RSS
RSS


.
 

 :: Prélude :: Promontoire :: Réglement & Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement - PASSAGE OBLIGATOIRE.

avatar
Messages : 139
Date d'inscription : 07/04/2017
Maître du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur




Sky
Maître du Jeu
Dim 9 Avr - 21:57
Commun à tous les forums de RPG, le règlement est LE passage obligé avant une inscription. En prendre connaissance (bien que ce soit souvent la même chose…) vous permettra de profiter d’une expérience de RP d’autant plus agréable! Et afin que le staff s’assure que vous l’ayez lu, quatre codes se cachent dans ce petit pavé! Si vous avez des questions, le staff est à votre disposition. S’il n’est pas sur la CB, n’hésitez pas à envoyer de MP, et ce même pour la question la plus banale: il n’y a pas de questions stupides. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre aussi vite que possible.
A vos lectures mes bons!

Les bases de la vie en communauté.
Politesse.


Cela parait évident, mais il est tout de même essentiel de le rappeler: un forum RPG est un forum où une communauté se regroupe. Et qui dit communauté dit respect d’autrui. Les règles sont donc simples: pas d’insultes, d’injures, de racisme, d’homophobie, etc. Et cela fonctionne également avec le contenu des images: pas d’incitation à la haine ou d’humiliation, et ce quelque soit sa forme.
Il est également normal de ne pas pouvoir apprécier tout le monde. Sur la CB, vous pourrez parfois tomber sur une personne qui ne vous correspondra pas particulièrement, avec qui vous n’êtes pas proche… respectez là tout de même comme vous aimeriez être respecté. De plus, nous sommes intransigeants sur le harcèlement. Si un membre venait à nous rapporter de tels fait ou le staff à se rendre compte de quelque chose se rapprochant à du cyber-harcèlement, seul ou groupé, ce sera le bannissement immédiat. Nous rappelons qu’il s’agit d’un crime, punissable par la loi, et que ses conséquences peuvent être alarmantes.

Sur la Chat Box, le contenu à caractère sexuel est autorisé si et seulement si tous les membres présents sont d’accord avec cela. (#1: Les fondateurs des Clans) Un seul désaccord, et il sera hors de question de dériver vers de tels sujets.

Les sanctions:
Premier avertissement: un simple rappel au règlement et une demande de relecture de ce dernier.
Deuxième avertissement: banni de la CB ou du forum pendant 3 à 4 jours selon la faute.
Troisième avertissement: banni de la CB ou du forum pendant une à deux semaines selon la faute.
Quatrième avertissement: banni du forum pendant un à deux mois selon la faute.

Cinquième avertissement: banni définitivement du forum. (parce que oui, on est patients, mais au bout de cinq fois, ça commence à faire beaucoup.)


Mais qu’est ce que c’est que ceci?
Le RPG.

Le RPG, ou « Role Playing Game » en anglais (littéralement: Jeu de Rôle) consiste tout simplement… à jouer un rôle. Vous incarnez en effet un personnage dont vous devrez créer la fiche (après avoir lu ce règlement et le contexte) et le jouez dans ce que l’on appelle des RPs: il s’agit là d’écrire les aventures de votre matou, seul (RP Solo) ou en groupe. Vous aurez un délai de 3 semaines pour réaliser votre fiche de présentation. Passé ce délai sans nouvelles, elle sera considérée comme abandonnée.
Les RPs devront faire au minimum 10 lignes (25 lignes pour les RP Solo). Cela peut paraitre beaucoup si vous débutez dans cet univers, mais vous verrez, avec la pratique, cela viendra tout seul! De plus, un tutorat est disponible pour vous aider, en cas de besoin, a améliorer votre écriture et la qualité de vos produits. Il se trouve dans cette partie.
Pour demander un RP au cours duquel vous ferez évoluer votre personnage, vous pouvez faire la demande ou proposer dans la catégorie concernée: juste .
Si vous n’avez pas d’inspiration ou voulez vous essayer à un personnage qui vous a fait craquer, des personnages dits « Pré-créés » sont disponibles ICI.
ATTENTION: contrairement à la CB et le flood, le language SMS y est strictement interdit!

De plus, en créant votre compte, vous devrez vous procurer un avatar ainsi qu'une signature (petite image affichée en dessous de vos posts). Ici, nous n'obligeons pas les membres à ce que la signature représente forcément votre chat, mais si ce n'est pas le cas, l'avatar devra obligatoirement le faire! Vous devez donc, pour résumer, avoir un avatar ET une signature dont au moins l'un d'entre eux représente votre personnage afin d'être validé. La signa ne devra pas dépasser 600*400 pixels tandis que l'avatar devra faire 200*400. Si vous en avez pas, vous pouvez faire la demande dans ces ateliers.


Votre incarnation sur ce forum.
Personnages.

Tout comme les Clans que l’on connait ont des chefs du nom d’« Étoile » et les Tribus de « Conteur », les Clans de l’îles possèdent un autre système de nom qu’il conviendra de respecter si vous êtes membre de l’un d’entre eux. Si vous êtes solitaire ou domestique, vous êtes libres de choisir le nom qui vous convient (sauf ceux ayant une particule telle que « Aurore » ou « Éclipse » devant eux).
Le fonctionnement du Clan de l'Éclipse étant différent, je vous invite à livre CECI.

Chatons: Ils ont entre une et six lunes (une lune = un mois). Leur nom commence par « Petit », « Boule » ou « Patte ». (#2: se sont divisés) Ils sont consignés à la pouponnière avec leur mère qui les nourrit et veille sur eux.
Exemples: Petit Loup, Boule de Suie, Patte d’Étoile.

Apprentis: L’apprentissage du chaton commence à l’âge de six lune. Il reçoit son nom d’apprenti lors d’un baptême organisé par le chef qui le place sous l’aile d’un mentor qui l’entrainera jusqu’à son évaluation de guerrier. Leurs noms commencent tous par « Nuage ».
Vers l’âge de 10 lunes, lorsque leur mentor juge que l’heure est venue pour eux de passer au grade supérieur, ils sont envoyés pendant trois lunes en dehors de leur Clan vers les autres tribus. Attention cependant, ce voyage ne concerne pas le Clan de l’Éclipse. Le fonctionnement des Clans est à lire ICI. 
Exemples: Nuage du Loup, Nuage de Suie, Nuage Étoilé.

Aspirants: Il s'agit d'un rang unique au Clan de l'Éclipse. Leur nom commence par « Ombre » et ils sont formés dès la naissance pour prendre un jour la place du chef. Ce sont souvent ses enfants ou ceux du guerrier le plus puissant.

Guerriers/Lieutenants/Guérisseurs: Ils reçoivent leur nom « définitif » une fois leur évaluation d’apprenti terminée. Celui ci peut commencer par ce que vous désirez, à l’exception des mots « Aurore » et « Éclipse ». /!\ ATTENTION: les noms de vos guerriers peuvent commencer par « Étoile » ou « Conteur » sans problème. Cependant, il s’agira d’un nom comme les autres: ils ne seront pas chefs.
Exemples: Fléau du Loup, Pelage de Suie, Ciel Étoilé.

Chefs: Il est nommé à la mort ou à la retraite de l’ancien chef. La plupart du temps, il est l’ancien lieutenant, mais il peut arriver qu’au dernier moment, le chef choisisse un autre successeur (exemple: Étoile Solitaire dans les livres.)
Clans du Soleil, de la Lune, du Crépuscule et de l’Aube: Ils reçoivent leur neuf vies à l’Arbre du Ciel lors d’une communion avec leurs ancêtres. Leur nom commence par « Aurore ».
Exemple: Aurore du Loup, Aurore de Suie, Aurore Étoilée.
Clan de l’Eclipse: Puisqu’ils ne communiquent pas avec le Clan des Aurores Boréales, le chef de ce Clan ne possède qu’une seule vie. C’est là leur unique faiblesse. Il possède le nom d’« Éclipse » en hommage à son fondateur.
Exemple: Éclipse du Loup, Éclipse de Suie, Éclipse Étoilée.

Anciens: Ce sont des chats trop âgés ou trop fatigués pour poursuivre l’activité classique d’un guerrier. Les membres des Clans leur doivent un grand respect. Ils conservent le nom correspondant au plus haut grade obtenu au cours de leur vie. Ainsi, un chef ayant prit sa retraite conservera son nom de chef, peu importe qu’un autre félin ait prit sa place.

Reines: Il s’agit de femelles portant des chatons à leur deuxième lune de grossesse ou en train d’allaiter. Elles peuvent reprendre une activité de guerrière lorsque leurs petits ont atteint l’âge d’être autonome (environ trois lunes) mais y dorment jusqu’à leurs six lunes, âge de leur baptême d’apprenti.
Une lieutenante ne peut être reine en même temps. Si elle attend des chatons, elle devra être remplacée par un autre félin jusqu’à ce qu’elle n’en soit plus dépendante. (Exemple: Lune Bleue dans les livres).


Toujours plus de personnages!
Double, triple, quadruple compte...

Il est en effet possible d’incarner plusieurs personnages. En théorie, une limite de cinq personnages est imposée. Cependant, en fonction de votre activité et suite à un RP test, le staff pourra éventuellement vous accorder un sixième voire un septième personnage, mais très, très, trèèèèèès rare! Et il faudra être motivé.
Il n’y a aucune limite de temps demandée entre la création de chaque personnage, mais cependant, un certain nombre de posts et de RPs vous sera demandé entre chaque nouveau compte.
Pour la création d’un second personnage: au moins 30 messages dont 3 RPs complets demandés.
Pour la création d’un troisième personnage: au moins 80 messages dont 6 RPs avec le second personnage demandés. (#3: lors d’une grande guerre).
Pour la création d’un quatrième personnage: au moins 120 messages dont 12 RPs avec le troisième personnage demandés.
Pour la création d’un cinquième personnage: au moins 150 messages dont 18 RPs avec le quatrième personnage demandés.
Attention: cela ne s’applique pas si votre personnage est mort et que vous voulez le remplacer ou bien que vous n’avez plus d’inspiration avec ce dernier. Dans ce cas là, prévenez le staff!


Que vais-je bien pouvoir acheter ici?
Le marché aux poissons.

Le marché aux poissons (qui se trouve juste ICI)est la partie équivalente à la boutique du forum. Vous pourrez y acheter différents objets (Pass Chien, Deux-comptes-en-un…) contre des boréales.
Les boréales sont les « pièces de monnaies » du jeu. Vous en gagnerez en votant aux top-sites, en écrivant des RPs, en proposant des Pré-Créés… Tant de manières différentes d’en obtenir! Une fois utilisés, ils vous seront bien évidemment déduits.


J’aime beaucoup d’autres forums que je veux vous faire partager!
La publicité.


La publicité est autorisée sur le forum MAIS est interdite sur la CB et à tout autre endroit en dehors de la partie consacrée à cela, qui se trouvera dans le Flood. Vous pourrez poster autant de publicité que vous le désirez, mais on vous demandera d’avoir au moins 60 messages à votre actif avant de partager un autre forum au travers de la pub! Un topic est prévu juste pour cela, et se trouve ICI
De plus, veuillez à ne pas écrire « Up » tous les jours… Ni toutes les semaines d’ailleurs. Une fois par mois est largement raisonnable!


Ouf! C'est enfin terminé!!
Le mot de la fin.

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet interminable, et surtout horrible pavé que vous avez sans doute déjà lu 12 fois si vous êtes un habitué du RP…
(#4: appelée la grande déchirure.) Mais c’était un mal nécessaire! Courrez vite vous présenter désormais, et n’hésitez surtout pas à poser la moindre question à votre staff adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Prélude :: Promontoire :: Réglement & Contexte-
Sauter vers: