RSS
RSS


LGDC: The Sky Clans vous emporte sur une île où règnent cinq Clans. Battez vous, prouvez votre loyauté et faites face aux difficultés de la vie sauvage.
 

Partagez|

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 113
Date d'inscription : 07/04/2017
Maître du Jeu
Sky
MessageSujet: Contexte. Dim 9 Avr - 21:58
C'était une chose rare que de voir la tanière des anciens aussi remplie que ce jour là. Au Clan de la Lune, chatons et apprentis de toute tribu se bousculaient afin d’avoir la meilleure place pour écouter  les histoires Plume de Pluie. Cette fois-ci, il raconterait l’histoire des Clans de l’île, ou comment tout avait commencé.
Lorsqu’il se redressa pour prendre la parole, toute la petite assemblée sombra dans un silence incroyable, et une mer d’oreilles dressées et d’yeux ronds se dressaient devant lui.

« Au commencement, il y avait cinq chats venus de terres lointaines. Ce sont les bipèdes qui ont amené Soleil, Lune, Aube, Crépuscule et Éclipse en traversant l’océan sur d’immenses constructions de bois flottant. »

À l’entente du nom du dernier chat, l’un des cadets se mit à grogner. Agacé par la réaction de son voisin, l’apprenti roux qui se tenait à ses côtés le fit taire d’un coup de patte.

« Seuls face à cet endroit inconnu pendant plusieurs lunes, ils durent apprendre à vivre en cohésion avec la faune et la flore que le Clan des Aurore Boréale leur offrait. Ainsi, ils s’entraidèrent pour chasser, se défendre et survivre. Soleil se battait, Crépuscule chassait, Eclipse conseillait, Lune guérissait et Aube veillait. Il est souvent dit qu’il n’existe plus belle amitié que celle ayant lié ces cinq félins. Mais quelque chose de sombre promettait de la détruire. En effet, après quelques lunes passées sur cette étrange île, ils découvrirent avec surprise un vieux félin du nom de Sky...»

Le vieux chat gris marqua une pause, observant avec délice la foule de jeunes félins qui trépignaient d’impatience d’entendre la suite de l’histoire, qui s’avérait toujours plus passionnante.

« Jamais ils n'avaient vu ce dernier auparavant. Et à peine fut il arrivé qu'il disparu sans plus laisser de trace, et même son corps ne fut jamais retrouvé. Seul resta de lui une ultime prophétie gravée dans la tête des félins... « Lorsque la terre tremblera, le ciel se déchirera pour s’unifier de nouveau. » L’amour, la haine, et l’ambition les diviserait. Éclipse aimait éperdument Aube, mais celle ci avait offert son coeur à Soleil. Le pauvre félin était voué à devoir aimer sans retour, bien qu’il tentait tant bien que mal d’accepter cette situation. »

Face à ces révélations, les chatons qui précédemment voyaient les poils de leur échine se dresser face au nom de guerrier s’apaisèrent. Ce mélange de colère et de peur s’étaient changé en compassion.

« Et un beau jour, d’autres bipèdes virent rejoindre ceux qui avaient amené nos fondateurs. Et avec eux, plus de chats encore! Comme nos cinq chats à leur arrivé, les nouveaux occupants n’étaient pas habitués à la vie sur ces terres si différentes de celles qu’ils avaient connues. Alors ensemble, ils se décidèrent à entraîner les novices, et ainsi furent créé les premiers apprentis. Mais commencer l’entrainement trop jeune était trop risqué. Quelques chatons s’étaient aventurés dans cette formation précoce, mais peu d’entre eux ont survécu… voilà mes petits pourquoi il vous faudra attendre vos six lunes. »

Les félins concernés poussèrent de longs soupirs! Ils étaient si impatients de pouvoir enfin commencer leur entrainement, recevoir leur nom de « Nuage » et finalement accomplir les épreuves des Clans…

« Seulement, face à cette foule grandissante, les cinq amis avaient pour habitude de parfois se réunir en groupe pour chasser comme au bon vieux temps, dans un élan de nostalgie. Mais un tragique accident vint se produire. Alors que Soleil, Aube et Éclipse chassaient sur les terres qui sont aujourd’hui celles du Clan de l’Aube, les deux jeunes mâles furent emporté par le torrent des rivières serpentines. Aube ne pouvait en sauver qu’un. Et elle laissa son cœur choisir, plantant ses griffes dans les pattes de Soleil pour le remonter sur la berge.

- Et Éclipse, qu’est-il devenu? s’élança une petite voix dans l’assemblée.


- Eh bien… il disparu au fond de l’eau, si bien que tous le pensèrent mort. Ô comme ils se trompaient. Il avait réussi à échouer sur un petit îlot tout au sud de notre île. Et cela, nul ne le savait. Pour l’instant. Les cinq fondateurs en étaient donc réduits à quatre, et les félins de l’île devenaient de plus en plus nombreux. Avide de pouvoir, Soleil voulu s’autoproclamer chef de ce Clan unique. Mais Lune ne voyait pas cela du même œil, et se considérait plus compétente pour cette place. En revanche, d’autre chats pensaient qu’Aube, par sa sagesse, ferait une bien meilleure meneuse, alors que certains imaginaient davantage Crépuscule à cette place.


- Et c’est comme ça que sont nés les Clans! s’écria un jeune apprenti.


- Chut! se mirent à rétorquer plusieurs passionnés.


- Pas encore mon petit. Mais presque. Avant cela, les tensions brisèrent les relations entre les fondateurs, si bien que lorsqu’Éclipse fit sa réapparition, tout ne se déroula pas exactement comme il l’avait prévu… »


Plume de Pluie s’arrêta un instant, afin de laisser quelques guerriers qui rentraient tout juste de patrouille s’installer avec les plus jeunes. S’ils avaient eux aussi déjà entendu cette vieille histoire, peu se désintéressaient des contes du vétéran.

« Aube, à la vue de ce félin défiguré par le choc reçu par les pierres qu’ils avaient percuté dans le torrent qu’elle croyait mort, prit peur. Soleil s’interposa, voulant la protéger. Lune, qui croyait qu’il venait se venger de l’abandon qu’il avait subit, voulu l’attaquer, et Crépuscule, qui suivait le mouvement, lui demanda de partir. Mais le pauvre Éclipse, auparavant si fier à l’idée de retrouver ses camarades d’antan, n’avait jamais demandé tel traitement. Humilié par le comportement abject de ses anciens amis, il s’isola là où il avait échoué. Et d’autres félins le suivirent, étant en désaccord avec les idées des autres chats. Ainsi fut créé le Clan de l’Éclipse.


- C’est donc le premier Clan?


- C’est exact Petite Branche. Il fut créé avant les autres, mais ces derniers ne tardèrent pas à se former. Toujours plus excédés par leur incapacité à créer un accord, ils se séparèrent en quatre. Soleil guida ses fidèles au sommet du volcan pour dominer le reste de l’île. Aube, elle, prit la direction de l’est, là où le soleil se levait et où elle avait abandonné Eclipse afin d’expier sa faute. Lune emmena son Clan au Nord de l’île, où la végétation et les poissons étaient luxuriants, afin de faire vivre au mieux ses camarades. Et Crépuscule quant à lui, se dirigea vers l’ouest, où il s’installa, pour que la foret puisse les protéger des intempéries. Mais comme vous le savez, ce ne fut pas suffisant. »


Tous acquiescèrent. Cette partie de l’histoire était en effet des plus connues.

« Les frontières n’étaient pas fixes, et tous se battaient une portion de territoire, amenant à des conflits permanents. Et tout cela fini par éclater. Une guerre si grande entre les quatre Clans que l’on la nomma la Grande Déchirure. Il est dit que la violence était telle et nos ancêtres dans une rage si folle que la terre se mit à trembler! Crac! »

Face à la voix crescendo de l’ancien, plusieurs chatons sursautèrent. L’histoire était si prenante que certains s’y croyaient même, remontant à des lunes de cela.

« Bien sûr, cette guerre fini par prendre fin, mais elle avait coûté de nombreuses vies, et ceux qui subsistaient étaient très faibles, souvent blessés, parfois malades… Tous étaient incroyablement tristes, et les quatre chefs s’en voulaient qu’une simple querelle ait pu mener à un tel désastre… Alors pour s’entraider, tous eurent étonnamment la même idée. En signe de paix et de reconnaissance, chacun envoyèrent trois apprentis, un dans chaque Clan, afin d’aider à la reconstruction de leurs voisins.


- Et c’est pour cela que pour devenir guerrier, on passe des épreuves dans les trois autres Clans!


- Mais pourquoi n’allons nous jamais faire d’épreuve au Clan de l’Éclipse ? s’étonna une apprentie.


- Patience mes petits, patience. En effet, Nuage d’Abeille, c’est pour cela. Quand à toi, Petit Mulot, la réponse à ta question arrive très bientôt.
 Alors que les quatre Clans de l’île commençaient seulement à se redresser, Eclipse préparait sa vengeance… Il avait formé ses troupes à tuer, a se battre aussi férocement que possible. Et alors, profitant de la faiblesse passagère des tribus, il les attaqua. Mais la cohésion naissante entre elles fut plus forte que la haine du félin perdu, et ils remportèrent une nouvelle bataille. Ce soir là, lorsque le Clan de l’Éclipse fut battu pour la première fois, les Aurores Boréales brillèrent dans le ciel. Les Clans étaient nés. Aujourd’hui, Soleil, Aube, Crépuscule et Lune veillent tous les quatre aux côtés de nos ancêtres.


- Et Éclipse, qu’est-il devenu?


- Éclipse a été puni pour son crime. Jamais il ne pourra rejoindre la lumière du Clan des Aurores Boréales. Il est condamné à vivre dans un lieu sombre et vide de toute richesse, nul ne sait où… Mais son esprit fou semble subsister, puisque son Clan est toujours présent, prêt à nous nuire à la moindre occasion.


- Mais on ne le laissera pas faire! »
 s’exclama la plus jeune des boules de poil. 

Lorsque Plume de Pluie acheva son histoire, le crépuscule tombait déjà sur la petite île des cinq Clans. Peu à peu, la tanière des anciens se vida pour retrouver son calme habituel, et tous les félins s’en allèrent vivre de palpitantes aventures, comme celles que leurs ancêtres ont vécu, des lunes et des lunes avant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theskyclans.forumactif.com

Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Prélude :: Promontoire :: Réglement & Contexte-