RSS
RSS


LGDC: The Sky Clans vous emporte sur une île où règnent cinq Clans. Battez vous, prouvez votre loyauté et faites face aux difficultés de la vie sauvage.
 

Partagez|

Rangs et fonctionnement du Clan de l'Éclipse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 07/04/2017
Maître du Jeu
Sky
MessageSujet: Rangs et fonctionnement du Clan de l'Éclipse. Dim 9 Avr 2017 - 20:41

Rangs et fonctionnement du Clan de l'Éclipse.




Le Clan de l’Éclipse ne s’étant pas formé en même temps et avec les autres, son fonctionnement est différent. Il est bien entendu convenu qu’ils ne respectent pas le code du guerrier.


Chef et Lieutenant:
La place de chef se transmet de génération en génération. S’il n’a pas eu l’occasion d’avoir de petits, ce sont les chatons du guerrier le plus puissant qui auront cette tâche. La reine porteuse, si le chef d’époque est un mâle, est consigné au Clan et prioritaire sur la nourriture jusqu’à la mise bas.

Les futurs chefs sont formés dès la naissance et sont privilégiés. Ils sont nourris même avant les guerriers et sont entrainés par le chef lui-même ou le lieutenant. Toujours au nombre de trois minimum au cas où l’un d’entre eux venait à mourir, ils bénéficient d’une tanière spéciale et du même traitement que les anciens: les autres apprentis font leur nid et leur apporte la nourriture.
Lorsque le chef prend sa retraite, les successeurs au trône se battent sous les yeux du Clan tout entier. Le vainqueur obtient la place de chef. Les chats restants se battent à nouveau pour obtenir la place de lieutenant qui remplacera le meneur s’il meurt. Les autres devront se contenter d’une vie de guerrier des plus banales, adaptation souvent très difficile puisqu’ils ont grandit toute leur vie en étant supérieurs à ces derniers.

Il peut arriver que le lieutenant ou le chef ne soient pas passés par cette formation mais soit un simple guerrier. En effet, si les deux venaient à mourir, c’est le guerrier le plus puissant qui prend la place de meneur pour former les successeurs et choisi un lieutenant en attendant que le chemin habituel reprenne son cours.
Des coups d’états peuvent également survenir, bien que ce ne soit jamais arrivé jusqu’à maintenant. Des chats se sont déjà réunis pour tenter de prendre le pouvoir, mais ont été arrêtés bien avant de parvenir à leur but, les fidèles étant nombreux.

Aspirants:
Les aspirants sont les apprentis formés par le chef dès la naissance et ce jusqu’à leur succession au trône. Ils obtiennent ce rang dès leur naissance et jusqu’à ce que le meneur meure ou prenne sa retraite. Comme dit plus haut, ils sont privilégiés par rapport aux autres apprentis et sont nourris en priorité. Leur entrainement est extrêmement intensif et ils sont formés au combat et à la chasse. On leur apprend également à se détacher au maximum de leurs émotions pour régner sans crainte. Leur nom commence par « Ombre », comme l’ombre que fait l’Eclipse sur terre.

Mettons de l'ordre dans tout ça.
Résumé des rangs.

Chef: Son nom commence par « Eclipse ». Il est généralement le fils ou la fille de l’ancien chef ou celui du guerrier le plus puissant du Clan, souvent le lieutenant (donc le neveu). Il forme les aspirants.

Lieutenant: Son nom est celui de n’importe quel guerrier. Il s’agit souvent d’un aspirant n’ayant pas gagné le combat pour devenir chef, mais ayant gagné une autre bataille pour remporter ce rang. Il forme les aspirants.

Guerriers:
Ils sont divisés en trois « sous-rangs ». Leur nom est celui de n’importe quel guerrier. Le plus fort d’entre eux, souvent un combattant, peut obtenir le rang de chef ou de lieutenant si l’un d’entre eux ou les deux meurent et que l’entrainement des aspirants n’est pas terminé.
- Les combattants: Les plus forts et les plus respectés. Formés à tuer et à se battre, ce sont de redoutables adversaires.  Leur endurance est hors-norme et leur puissance presque légendaire. En revanche, ils sont bien souvent de piètres chasseurs.
- Les patrouilleurs: Ils protègent le camp et les frontières, travaillant de jour comme de nuit. Ils sont également formés au combat, mais ne sont pas aussi performant que les combattants.

- Les chasseurs: Comme leur nom l’indique, ce sont les félins charger d’approvisionner le Clan en gibier. Un chasseur revenant les pattes vides est une honte pour son camp et sera souvent privé de gibier.



Apprentis: Ils sont les futurs guerriers du Clan de l’Eclipse. Leur nom commence par « Nuage » et leur apprentissage commence à l’âge de 5 lunes afin qu’ils puissent commencer le plus tôt possible. D’abord formés au combat, ils se spécialisent selon leur aptitudes à l’âge de 8 lunes dans l’une des trois voies de guerrier avant d’obtenir leur nom définitif quand leur entrainement est achevé.

Aspirants: Leur nom commence par « Ombre ». Ce sont les futurs chefs et lieutenants. Dès la naissance, ils sont séparés du reste du groupe et sont considérés comme spéciaux. Leur entrainement est très difficile et intensif. Une fois leur entrainement terminé, ils prennent un nom comme tout autre guerrier jusqu’à ce que le chef meure ou prenne sa retraite, moment où ils devront se battre pour la place tant désirée.



Guérisseur: Son nom est le même tout autre guerrier. Il n’est pas aussi respecté que dans les autres clans, puisque le guérisseur est choisi parmi les apprentis les plus faibles (ou « bons-à-riens ») pour être formés et obtenir ce rang. Malgré l’indifférence générale du Clan pour leur statut, ils sont prioritaires sur la nourriture car sont essentiels au bon fonctionnement du Clan. Ils sont souvent débordés de travail, les apprentis et guerriers revenant souvent blessés. Ils peuvent avoir des petits, mais n’en ont presque jamais puisqu’ils trouvent rarement un compagnon.



Apprenti guérisseur: Il n’est (presque) jamais choisi dès son baptême d’apprenti. Les apprentis-guérisseurs sont souvent choisi à l’âge de 8 lunes, quand aucune des voies possibles pour devenir guerrier ne leur correspond. Ils sont souvent reniés par leurs parents, car ils représentent une honte. Être forcé à prendre cette voie est très difficile psychologiquement pour les jeunes apprentis, souvent soumis aux railleries de leurs anciens camarades.



Reines: Elles entrent à la pouponnière au début du deuxième mois de grossesse et devienne dès lors prioritaires sur la nourriture. Elles reprennent progressivement une activité de guerrière quand leurs chatons atteignent l’âge de 3 lunes et la quittent lorsqu’ils en ont cinq.



Anciens: Les anciens sont incroyablement respectés dans ce Clan, car ils ont servi leur tribu pendant des lunes durant. Un guerrier, un apprenti ou même le lieutenant étant prit à insulter ou maltraiter ces félins se verraient sévèrement punis. Ils doivent pouvoir bénéficier du meilleur traitement possible, mais ne sont pas prioritaires sur la nourriture, les guerriers plus jeunes état passant avant ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theskyclans.forumactif.com

Rangs et fonctionnement du Clan de l'Éclipse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Éclipse Passée [Transfert au Clan des Etoiles]
» Les rangs
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» Bannières/Gifs/rangs/design...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC : The Sky Clans :: Prélude :: Promontoire-