traverser le territoire s'ils restent à une longueur de queue de la plage.

Les ordres non respectés sont très souvent contestés par le meneur, qui argumentera sévèrement avec le fauteur de trouble. Il n'aime pas les traîtres et n'hésitera pas à punir les impotents d'un bon coup de griffe. Concernant le non-respect des aînés, on commence par réprobations. Au bout de plusieurs sermons, le félin est puni et devra réaliser des tâches de nettoyage de litières, s'occuper des anciens, enlever leurs tiques, chercher de la mousse, chasser pour les reines et les vétérans, etc. La profanation du Clan des Aurore Boréales est très mal vue par le clan et par le chef.

Il est plutôt intransigeant concernant les relations inter-claniques. S'il accepte les relations amicales, en ayant lui-même eut lors des épreuves, il n'acceptera cependant pas de relation amoureuse. Si des chatons sang-mêlé venaient à naître au sein du clan, ils ne seront pas rejetés, car on ne tue ou on n'abandonne pas des chatons comme ça. Mais la relation des parents sera mise à jour devant tout le monde et ils seront marqués d'une entaille à l'oreille, leur rappelant à jamais leur faute.

Une des traditions du clan est de prier le Clan des Aurores Boréales une fois par lune au sommet du volcan, afin de les remercier pour toute proie offerte et pour le territoire varié qu'ils possèdent, alternant entre roche, végétation et source d'eau. Certains prient également pour que le volcan reste inactif à jamais. Si jamais il venait à se réveiller un jour, non seulement ils seraient les premiers à en pâtir, mais également l'île toute entière.
Les unions entre les chats peuvent être réalisées publiquement lors d'une cérémonie spéciale, où le mâle devra réciter ce serment : « En ce jour solennel, moi, Nom du Chat, conformément à ma promesse, devant les Aurores Boréales et l'Aurore de Astre du jour, je jure de protéger la dénommée Nom de la compagne, d'être son chevalier servant, et de la chérir du mieux que je peux, je jure de lui venir en aide à chaque instant et de passer le restant de mes jours en sa compagnie. » La femelle elle récitera ceci à son tour : « Moi, Nom du chat, prête serment aussi, d'être toujours là pour mon compagnon. »



Dévouement, Résistance, Sagesse et Justice
Clan de la Lune

Historique:

Meneurs: Lune . Aurore Brûlée . Aurore de l'Espérance

Lieutenants : Tempête Brûlée . Libre Roseau . Constellation de l'Espérance . Cœur d'Onyx

Guérisseurs : Douce Fleur . Feuille d'Eclipse . Mélodie Abyssale . ?

Politique:
Aurore de l'Espérance n'a qu'un but: guider son Clan pour le voir vivre heureux.
Ayant vécu plusieurs malheurs elle insiste pour que les chats de son Clan vivent le moins de souffrances possibles et pour cela, elle se plie en 4 pour eux, quitte à parfois négliger sa propre santé.

Cependant, elle ne le montrera jamais à personne, de peur que l'on pense qu'elle désire juste de la reconnaissance ou que l'on ne s'inquiète pour elle. Aussi, tout ce qu'on pourra voir d'elle, c'est une femelle forte qui ne plie jamais et qui sourie quelque soit la situation. Elle tente d'être la plus juste possible lorsque son avis est crucial et elle fait preuve de bienveillance et compassion dans tous les cas, et ceux,
même si il s'agissait de ceux qui l'ont trahis, n'oublions pas qu'il lui arrive parfois d'être naïve.

Face aux autres Clans, elle fait preuve de sagesse et de calme, si une dispute éclate lors d'une assemblée,
elle fera tout pour calmer les tentions, sauf si son Clan est impliqué et qu'il se retrouve en mauvaise posture. Dans ce cas là, elle se retiendra de sortir les griffes mais deviendra froide et se servira de ses paroles pour unique moyen de défense. Cette facette d'elle reste cependant assez rare.

Malgré le fait qu'elle ai eu des petits en étant chef, elle ne néglige ni son Clan, ni ses petits mais ne mélange cependant pas les deux. Comme il faut savoir séparer le travail et les loisirs, il faut savoir séparer son devoir et sa famille, chose que la meneuse accomplit à la perfection.

L'une des traditions du Clan, est que chaque nouveaux apprentis et guerriers passent leur première nuit dans les champs où le vent souffle sans pitié, afin de les initier au froid, ils ne doivent pas se plaindre.


Blabla
Clan de l'Aube

Historique:

Meneurs: Aube . Aurore du Temps . Aurore Noire

Lieutenants : Vent d'Est . Ours du Temps . Griffe de Fougères . ?

Guérisseurs : Rivière Cendrée . Lion Balafré . Crâne Dur . ?

Politique:
Aurore Noire est une meneuse très pointilleuse au niveau des règles. Elle n'en donne pas trop, mais elle peut être très dure si quelqu'un ne les respecte pas. Les chats du Clan de l'Aube doivent être loyaux, respectueux des autres et maîtriser leurs émotions. Les guérisseurs sont bien entendu autorisés à passer sur le territoire de l'Aube, mais doivent rester à bonne distance du camp. Si un chat d'un autre clan vient sur le territoire, les patrouilleurs ou les chasseurs qui l'ont surpris devront le ramener au camp, et s'il a un motif jugé correct par la meneuse, il pourra recevoir de l'aide ou être ramené dans son territoire, s'il jure d'arrêter les chats qui pourraient attaquer l'équipe qui l'y ramènera.

Si un guerrier, un chaton ou un chat quelqonque se trouvant sur le territoire ne respecte pas les ordres, Il sera puni devant le clan, ou, si Il n'appartient pas au clan, une patrouille le ramènera et fera passer un message à son meneur. Aurore Noire n'a pas vraiment d'avis sur les relations inter-claniques, mais si des chatons naissent, ils devront rester auprès de leur mère, et tout le clan devra être au courant de la relation des deux parents. Si un chat trahit son clan, il recevra une griffure en dessous de la patte arrière gauche, et sera banni du clan. Les conflits au sein du clan doivent être évités, et seront réglés par le/la lieutenant(e), des guerriers qui ne font pas partie du conflit ou la meneuse.

Lorsque ce sera nécessaire, le clan se réunira de l'autre côté de l'étang aux étoile pour prier pour les guerriers, les anciens ou les chatons partis au ciel. Les unions seront autorisées au sein du clan, et la cérémonie se passera comme indiqué : Le mâle : "En ce jour, Moi, Nom du mâle, devant l'étang aux étoiles, jure de protéger Nom de la compagne, de la chérir et de rester toujours auprès d'elle." La femelle : "Moi, Nom de la femelle, jure aussi de rester toujours auprès de mon compagnon, Nom du compagnon."


Puissance, Vigilance et Méfiance
Clan du Crépuscule

Historique:

Meneurs: Crépuscule . Aurore d'une Etoile . Aurore des Âmes

Lieutenants : Lumière de l'Etoile . Flèche Rapide . Griffe des Âmes . Fléau du Loup . ?

Guérisseurs : Infinité des Cieux . Pluie d'Automne . Écaille de Salamandre

Politique:
Aurore des Âmes est uniquement guidé par sa loyauté au clan du Crépuscule et au Clan des Aurores Boréales. Il n’as pas peur d’être intransigeant, et se montre parfois sévère, mais à juste titre. Il se montre la plupart du temps très méfiant, parfois à la limite de la paranoïa, mais ne cède jamais à celle-ci sans avoir soigneusement pesé le pour et le contre.

Son but au sein du clan est de toujours renforcer celui-ci. Il a mis en place des entraînements plus durs que chez les autres clans, et ses guerriers savent que la faiblesse n’as pas sa place dans le clan. Les guerriers à la force physique peu importante sont généralement chasseurs plus que patrouilleurs, et le meneur ne jure que par la puissance. Il estime que le devoir du clan du Crépuscule est de garder la fragile frontière entre les clans et le clan de l’Eclipse, et par conséquent est particulièrement vigilant à la moindre incursion sur leur territoire. Nul ne passe sur son territoire sans que le chef en soit informé. Tant que personne ne s’introduit à l’intérieur des frontières, le chef est vigilant mais laisse les chats passer.

La politique des autres clans n’intéresse pas Aurore des Âmes, du moment qu’on ne lui refile pas la patate chaude. Méfiant, il s’interroge sans cesse sur les but cachés de son ennemi, le clan de l’Eclipse, mais aussi sur ceux de ses alliés. Il ne laisse rien au hasard et pointe le moindre défaut dans le discours de son adversaire.

Concernant les relations interclaniques, Aurore des Âmes s’en fiche. Les autres clans sont ses alliés, il ne voit donc pas l’utilité de s’inquiéter d’une potentielle guerre contre eux et donc des possibles changements d’alliances de ses Guerriers. Cependant, il ne cautionne pas non plus ces relations et tenteras de raisonner le guerrier ou la guerrière fautive. Par contre, il fait preuve d’une intransigeance catégorique envers les relations, même amicales, avec les chats de l’Eclipse. Ceux qui sont pris à fauter avec un chat du clan de l’Eclipse n’ont pas beaucoup de choix : si ce sont des guerriers plutôt faibles et destinés à la chasse, ils sont exilés du côté de l’Arbre du Ciel avec leurs chatons maudits. Concernant ses meilleurs guerriers, le chef n’as aucune pitié : Le guerrier devra soit redevenir apprenti, et donc repasser les épreuves et subir à nouveau l’entraînement exigeant du clan du Crépuscule sous la tutelle d’un mentor (parfois plus jeune que le guerrier fautif) ; soit il sera jugé par un combat. Si le guerrier choisit le combat, alors il se battra contre le chef, et le premier à mourir (une seule fois pour le chef) ou à déclarer forfait sera annoncé perdant du duel. Dans le cas où le chef perdrait (ce qui n’arrive que très rarement) le guerrier sera alors accepté dans le clan en tant que guerrier, mais ne pourras plus jamais prétendre à être Lieutenant. Dans tous les cas, le Guerrier fautif devra abandonner la parenté de ses chatons et ceux-ci seront élevés comme les enfants d’un autre couple et ne sauront jamais qui est leur géniteur fautif.

Très respectueux du Clan des Aurores boréales et très pieux, Aurore des Âmes considère que s’écarter des serments faits lors des cérémonies est une atteinte à leurs ancêtres. Il condamne par conséquent les guérisseurs ayant des relations amoureuses de la même façon que les relations interclaniques avec le clan de l’Eclipse. Dans tous les cas, le Guérisseur fautif devra abandonner la parenté de ses chatons et ceux-ci seront élevés comme les enfants d’un autre couple et ne sauront jamais qui est leur géniteur fautif. Aurore des Âmes considère la parole du Clan des Aurores Boréales comme faisant loi sur l’île de Sky.

Étant un mâle, Aurore des Âmes est quelque peu macho et considère qu’un mâle ayant eu des chatons devra d’abord s’occuper de ses devoirs envers son clan. Il applique bien entendu cette règle à lui-même.


Force, autorité et intransigence
Clan de l'Éclipse

Historique:

Meneurs: Éclipse . Éclipse Sanglante . Éclipse Argentée . Éclipse de Pluie . ?

Lieutenants: Cœur de Ronces . Cristal d’Eau . Patte Blanche . Plume de Buse . Tigre des Sables

Guérisseurs: Souffle de Vie . Rivière Vive . Cri de Désespoir . Ciel Gris . ?


Politique:
Éclipse de Pluie dirige son Clan d’une patte de fer, bien qu’elle se montre rarement. L’organisation est mot maître dans ce Clan indépendant de l’île, et ses ordres sont bien souvent exécutés dans la seconde. La désobéissance est bien souvent punie.
Extrêmement paranoïaque, la meneuse possède des oreilles attentives partout dans ses rangs prêtes à lui rapporter la moindre déviance. Extrêmement puissante et formée à tuer, sa seule faiblesse est de n’avoir qu’une seule vie.

Concernant les relations interclaniques, les félins qui s’y risquent sont généralement bannis voire exécutés sauf s’ils représentent des éléments essentiels à la vie du Camp. Les chatons nés de telles relations sont cependant abandonnés.
Haïssant les autres Clans, leurs membres surprit à s’aventurer sur ses terres s’exposent à un sérieux danger. Les solitaires sont cependant ramenés au camp, et s’ils sont puissants se voient parfois proposer un post au sein du Clan.
Le Clan de l’Éclipse est comme une secte: les rares membres n’y étant pas nés y sont invités et traités comme des félins privilégier, pouvant se nourrir avant les autres et possédant les meilleures couchettes. Mais la réalité les rattrape bien vite, car les rapports de forces dominent en ces lieux. Il n’est donc pas rare qu’ils se retrouvent à dormir aux endroits les plus mal isolés et doivent parfois même se priver de repas pour laisser les autres se nourrir. Et la fuite est une très mauvaise idée: elle est punie par une exécution. De plus, se plaindre serait puni également, les oreilles de la meneuses rapportant les moindres paroles déplacées. Le paradis se transforme progressivement en enfer.
Malgré cela, les membres sont majoritairement fidèles: les chats les plus forts sont en effet très bien traités, faisant en sorte que les plus faibles n’osent se manifester. Tous suivent et boivent donc les paroles de leur chef, s’exécutant au moindre de ses ordres.

Les relations avec les autres Clans sont bien évidemment très mauvaises. Si aucun des chats extérieur ne connait l’identité ni le visage de la meneuse, tous savent qu’elle jalouse leurs neuf vies et le lien qu’ils entretiennent entre eux.

Concernant les traditions, Éclipse de Pluie a prit pour habitude de rassembler le Clan toutes les pleines lunes. Si elle est en effet intransigeante sur bien des choses, elle consacre cette nuit à écouter les membres uns par uns et prend toujours en considérations leur parole. Même si elle ne le gère pas très bien, elle sait que le bien être de ses guerriers est une étape importante de la montée en puissance de son Clan. Elle porte également grande attention et un grand respect à ses blessés et aux guérisseurs, habituellement mal vus par le reste du Clan.

L'idée des politiques des chefs vient du forum Propheties Begin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Prélude :: Promontoire-
Sauter vers: